|
Post by epanou on Aug 23, 2010 13:20:10 GMT 1
on pourrait aussi préciser les shows annulés comme tel ( commentry, la reunion) parce que dans 20 ans on relira les archives , on tombera dessus et on se dira putain les blaireaux de zeuhl & beyond ils étaient bien braves mais ils ont oubliés ces 2 concerts! pour les concerts annulés , c'est un choix ! 1) on les cite çà a l'avantage ke si plus tard , des barges kom nous trouvent des traces ke tel concert fut annoncé (mais sans pousser la recherche jusk'à trouver k'il fut + tard annulé) , ils ne le rajoutent pas à 1 liste de concerts ayant eu lieu ! en allant + loin dans ce sens , çà éviterait ke s'ils trouvent 1 enregistrement d'1 concert à Coventry ( England) , ils le nomment " Commentry" avec date correspondante au concert annulé ! 2) on les cite pas çà évite de surcharger inutilement puiske ces concerts n'ont jamais eu lieu ! Certains pour 1 cause ki amène 1 anecdote intéressante par rapport au groupe lui même mais la plupart , pour 1 cause sans aucun intérêt par rapport à l'histoire de Magma Commentry = neige La Réunion = cendres volcaniks en Islande les 2 causes n'ont aucun rapport avec le groupe lui-même ! pour ce dernier , certes , c'est amusant (?) k'1 groupe nommé Magma ne puisse jouer sur 1 ile volcanik à cause d'1 volcan situé à + de 10 000 kms !
|
|
|
Post by epanou on Aug 23, 2010 14:03:24 GMT 1
ah ben oui julie c'était pas la buvette c'était plutot le stand de cd (et teeshirt et briquets et echarpe...) perso ça m'a toujours fait bizarre... du reste francis aux lights c'est pareil quand on connait leur capacités musicales.... Francis était pas aux lights au triton (mankerait plus ke çà !) ; c'était plutôt son fiston ki assurait les lights ( désastreux , m'a t'on dit ) qd aux "capacités musicales" , j'ai bien compris ke tu voulais dire "incapacités" , en fait ! suffit d'avoir le courage d'essayer d'akoustiker ER studio d'1 traite .... perso , j'y renonce ! on dit "arf" ou "berk" ? merci Venux Deluxe !
|
|
|
Post by ghislaingzeuhl on Aug 23, 2010 16:58:46 GMT 1
oh lla la j'ecris tropp vite encore moi je voulais parler de marcus bien sur... dont les seules colaborations musicale avec CV sont l'alhambra et à tous les enfants ...
|
|
|
Post by epanou on Aug 23, 2010 18:04:50 GMT 1
oh lla la j'ecris tropp vite encore moi je voulais parler de marcus bien sur... dont les seules colaborations musicale avec CV sont l'alhambra et à tous les enfants ... mais non , t'écris pas trop vite ! La preuve ? t'as pris le temps de mettre 2 "l" à "lla" ainsi ke 2"p" à "tropp" ! ;D c'est troppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp en parlant de Marcus , j'avoue ke je connais mal ce kil fait musicalement ; j'ai écouté vite fait , sans plus ghis , comment tu trouves , toi ? çà mérite vraiment kon s'y intéresse de + près ? kestion sans malice aucune ; je connais tropppppppp malllllll pour me permettre !
|
|
|
Post by ghislaingzeuhl on Aug 23, 2010 18:12:37 GMT 1
ses projets hard rock, ben c'est du hard rock c'est bien fait c'est clair mais c'est pas mon truc... par contre j'ai appécié ces collaborations à hamtai / hur surtout sa reprise de zess!
la ou il m'a scotché c'est au taïko (je crois que c'est ça le nom de ce tambour japonais) avec infernal machina au triton (2009 je crois) il etait vraiment bien impliqué dans le truc!
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 23, 2010 23:18:27 GMT 1
well , well 2010 , nous y voilou ! ya aussi CV solo (duo avec Stella ) à Apt , à la Réunion , au Japon ainsi ke Magma au Japon mais c'est pas là dessus ke je voulais intervenir mais sur le fait ke ce kon ajoute , ce serait bien d'adopter 1 fois pour toute toujours la même présentation , ce ki là est loin d'être le KA ! à ce propos , je suis de l'avis d'aredurno soit adopter une présentation sous cette forme : aaaa/mm/jj Ville (n° de département pour la France) ou Pays (sous son ortho anglaise communément adoptée ; nom en entier ; pour l'étranger ) nom de salle ou ou autre si çà existe .......(commentaires et autres détails)
pas une fois la ville en MAJ , une autre fois , la ville en mini et autres incongruités !
j'ai vu hier , l'1 derrière l'autre 2 concerts sur la liste ; çà donnait :
TROYES
Rennes
pk TROYES mérite des MAJ et Rennes non
çà me semble + judicieux d'adopter pour les villes Paris ke PARIS car si le nom de ville est particulièrement long , tout en MAJ , c'est affreux et envahissant !
un exemple ?
Saint-Symphorien-le-Château , c'est pas mieux ke SAINT-SYMPHORIEN-LE-CHATEAU ?
au Pays de Galles , ya 1 commune ki s'appelle " Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch "
en MAJ , j'ose même pas envisager le résultat !
en France , existe " Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson "
c'est déjà gratiné , non ?
fö kon soit cohérents , homogènes dans l'affichage !!!!!
çà coute pas + cher !!!!
PS : tu mentionnes :
" 2010-02-13 ST BRICE"
des St Brice kk choz , yen a kk'1s en France , du nord au sud et d'est en ouest !!! combien ? 10 , 20 , plus ?
en l'occurrence , il s'agit de Saint-Brice-sous-Forêt (95) théâtre Sylvia Monfort
je pense ke pour les concerts de 2010 , on devrait être aptes à indiquer les infos correctes et complètes , non ?
si on en est pas capables pour 2010 , on a du souci à se faire pour rectif les années 70 ! ;DOui, je n'ai jamais dit que ma liste 2010 était complète, loin de là, je voulais juste la commencer avec quelques concerts de Magma pour montrer qu'une norme homogène est quand même bien plus présentable Pour l'histoire des villes en majuscules, c'est peut-être plus volumineux, mais ça a l'avantage de distinguer les noms de ville (en majuscules) des noms de salle ; car si pour un concert, on ignore le nom de la ville (on sait jamais, on peut s'attendre à tout, sur le Web), certains pourraient penser que le nom de la salle correspond au nom d'une ville (oui, on peut vraiment s'attendre à tout...). Après, si on privilégie l'esthétique, pourquoi pas en minuscules. Pour les et (et autres), je n'ai aucune info sur la circulation des documents, donc dans le doûte, je ne met pas. Pareil pour "St-Brice", j'avais effectivement vu qu'il en existait 4 ou 5 (voire plus), mais je n'avais pas plus d'infos sur lequel c'était, donc j'ai mis les infos que j'avais. Ca sert aussi à ça, cette section : combler les manques d'informations et corriger les erreurs Et puis on est plusieurs à pouvoir ajouter/corriger/améliorer si besoin est...
Par contre, je m'était posé la question sur la couleur du texte... Je l'ai mis en vert car c'est nouveau par rapport à la version du site original, mais comme tu viens de le signaler, ce n'est pas définitif (loin de là, il manque de nombreux concerts), donc effectivement, c'est à rajouter sur le site Ork Alarm, mais il faut aussi que Steve s'attende à d'autres mises à jour... Quoi qu'il en soit, je l'ai quand-même mis en vert, car de toute façon, des mises à jour, il y en aura continuellement, rien n'est vraiment définitif (hélas).
En tout cas, merci à vous d'avoir remarqué l'ajout de 2010, et les compléments (pas "compliments", quoi que ;D ) et mises à jours sont les bienvenus
|
|
|
Post by epanou on Aug 23, 2010 23:40:44 GMT 1
Pour l'histoire des villes en majuscules, c'est peut-être plus volumineux, mais ça a l'avantage de distinguer les noms de ville (en majuscules) des noms de salle ; car si pour un concert, on ignore le nom de la ville (on sait jamais, on peut s'attendre à tout, sur le Web), certains pourraient penser que le nom de la salle correspond au nom d'une ville (oui, on peut vraiment s'attendre à tout...). j'avais pas pensé à çà : on pourrait connaitre le nom de la salle et ignorer le nom de la ville ! finalement , t'as pas tord ! si nom de la ville tout en MAJ et nom de la salle en mini , on fait bien le distinguo ! je propose kon attende l'avis d'aredurno là-dessus avant de passer plus de temps à continuer au risk de devoir retaper tous les noms de ville ! d'ailleurs , même si memorizator nous a dit franchement kil n'avait pas le temps de se consacrer à çà , j'espère bien kil ne pourra se retenir de nous rectif si on se trompe ! c'est d'ailleurs bien ce kil faisait juskà présent ! il est en vacances loin du net , aredurno idem .... attendons leur retour avant de poursuivre . pour les couleurs , c'est kom vous voulez ...... ya ke le jaune ki me dérange vraiment !
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 24, 2010 19:50:44 GMT 1
Pour l'histoire des villes en majuscules, c'est peut-être plus volumineux, mais ça a l'avantage de distinguer les noms de ville (en majuscules) des noms de salle ; car si pour un concert, on ignore le nom de la ville (on sait jamais, on peut s'attendre à tout, sur le Web), certains pourraient penser que le nom de la salle correspond au nom d'une ville (oui, on peut vraiment s'attendre à tout...). j'avais pas pensé à çà : on pourrait connaitre le nom de la salle et ignorer le nom de la ville ! finalement , t'as pas tord ! si nom de la ville tout en MAJ et nom de la salle en mini , on fait bien le distinguo ! je propose kon attende l'avis d'aredurno là-dessus avant de passer plus de temps à continuer au risk de devoir retaper tous les noms de ville ! d'ailleurs , même si memorizator nous a dit franchement kil n'avait pas le temps de se consacrer à çà , j'espère bien kil ne pourra se retenir de nous rectif si on se trompe ! c'est d'ailleurs bien ce kil faisait juskà présent ! il est en vacances loin du net , aredurno idem .... attendons leur retour avant de poursuivre . pour les couleurs , c'est kom vous voulez ...... ya ke le jaune ki me dérange vraiment ! Pour les couleurs, ça va plutôt bien, maintenant, avec vert pour les modifs et violet pour les "cancelled" Pour l'histoire des noms de ville, on peut attendre l'avis d'aredurno (remarque, chacun peut dnner son avis), par contre, si l'on doit remettre toutes les villes dans le bon "format", on va y passer du temps... Mais bon, pour ça, c'est du détail, c'est un truc qu'on peut faire au fur et à mesure.
|
|
|
Post by epanou on Aug 24, 2010 20:38:06 GMT 1
pour les couleurs , c'est bon alors ! on a kà se tenir à çà ! l'idée , pour l'instant , c'est pas de refaire tout ork , notamment de mettre tous les noms de ville à la même norme ! juste de se mettre d'accord , ceux ki ont le courage de s'y coller , sur la norme de ce kon rectif ou ajoute ; çà suffira dans un 1 er (long)temps! bien sur ke l'avis de tous est le bienvenu ! aredurno a l'air bien déterminé pour participer activement ; ce ki est pas surprenant car çà fait 1 bail kil contribue à ork j'ai cru comprendre kil préférait la norme type "Ville" à celle type "VILLE" on est pas à kk jours près ; attendons son avis ! en fait , moi aussi j'étais pour "Ville" mais t'as raison , Planer , "VILLE" , c'est préférable ! Je pense pas ke Magma ait joué à " Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch " !
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 25, 2010 10:07:50 GMT 1
pour les couleurs , c'est bon alors ! on a kà se tenir à çà ! l'idée , pour l'instant , c'est pas de refaire tout ork , notamment de mettre tous les noms de ville à la même norme ! juste de se mettre d'accord , ceux ki ont le courage de s'y coller , sur la norme de ce kon rectif ou ajoute ; çà suffira dans un 1 er (long)temps! bien sur ke l'avis de tous est le bienvenu ! aredurno a l'air bien déterminé pour participer activement ; ce ki est pas surprenant car çà fait 1 bail kil contribue à ork j'ai cru comprendre kil préférait la norme type "Ville" à celle type "VILLE" on est pas à kk jours près ; attendons son avis ! en fait , moi aussi j'étais pour "Ville" mais t'as raison , Planer , "VILLE" , c'est préférable ! Je pense pas ke Magma ait joué à " Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch " ! Tu as raison, l'essentiel, c'est de se baser sur une norme pour les modifs, et toujours la même, après, ça se fera au fur et à mesure, selon le temps Pour la norme de la ville, attendons l'avis d'Aredurno, on verra à ce moment là...
|
|