|
Post by wurd on Nov 23, 2010 18:53:10 GMT 1
2 nouvelles dates repérées :CV Trio
C. Vander, F. Lockwood, A. Cullaz
1986-02-02 Villandraut (33) Cinéma François MauriacJ'ai opté pour Villandraut car c'est là que se trouvait le cinéma François Mauriac qui était, avec la salle des fêtes et le Château, un des lieux de concert choisis par les organisateurs de l'Uzeste. C. Vander, B. Lubat, M. Portal
1988-07-?? Juan-les-Pins (06) La salle pourrait être le Palais des Congrès de Juan-les-Pins. source : www.pcfbassin.fr/Fichiers%20PDF/Culture/festival_uzeste_cie_lubat_1978_1990_ogilvie.pdfp. 107 et p. 130
|
|
|
Post by aredurno on Nov 23, 2010 19:15:24 GMT 1
quand je pense que j'avais mis les noms de pays en Français et que l'on m'avait demandé de les remettre en Anglais ... pour maintenant les remettre en Français !
|
|
|
Post by epanou on Nov 23, 2010 20:07:13 GMT 1
quand je pense que j'avais mis les noms de pays en Français et que l'on m'avait demandé de les remettre en Anglais ... pour maintenant les remettre en Français ! personne t'avait demandé ni ne te demande koike ce soit à ce propos ! ..... à part ton avis , miladiou ! alors , t'en penses koi ? essayons de faire avancer le shmill plutôt ke de ressasser sempiternellement ! surtout , une fois kon sera d'accord , ke c'est 1 truc ki serait vite fait ! c'est pas 1 gros prob , çà !
|
|
|
Post by epanou on Nov 23, 2010 20:26:07 GMT 1
C. Vander, B. Lubat, M. Portal
1988-07-?? Juan-les-Pins (06) La salle pourrait être le Palais des Congrès de Juan-les-Pins. j'y étais ! Si je me fie à ma seule mémoire flageolante , je crois bien ke c'était au Palais des Congrès de Juan-les-Pins , effectivement ! Et pas à la pinède (c'est le mois du festival donc ...) me semble ke c'était en off , pendant le festival Wurd , on a appris chacun 1 truc grâce à çà : j'étais persuadé ke "Juan les Pins" , c'était "Antibes" (tout court) pour la commune ! Tu sembles penser ke c'est "Juan les Pins" (tout court) Foin des tout court ! c'est " Antibes Juan-les-Pins" je ferais la rectif + tard !
|
|
|
Post by aredurno on Nov 23, 2010 21:17:57 GMT 1
Tu bougonnes en disant cela très cher, tu bougonnes ...
et l'on m'avait demandé de mettre en Anglais, c'est juste un fait ...
et enfin, si tout est en Français dans le texte, que viendrait faire de l'Anglais ? de la logique il faut, non ?
si si, je persiste et depuis longtemps, je préfère voir Belgique que Belgium, soyons francophones !!
et vive le Québec libre, la Wallonie et le Valais !
|
|
|
Post by epanou on Nov 23, 2010 23:14:37 GMT 1
Tu bougonnes en disant cela très cher, tu bougonnes ... et l'on m'avait demandé de mettre en Anglais, c'est juste un fait ... Haha ! En fait , je bougonne tout le temps kand je vous lis ! C'est devenu du systématïk ! j'ai pas pigé ki t'avait demandé de mettre çà en Anglais ! je croyais ke c'était ton idée ! ;D ouais , sinon , klair ke si on veut être cohérents , fö franciser les pays aussi ! Yen a pas pour des heures donc pas de mal ! on coupe pas les cheveux en 4 pour çà ! on met ce ki est couramment utilisé , non ? Même par tous les français ! tout simplement ! ex : USA (pas Etats Unis d'Amérique) ou Pays-Bas OK ?
|
|
|
Post by epanou on Nov 23, 2010 23:28:47 GMT 1
si si, je persiste et depuis longtemps, je préfère voir Belgique que Belgium, soyons francophones !! et vive le Québec libre, la Wallonie et le Valais ! 100 % dac ! horreur du phénomène de la langue anglaise ki lamine tout ! On dirait parfois ke l'essentiel de l'humanité aimerait kil ne subsiste k'1 seule langue sur terre ! le français est la langue officielle des Jeux Olympiques et aussi de la diplomatie internationale ! Excusez du peu ! Non mais ! Cocorico !
|
|
|
Post by epanou on Nov 24, 2010 0:47:51 GMT 1
2 nouvelles dates repérées :CV Trio
C. Vander, F. Lockwood, A. Cullaz
1986-02-02 Villandraut (33) Cinéma François MauriacJ'ai opté pour Villandraut car c'est là que se trouvait le cinéma François Mauriac qui était, avec la salle des fêtes et le Château, un des lieux de concert choisis par les organisateurs de l'Uzeste. C. Vander, B. Lubat, M. Portal
1988-07-?? Juan-les-Pins (06) La salle pourrait être le Palais des Congrès de Juan-les-Pins. source : www.pcfbassin.fr/Fichiers%20PDF/Culture/festival_uzeste_cie_lubat_1978_1990_ogilvie.pdfp. 107 et p. 130 Wurd , j'ai pas capté pk tu proposes ces 2 dates ici (dans discussions annexes ) et pas dans les années respectives ! à noter , pour celle de 86 , on a déjà : Christian Vander Trio Christian Vander, Francis Lockwood, Frédéric Briet 1986-08-23 Villandraut (33) Salle des Fêtes (Festival 9ème Uzeste Musical) cette dernière doit donc être virée , j'imagine ?
|
|
|
Post by wurd on Nov 24, 2010 6:45:27 GMT 1
Wurd , j'ai pas capté pk tu proposes ces 2 dates ici (dans discussions annexes ) et pas dans les années respectives ! à noter , pour celle de 86 , on a déjà : Christian Vander Trio Christian Vander, Francis Lockwood, Frédéric Briet 1986-08-23 Villandraut (33) Salle des Fêtes (Festival 9ème Uzeste Musical) cette dernière doit donc être virée , j'imagine ? @ epanou : Exceptionnellement, j'ai posté dans "discussions annexes" pour simplifier, car j'avais 2 dates d'années différentes à mentionner avec la même source. Non, pour moi la date du 1986-06-23 est à conserver sauf information contraire, cf. source complémentaire ici (dernière page du pdf): www.uzeste.org/a/uploads/UzesteMusical-UUPPPC/LettreUzesteMusicalJan07.pdf
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Nov 24, 2010 14:22:45 GMT 1
Les noms de pays sont aussi en anglais...La traduction devrait toutefois être facile... vindiou ! T'as raison ! c'était 1 choix de notre part , au début ! on avait succombé à l'anglicisation forcenée partout en vigueur ! si on veut être cohérents juskau bout , c'est vrai ke pour 1 base en fr. , on devrait aussi franciser çà .... à méditer ! ken pensent les zots implikés (même + ou - ) dans cet "on tour" ? on peut même faire 1 vote là dessus ; menfin , on est pas si nombreux ; dites ce ke vous en pensez ! perso , je dis "joker" ...... for the moment ! I'm thinkin' about it ! Pour ma part, je vote "pays en français", comme pour les villes (ce qui me parait logique).
|
|