|
Post by epanou on Sept 30, 2010 18:43:20 GMT 1
je veux dire ke pour répondre au dernier post , surtout s'il est très long , on est pas obligé de faire quote ! c'est vraiment chiatik à lire toute ces ribambelles de quote de 15 kms inutiles ! on peut aussi sélectionner dans le dernier post ce sur koi on veut répondre précisément ! tu noteras ke c'est en général ce ke je fais ! je dois pas souvent faire quote sur le dernier post dans sa totalité si c'est un pavé comak ! ex dans ce kA précis : et le quote, kom tu sais, permets de savoir à kel question ou post l'on répond bin , kand c'est sur le dernier post et vu kon répond sur le même sujet , ya pas trop besoin du quote (surtout sur la totalité !) pour savoir à koi on répond ! c'est justement l'intérêt du quote : pouvoir répondre à 1 truc ki a été recouvert par d'autres posts ou alors pointer 1 truc précis du dernier post (quote d'1 partie du dernier post ) tu vois ce ke je veux dire , môssieu aredurno ? c'est justement en çà ke mes quote , ils sont bien plus mieux baleises , fortiches ke les tiens , d'abord ! ;D non mais ! jeune impertinent !
|
|
|
Post by aredurno on Sept 30, 2010 18:48:30 GMT 1
Bien petit scarabée ! mais dommage aussi, pour une fois ke qqe chose est gratos
|
|
|
Post by epanou on Sept 30, 2010 19:09:08 GMT 1
je dis pas k'il fö pas utiliser quote (d'ailleurs , je m'en sers souvent) , juste ke c'est kom tout , fö pas en abuser , koi ! bon , nous laissons pas entrainer dans des digressions ! revenons à nos moutons ! cette histoire de virgules et de parenthèses , notamment ! à noter kia déjà parfois des virgules à l'intérieur de ( ...) ; si on met tout en virgules , çà va être horrible , imho ! surtout , bien ke ce soit pas le but kom tu dis , je compte bien ajouter par ci , par là , 1 anecdote ou 2 ki font l'originalité d'1 concert ! on a à notre dispo toute 1 panoplie de ponctuation possible ; sans trop utiliser de trucs différents (et surtout pas n'importe comment ) je vois pas l'intérêt de se limiter aux seules virgules !!!!!!!
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Sept 30, 2010 20:37:38 GMT 1
Et puis, plus c'est long... bin , dans ce KA , çà peut être long de faire des jacquettes , j'ai l'impression , môssieu Planer ! je me rappelle qu'en août 2009 , t'avais le projet de finir ce vaste programme pour fin 2009 afin de rendre hommage au 40 ème anniversaire ; ce ki te laissait env 4 mois ! fin septembre 2010 , soit 13 mois après , yen a seulement la moitié ki soient réalisées ? il est vrai ke (sic) " plus c'est long... " Entre temps, de l'eau a coulé sous les ponts, hélas... Déjà, parmi mes dernières jaquettes réalisées, je doûte sur l'exactitude du lineup (années 77 à 79), et pour certaines périodes, je n'ai pas encore de photo de groupe à disposition (période Paganotti/Gauthier, notamment). Pour certains, les dates/lieux sont probablement erronés (avec la progression du nouveau "Magma on Tour", ça devrait se solutionner très bientôt). Pour d'autres encore, le répertoire que j'ai en audio ne correspond pas au répertoire cité par memorizator sur sa liste (exemple : Delemont 1975), donc je me pose des questions... Pour le reste, je peux éventuellement tenter de rajouter du "patakesse" dans les jaquettes, mais je préfère m'assurer de la cohérence lorsque "Magma on Tour" se stabilisera un peu. J'attend fin Octobre pour y voir un peu plus clair...
|
|
|
Post by epanou on Sept 30, 2010 20:49:04 GMT 1
klair ke les incertitudes et les inexactitudes kasi constantes kon a vu sur les line-ups , çà permet pas d'avancer bien vite ! Hélas !
et t'as raison : qui va piano , va sano !
pas la peine de faire et de refaire (à cause d'erreurs) et de re et de re ....
j'ai pas le KA de Delèmont précis en tête et la flemme de regarder les infos de ce KA précis mais , d'1 manière générale , tu sais bien kon peut se baser en toute confiance sur les infos données par memorizator !
si tu mank de tofs pour tel line-up précis , le mieux est d'ailleurs de s'adresser à lui ! Dans la mesure où on le sollicite pas sans arrêt (il a aussi autre choz à faire) , je pense kil sera ravi de te faire parvenir 1 tof adéquate (dans la mesure où c'est pas 1 inédite kil pourrait réserver pour son book , bin sur)
|
|
|
Post by keiser on Sept 30, 2010 20:53:59 GMT 1
je veux dire ke pour répondre au dernier post , surtout s'il est très long , on est pas obligé de faire quote ! c'est vraiment chiatik à lire toute ces ribambelles de quote de 15 kms inutiles ! on peut aussi sélectionner dans le dernier post ce sur koi on veut répondre précisément ! tu noteras ke c'est en général ce ke je fais ! je dois pas souvent faire quote sur le dernier post dans sa totalité si c'est un pavé comak ! ex dans ce kA précis : et le quote, kom tu sais, permets de savoir à kel question ou post l'on répond bin , kand c'est sur le dernier post et vu kon répond sur le même sujet , ya pas trop besoin du quote (surtout sur la totalité !) pour savoir à koi on répond ! c'est justement l'intérêt du quote : pouvoir répondre à 1 truc ki a été recouvert par d'autres posts ou alors pointer 1 truc précis du dernier post (quote d'1 partie du dernier post ) tu vois ce ke je veux dire , môssieu aredurno ? c'est justement en çà ke mes quote , ils sont bien plus mieux baleises , fortiches ke les tiens , d'abord ! ;D non mais ! jeune impertinent ! Je pense et fait tout pareil !!!
|
|
|
Post by keiser on Sept 30, 2010 20:54:59 GMT 1
Hihihi ...... scusez moi c'était trop tentant mais il a raison le gars epanou.
|
|
|
Post by epanou on Sept 30, 2010 21:08:23 GMT 1
revenons à nos normes et + particulièrement la ponctuation (one more time) ; fö kon tranche ! Franck (extract) : " éviter comme je l'ai souvent vu qu'il y ai tantot des virgules ou alors des tirets ou bien encore des points-virgules. " les tirets : à dégager les points virgules : perso , j'aime bien (j'utilise très frékemment kand j'écris) car c'est pas 1 cassure nette kom le point sans être un truc de continuité kom la virgule (c'est ce ki le rend intéressant ici car çà permet de faire suivre certains éléments du concert ki se situent pas du tout sur le même plan , de manière correcte ) les parenthèses : à mon sens indispensable ! Mais si ya plusieurs trucs à faire figurer entre (...) , tout mettre dans le même ( .... ) kitte à séparer des éléments ki ont rien à voir par .......... un " ; " j'y reviens ! à propos des ( ....) , des fois il semble indispensable de mettre des ( .... ) dans les ( ..... ) ! ;D j'ai utilisé plusieurs fois déjà sur ce "on tour ( ..... [ ...]...... ) ce ke je trouve bien judicieux kand la parenthèse à l'intérieur "touche la parenthèse extérieure type ( ..... [ ...] ) dis-moi ce ke tu en penses ..... sinon , je crois kon est (à peu près) dac sur koi mettre ( ..... ) je me rends pas compte si c'est trop compréhensible mon truc ! j'arrive à me comprendre mais .....
|
|
|
Post by epanou on Sept 30, 2010 21:10:19 GMT 1
Je pense et fait tout pareil !!! tout pareil ke le jeune et impétueux impertinent aredurno ou ke la vieille baderne epanou ? ;D rectif plus tard : Haha , la bonne blague ! mon mini quote sélectif veut plus rien dire car keiser a fait 1 autre post !!!! ;D
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Sept 30, 2010 21:20:19 GMT 1
klair ke les incertitudes et les inexactitudes kasi constantes kon a vu sur les line-ups , çà permet pas d'avancer bien vite ! Hélas ! et t'as raison : qui va piano , va sano ! pas la peine de faire et de refaire (à cause d'erreurs) et de re et de re .... Encore, avec ma liste des dernières modifs des jaquettes, ça permet d'être à jour, sinon, comme tu dis, à force de refaire et refaire, on se retrouve avec plus de versions obsolètes différentes que de versions correctes (parfois tellement différentes qu'on croirait plusieurs concerts différents). j'ai pas le KA de Delèmont précis en tête et la flemme de regarder les infos de ce KA précis mais , d'1 manière générale , tu sais bien kon peut se baser en toute confiance sur les infos données par memorizator ! Pour le cas de Delemont (bien que je rentre vraiment dans le hors-sujet, là), voilà le répertoire que j'ai en audio : Theusz Hamtaahk, Hhaï, Ptâh, Kobah, Mekanïk Destruktïw Kommandöh et voilà celui indiqué par Memorizator : Emëhntëht-Rê, Hhaï, Kobaïa, Theusz Hamtaahk, M.D.K. ; pas de ËR d'un côté, pas de Ptâh de l'autre... En admettant qu'ËR n'ait pas été enregistré par le taper, pourquoi Ptâh n'est pas référencé par memo ? Par contre, le lineup et photos accompagnant l'audio sont "certifiés corrects" (Klaus BLASQUIZ : voix, percussions / Didier LOCKWOOD : violon / Gabriel FEDEROW : guitare / Benoit WIDEMANN : claviers / Patrick GAUTHIER : claviers / Bernard PAGANOTTI : basse / Christian VANDER : batterie, voix). si tu mank de tofs pour tel line-up précis , le mieux est d'ailleurs de s'adresser à lui ! Dans la mesure où on le sollicite pas sans arrêt (il a aussi autre choz à faire) , je pense kil sera ravi de te faire parvenir 1 tof adéquate (dans la mesure où c'est pas 1 inédite kil pourrait réserver pour son book , bin sur) Ravi, oui, mais aux dernières nouvelles, il n'avait pas retrouvé la photo en question... Je ne vais pas le relancer tout le temps, ce n'est pas ça qui va lui permettre de retrouver la photo plus vite... Et puis les autres périodes demandent tant de boulot que j'ai de quoi m'occuper entre temps, donc y'a rien qui presse non plus. C'est pareil pour beaucoup de projets, de mon côté, qu'il me tarde de terminer depuis des mois (ou des années) et qui s'étirent à ne plus en voir la fin, alors j'alterne de un à l'autre pour les faire progresser du mieux que je peux (car si je restais sur le même, les autres resteraient au point mort). D'un côté je suis pressé de terminer, et d'un autre, quand ça stagne, je passe à autre chose, donc ça presse moins... Tout avance petit à petit mais rien ne se termine, c'est un peu désespérant, mais c'est comme ça... D'un autre côté, la progression d'un projet et parfois aussi intéressante que le projet fini, car on y est à fond dedans, alors qu'après, on laisse ça derrière soi pour passer à autre chose...
|
|