|
Post by wurd on Dec 11, 2011 10:24:35 GMT 1
Dates supprimées (cf. plus haut)
1999-05-23 Québec (QC, Canada) ?? 1999-05-25 Boston (MA, USA) ?? 1999-05-26 Baltimore (MD, USA) ?? OU ?? Wheaton (MD, USA), Phantasmagoria [près de Washington DC]?? 1999-05-27 New-York (NY, USA) ??
|
|
calyx
Special Guest
Calyx - Canterbury Website
|
Post by calyx on Dec 28, 2011 15:35:37 GMT 1
Dates supprimées (cf. plus haut)1999-05-26 Baltimore (MD, USA) ?? OU ?? Wheaton (MD, USA), Phantasmagoria [près de Washington DC]?? Wheaton est effectivement dans le Maryland, dans la banlieue de Washington DC (mais à une cinquantaine de km de Baltimore).
|
|
|
Post by aredurno on Jan 2, 2012 18:24:21 GMT 1
question :
sur ce On Tour 1999 il est indiqué 2 concerts à Mexico les 4 et 6 juin, et à 2 endroits différents.
j'ai un flyer indiquant les 4 et 5 juin en tant que "festival International de Rock Progressif" et situé au "Cine Bella Epoca" où il est précisé que Magma jouait le 4, (l'adresse que j'indique est sûre, billet à l'appuis)
alors quelles sont les dates et quels sont les lieux ?
avis à Akoustikus, Wurd et tous les autres, si si reveillez vous !
|
|
|
Post by akoustikus on Jan 2, 2012 19:24:42 GMT 1
Deux flashs d'écran de 1999: Le premier donne deux concerts (4 et 6 juin) Le second 2 jours de festival (4 et 5, sauf erreur sans préciser) Ces 2 pages n'étant plus en ligne, je mets ici le texte espagnol original pour ceux qui sont capables de lire de ça: Festival del revival José Antonio Gurrea C.
Incansable, a través de diversos medios escritos y radiofónicos, el crítico y músico Walter Schmdit trataba de convencer a quien lo leyera o escuchara, hace más de 20 años, que más allá del Sonido Bayou, "La hora de Los Beatles", "Rock a la Rolling", o el "Cara a Cara", de Radio Capital, existía una pléyade de vanguardistas y arriesgados rockeros que a años luz de fórmulas musicales convencionales experimentaban con complejas estructuras sonoras, no exentas de belleza, virtuosismo y fusión. Así, por medio de la tinta y el papel muchos legos nos enteramos, a mediados de los 70, de la existencia de Magma, grupo puntal del rock progresivo galo creado en 1969, y en donde Christian Vander, su fundador, hizo confluir las influencias que a sus 21 años de existencia había recibido, lo mismo por recomendación de su madre que por su cuenta: Elvin Jones, John Coltrane, el folclor del este europeo, Wagner, Stravinsky, Bach, el rhythm & blues... Asimismo, nos quedamos impactados cuando a través de las ondas hertzianas escuchamos por primera vez los acordes de memorables discos como 1001 Centigrades (1971), Kommandöh (1973) o Khontarkösz (1974), en donde se narra la apocalíptica historia del planeta Kobaïa, cantada en el idioma kobaiano, creado por Vander. En estas obras destacan los coros, la virtuosa voz de Stella Vander, las percusiones de Christian, la improvisación muy en deuda con el free-jazz. Todavía nos salíamos del asombro que nos provocó escuchar a Magma, cuando, meses después, del programa radiofónico de Schmidt surgían las notas de Gong, una banda anglo-francesa fundada en 1971 por un poeta australiano de nombre Daevid Allen, quien además de introducir el free-jazz en Londres con Soft Machine, a la cabeza de Gong dio forma a discos claves en la historia del progresivo como Angel’s Egg y You (aquella portada con la piramide de Chi chen Itza en primer plano), en donde las raíces constituyen el rock, la música avant garde, el misticismo y la literatura de ciencia-ficción. A la salida de Allen (1975), Gong cambia su estructura musical hacia formas más jazzísticas, legando al mundo un trío de extraordinarios discos: Shamall, Gazeuse y Expreso, mientras el ex líder de la agrupación continúa en la línea del Gong original fundando, entre otros grupos, Planet Gong, New York Gong y Gongmaison. Hoy, en los 90, y luego de varios años de silencio, Vander y Allen han reagrupado a sus legendarias bandas que, de gira por América, se presentarán por primera vez en México este 4 y 5 de junio, respectivamente (Cine Ariel. Ejército Nacional y Molière, Polanco), en el marco del Primer Festival de Rock Progresivo. En el caso de Magma, Vander conjuntó en 1996 a un grupo de destacados jóvenes músicos que en concierto interpretan lo mejor del material de esta banda; en relación con Gong, además de Allen actualmente conforman a la banda miembros originales como el saxofonista Didier Malherbe y Mike Howlwet, quien integró Gong en sus dos etapas, entre otros músicos. Como grupo abridor de Magma estará la rediviva banda Decibel, comandada precisamente por Walter Schmidt; en tanto que, un día después, Gong tendrá como telonero al sempiterno grupo Iconoclasta. Esperemos que esta vez brillen por su ausencia intolerantes como los que pretendieron expulsar a Chac Mool el día del excelso concierto de Banco. Venta de boletos para el festival en Tower Records y taquillas del cine Ariel
José Antonio Gurrea C. es redactor de etcétera.
[/color] Sur un forum américain (en 1999) quelqu'un s'étonnait déjà d'avoir 2 dates programmées à Mexico City. Je vais encore voir du côté du press book...
|
|
|
Post by wurd on Jan 2, 2012 20:11:36 GMT 1
question : sur ce On Tour 1999 il est indiqué 2 concerts à Mexico les 4 et 6 juin, et à 2 endroits différents. j'ai un flyer indiquant les 4 et 5 juin en tant que "festival International de Rock Progressif" et situé au "Cine Bella Epoca" où il est précisé que Magma jouait le 4, (l'adresse que j'indique est sûre, billet à l'appuis) alors quelles sont les dates et quels sont les lieux ? avis à Akoustikus, Wurd et tous les autres, si si reveillez vous ! Oui, j'avais déjà modifié le lieu pour le concert du 4 juin (voir mon message plus haut p. 3 du présent topic). En effet, d'après les différents témoignages post-concert, le lieu du concert du 4 juin a visiblement été modifié, suite à une réorganisation du festival (si j'ai bien compris). Ce qui explique les différences possibles avec les flyers et les billets. voir témoignages ici : source : dlsi.ua.es/~inesta/LCDM/Festivales/mexico99.htmlA la lecture de ce compte-rendu, je ne suis pas certain que Magma ait joué 2 soirs... + Lien & commentaires video : vimeo.com/8289439
|
|
|
Post by aredurno on Jan 2, 2012 20:49:00 GMT 1
Merci tous les deux pour vos précisions !
toujours au top de la chirurgie microscopique !
bon, je ne lis pas l'Espagnol mais a considérer vos commentaires, je crois que le mieux est de rester comme cela.
peut être de préciser le lieu du 4 juin prévu initialement, cela éviterai de mettre une mauvaise info ? qu'en penses tu Wurd ?
|
|
|
Post by wurd on Jan 2, 2012 21:31:26 GMT 1
Merci tous les deux pour vos précisions ! toujours au top de la chirurgie microscopique ! bon, je ne lis pas l'Espagnol mais a considérer vos commentaires, je crois que le mieux est de rester comme cela. peut être de préciser le lieu du 4 juin prévu initialement, cela éviterai de mettre une mauvaise info ? qu'en penses tu Wurd ? On peut d'ores et déjà ajouter le nom du festival : Festival International de Rock Progressif
|
|
|
Post by edumalavida on Jan 3, 2012 3:57:53 GMT 1
En ce qui concerne la première date : Le placement du concert fut changé la semaine précédente. Après avoir lu le texte en espagnol dont l'auteur avait assisté au festival, il reste assez clair pour moi que Magma a joué le jour 4 (en jouant la première partie Decibel) et Gong, le 5 ( assurés, à son tour, par Iconoclasta ), tout les deux au cinèma Cine Ariel.
J'ai lu sur une autre page que le Cine Ariel était dans l'Avenue Ejército Nacional (Ejército Nacional et Molière, Polanco sont des indications pour situer le cinéma).
Enfin, sur les commentaires du video de Decibel, on peut aussi lire "exactamente el 4 de Junio de 1999 (chequé el boleto)". Ça veut dire, en "Espagnol du Mexique", "... ( j'ai vérifié le billet )"
À propos, énorme travail de recherche, Akoustikus et Wurd !
|
|
|
Post by aredurno on Jan 3, 2012 6:04:33 GMT 1
Bon, je fais ça en rentrant du taf pour l'énorme travail, c'est vrai mais pas d'aujourd'hui, la réponse fut trop rapide, mais vous avez certainement en mémoire des "flash éceran" en réserve et ça, c'est très précieux de toute manière le travail lors de vos recherches est énorme, j'en suis moi même à chaque fois impressionné
|
|
|
Post by akoustikus on Jan 3, 2012 13:13:44 GMT 1
Je penche aussi pour le 4 juin. Sur la vidéo (du 4) on aperçoit la batterie de Vander et une annonce est faite à la fin du clip. source: vimeo.com/8289439
|
|