|
Post by aredurno on Aug 27, 2010 18:00:43 GMT 1
ce ki devrait nous donner un truc style (je laisse volontairement de côté , pour l'instant , line ups et répertoires à cause des spécificités liés à CV "solo" ; çà prend du temps ...., zappé aussi les et autres pourtant fort intéressants ) :
Magma :
2010-02-13 Saint-Brice-sous-Forêt (95) théâtre Sylvia Monfort 2010-02-20 Soignies (Belgium) Espace culturel Victor Jara ; festival Alter Ego (+ Magdelaire , + Univers Zero) 2010-03-17 Combs-la-Ville (77) Scène nationale de Sénart 2010-04-03 Compiègne (60) le ziquodrome
Christian Vander "solo" :
2010-04-14 Saint-Gilles (974) théâtre plein air Badamier ; festival "les déboussolés" 2010-05-12 Apt (84) théâtre municipal ; festival "jazz en Lubéron" (+ Plop)
Magma :
2010-05-22 Nijmegen (Netherlands) Kathedraal ; festival "Music meeting" (the set began at 04.15 PM ) 2010-06-12 Le Blanc-Mesnil (93) 2010-06-23 Les Lilas (93) le triton 2010-06-24 Les Lilas (93) le triton 2010-06-25 Les Lilas (93) le triton 2010-06-26 Les Lilas (93) le triton 2010-07-30 Naeba (Japan) "Fuji rock festival" orange court
Christian Vander "solo" :
2010-07-31 Naeba (Japan) "Fuji rock festival" gypsy avalon
voilou ; je crois pas en avoir oublié ni m'être gourré !
çà c'est la version sèche !
après , on peut , bin sur , personnaliser ou rajouter kk particularités (pour exemple , j'ai ajouté pour le concert de Nijmegen : " (the set began at 04.15 PM ) " )
on a l'exemple type sur La Réunion ; j'ai juste inscrit sèchement :
2010-04-14 Saint-Gilles (974) théâtre plein air Badamier ; festival "les déboussolés"
(974) , c'est pas très parlant ; ce "974" sera évidemment interprété par certains kom 1 boulette et (intelligemment ) ils en déduiront ke c'est (94) , le département ; donc , on peut (à voir) spécifier (974 La Réunion)
perso , je trouve pas !
On met pas pour 1 concert stéphanois (42 Loire) , on met OU "42" OU "Loire" !
Officiellement , La Réunion est 1 département français , donc ....
toujours à la Réunion , on peut aussi spécifier l'annulation du concert de Magma prévu kk jours après CV solo ( annulation à cause du volcan islandais )
perso , je suis pas pour : le concert n'a pas eu lieu donc on l'inscrit pas ; point barre !
mais pk pas ?
on peut aussi préciser , par ex , k'au Japon , CV "solo" et Magma n'ont joué k'1 set très court (env 45 mns chak'1 , je crois ) ce ki permettrait si on met la main sur 1 enregistrement d'1 de ces concerts de savoir si on a l'intégrale ou pas ....
enfin , je trouve ke présenté komçà , c'est déjà pas mal !
Planer et Rodolphe , zétiez incomplets (et imprécis aussi ) tous les 2 !
Au piket ! Un petit coucou vite fait car beaucoup de choses sur ce retour de vacances, mais le plaisir d'être avec vous mérite LARGEMENT ce détour ! N'en déplaise cher ami epanou, mais il y a 2 erreurs dans ton 2010, la première à Combs-la-Ville c'est pas Scène nationale de Sénart (pourquopi nationale en minuscule d'ailleurs ...) mais la Coupole, déjà c'est plus court et en plus c'est plus vrai, et en plus j'y étais ! la deuxième c'est pour le concert de Compiègne le Ziquodrome avec une majuscule SVP ! désolé cher epanou mais il fallait le dire !
|
|
|
Post by aredurno on Aug 27, 2010 18:21:53 GMT 1
Pour l'histoire des villes en majuscules, c'est peut-être plus volumineux, mais ça a l'avantage de distinguer les noms de ville (en majuscules) des noms de salle ; car si pour un concert, on ignore le nom de la ville (on sait jamais, on peut s'attendre à tout, sur le Web), certains pourraient penser que le nom de la salle correspond au nom d'une ville (oui, on peut vraiment s'attendre à tout...). j'avais pas pensé à çà : on pourrait connaitre le nom de la salle et ignorer le nom de la ville ! finalement , t'as pas tord ! si nom de la ville tout en MAJ et nom de la salle en mini , on fait bien le distinguo ! je propose kon attende l'avis d'aredurno là-dessus avant de passer plus de temps à continuer au risk de devoir retaper tous les noms de ville ! d'ailleurs , même si memorizator nous a dit franchement kil n'avait pas le temps de se consacrer à çà , j'espère bien kil ne pourra se retenir de nous rectif si on se trompe ! c'est d'ailleurs bien ce kil faisait juskà présent ! il est en vacances loin du net , aredurno idem .... attendons leur retour avant de poursuivre . pour les couleurs , c'est kom vous voulez ...... ya ke le jaune ki me dérange vraiment ! perso tout en majuscule c'est lourd, donc meme avis qu'epanou, de plus combien de dates sans les noms de villes mais avec les salles ? y en t il meme une ?
|
|
|
Post by wurd on Aug 27, 2010 18:57:16 GMT 1
|
|
|
Post by aredurno on Aug 27, 2010 19:17:54 GMT 1
oui et comme c'est précisé vers le bas de ton doc, il y a 2 lieux différents et celui de Combs est bien la Coupole
|
|
|
Post by aredurno on Aug 27, 2010 19:23:44 GMT 1
Pour Combs, voir l'affiche que je vais poster de suite, non mais
|
|
|
Post by epanou on Aug 27, 2010 23:46:24 GMT 1
Un petit coucou vite fait car beaucoup de choses sur ce retour de vacances, mais le plaisir d'être avec vous mérite LARGEMENT ce détour ! N'en déplaise cher ami epanou, mais il y a 2 erreurs dans ton 2010, la première à Combs-la-Ville c'est pas Scène nationale de Sénart (pourquopi nationale en minuscule d'ailleurs ...) mais la Coupole, déjà c'est plus court et en plus c'est plus vrai, et en plus j'y étais ! la deuxième c'est pour le concert de Compiègne le Ziquodrome avec une majuscule SVP ! désolé cher epanou mais il fallait le dire ! môssieu aredurno , sache ke si je donne ces renseignements , il n'y a aucune fantaisie de ma part , ni inattention , ni interprétation ! Oh ke nenni ! celà provient tout simplement des sites internet , apparemment officiels , où des gens dument payés par les administrés localisent et orthographient ainsi ! On pourrait penser ke ces gens dont c'est le travail savent .... pour Combs , voir ICI > mars > Magma donc bien spécifié "Scène nationale de Sénart" tel kel pour le ziquodrome de Compiègne , voir leur site : ICI où , en haut , à droite , on voit 1 tof de ce ki est sans doute leur brochure sur lakelle 2 fois "ziquodrome" apparait et les 2 fois , le "z" est de la taille des autres lettres ! çà pourrait être tout en maj ,alors ? fö croire ke non car le "m" est bien un "m" pas un "M" ... d'ailleurs , sur leur site , on voit ailleurs ainsi "ziquodrome" ! Il est vrai que sur la même page , on voit aussi "Ziquodrome" ! si eux-même ne savent pas comment s'écrit leur établissement ! ;D pensez à çà quand vous paierez gaiement vos impôts locaux ki serviront en partie à rémunérer des brankignols ki savent même pas comment s'écrit leur organisme employeur ! ;D ya pas ke les kasi bénévoles de 7 th ki brankignolisent sur le site dédié ! enfin , pour Combs , ton affiche postée sur le blog est parlante ! Si en plus , tu y étais ! exit , "Scène nationale de Sénart" PS : pour le triton , tu auras noté ke si notre ami Planer s'était enflammé dans son début de liste avec un " PARIS (75) - Triton " , j'ai inscrit "le triton" tout en minuscules tel kon le voit sur leur site ... même si , perso , j'aurais noté "Le Triton" ! j'essaie de rester bête et discipliné ! ;D
|
|
|
Post by epanou on Aug 28, 2010 0:21:37 GMT 1
j'avais pas pensé à çà : on pourrait connaitre le nom de la salle et ignorer le nom de la ville ! finalement , t'as pas tord ! si nom de la ville tout en MAJ et nom de la salle en mini , on fait bien le distinguo ! je propose kon attende l'avis d'aredurno là-dessus avant de passer plus de temps à continuer au risk de devoir retaper tous les noms de ville ! d'ailleurs , même si memorizator nous a dit franchement kil n'avait pas le temps de se consacrer à çà , j'espère bien kil ne pourra se retenir de nous rectif si on se trompe ! c'est d'ailleurs bien ce kil faisait juskà présent ! il est en vacances loin du net , aredurno idem .... attendons leur retour avant de poursuivre . pour les couleurs , c'est kom vous voulez ...... ya ke le jaune ki me dérange vraiment ! perso tout en majuscule c'est lourd, donc meme avis qu'epanou, de plus combien de dates sans les noms de villes mais avec les salles ? y en t il meme une ? De + , si le KA se présentait , on a la possibilité d'utiliser (à la place du nom de la ville ) " " ou "Unknow city" ou , pour le même prix "Unknow city ( )" .... par ex ! sans compter ke dans 99% des KA , le nom de la salle ne peut être confondu avec un nom de ville ! Même pour des non francophones ki ne connaissent pas du tout la France .... à l'exception notable de ceux ki utilisent un autre alphabet ke le notre mais , là ..... si "Unknow city ( )" , çà leur parle pas , ils peuvent direct laisser tomber !
|
|
|
Post by aredurno on Aug 28, 2010 14:35:58 GMT 1
ah ah m'sieur epanou !
pour Combs, tu l'as vu il n'y a pas de doute, quant au Ziqudrome, je pense qu'utiliser tout simplement les règles du Français est bien mieux que les élucubrations ou fantaisies du net, c'est ç dire qu'un nom propre débute par une majuscule, non ?
attention, je ne cherche pas à donner des cours, je serais très mal placé, mais c'est juste pour être cohérent sur la base à mettre en ordre
ensuite et enfin, 2 questions
1/ sauf erreur je ne peux changer quoi que ce soit dans les posts sur les dates "Magma on tour", je ne vois pas la possibilité "modify", alors comment faire ?
2/ en immaginant que par hasard nous soyons 2 à travailler au même moment sur le même post, le premier qui envoi la modif celle ci devrait être prise en compte, mais le deuxième, est ce qu'elle sera prise en compte ou faudra -t-il qu'il refasse tout ?
|
|
|
Post by epanou on Aug 28, 2010 15:08:50 GMT 1
ah ah m'sieur epanou ! je pense qu'utiliser tout simplement les règles du Français est bien mieux que les élucubrations ou fantaisies du net, c'est ç dire qu'un nom propre débute par une majuscule, non ? être cohérent sur la base à mettre en ordre t'as bien raison ! 100 % dac pour tes 2 kestions , j'ai ma tite idée mais je laisse Planer répondre ; c'est lui , notre expert
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 28, 2010 16:04:05 GMT 1
Oui, tu me diras, comme dit aredurno, c'est déjà très rare qu'on connaisse la salle sans le nom de la ville (à moins que l'enregistrement provienne d'un étranger amnésique de passage) et des salles de spectacle portant le nom d'une ville, ça ne court pas les rues non plus... Quand bien même le cas se présenterait, je pense que si on adopte les minuscules pour les villes, on pourrait indiquer "?" pour le nom de la ville inconnue (pas plus de deux "?", sinon, sur le forum, ça fait cet horrible smiley : , quoi que ce serait triste, effectivement, de ne pas connaitre le nom de la ville ;D ). Pour les noms de salles, étant donné que ce sont des noms propres (je pense), je leur met toujours une majuscule (par exemple : "Le Triton"), mais après, à ce détail, ce n'est plus de la précision, c'est de l'obsession ;D Je ne pense pas qu'on nous en tienne rigueur...
|
|