|
Post by akoustikus on Mar 18, 2011 13:21:12 GMT 1
Cher calyx. J'ai peur que tes précieuses infos restent inexploitées. C'est pas si souvent qu'on a dans cette rubrique un nouveau contributeur qui a conservé des traces au fil du temps. On est malheureusement souvent dans la recherche (conjecture ?) historique. Te serait-il possible d'en envoyer moins à la fois et d'indiquer tes sources? D'où tiens-tu les dates ci-dessus? Surtout n'y vois pas une mise en doute de ton sérieux . Le principe ici c'est de transformer le rouge en vert après discussion .... mais avant que les modérateurs n'oublient de le faire
|
|
calyx
Special Guest
Calyx - Canterbury Website
|
Post by calyx on Mar 18, 2011 13:28:23 GMT 1
J'ai trouvé ces dates dans un vieux mail de Jérôme Schmidt, qui était à l'époque proche de Magma et tenait sans doute ces dates directement du management. J'ai quelque part des itinéraires / listes de dates reçues par courrier et par fax, il faudra que je remette la main dessus.
En quoi est-ce problématique que j'envoie "trop" d'infos d'un seul coup ? Ça prendra le temps que ça prendra pour les traiter et les intégrer, peu importe, mais c'est justement l'intérêt de ce forum que de permettre de les centraliser et d'en garder la trace.
Ou alors indique-moi la bonne voie à suivre...
|
|
|
Post by unnamable on Mar 18, 2011 14:09:44 GMT 1
J'ai trouvé ces dates dans un vieux mail de Jérôme Schmidt, qui était à l'époque proche de Magma et tenait sans doute ces dates directement du management. J'ai quelque part des itinéraires / listes de dates reçues par courrier et par fax, il faudra que je remette la main dessus. En quoi est-ce problématique que j'envoie "trop" d'infos d'un seul coup ? Ça prendra le temps que ça prendra pour les traiter et les intégrer, peu importe, mais c'est justement l'intérêt de ce forum que de permettre de les centraliser et d'en garder la trace. Ou alors indique-moi la bonne voie à suivre... Peut etre faudrait t il creer un dossier specifique pour ces nombreuses dates en attente de verification ?
|
|
calyx
Special Guest
Calyx - Canterbury Website
|
Post by calyx on Mar 18, 2011 14:23:13 GMT 1
Peut etre faudrait t il creer un dossier specifique pour ces nombreuses dates en attente de verification ? Dès lors qu'elles sont à peu près sourcées, pourquoi ne pas les intégrer dans la chronologie, avec la couleur adéquate et, le cas échéant, avec un commentaire pour expliquer la nature du doute ("contredit par le carnet de Klaus", etc.) ?
|
|
|
Post by Rodolphe on Mar 18, 2011 14:33:14 GMT 1
Ou alors indique-moi la bonne voie à suivre... Peut etre faudrait t il creer un dossier specifique pour ces nombreuses dates en attente de verification ? Judicieuse idée que de créer une rubrique espéciale pour les corrections à amener pour " Magma on Tour "....où il serait possible d'envoyer " en vrac " les infos, & d'avoir le temps de les dispatcher,en bon orthonormage, dans les chapitres concernés....On ne peût visualiser que les 100 derniers messages; alors qu'on pêut ouvrir une rubrique, quels que soient les ajouts. Mr Planer, what do you think 'bout ?.....
|
|
|
Post by akoustikus on Mar 18, 2011 15:15:40 GMT 1
A discuter, en effet. Pour ma part, je persiste à penser qu'une rubrique par année permet à tout moment de voir si telle ou telle date à été débattue et sur quelle(s) source(s) s'est fait le choix final, sans avoir à vérifier dans plusieurs rubriques.
|
|
|
Post by wurd on Mar 18, 2011 20:02:20 GMT 1
En quoi est-ce problématique que j'envoie "trop" d'infos d'un seul coup ? Ça prendra le temps que ça prendra pour les traiter et les intégrer, peu importe, mais c'est justement l'intérêt de ce forum que de permettre de les centraliser et d'en garder la trace. Ou alors indique-moi la bonne voie à suivre... Cher Calyx, tes infos sont les bienvenues pour avancer dans ce vaste et passionnant chantier. Toutefois, si tu lis l'historique de nos interventions sur ce "On Tour", tu verras qu'il y a une sorte de "Gentlemen's Agreement" selon lequel celui qui annonce une date ou un groupe de dates cite non seulement sa source, mais aussi en apporte l'illustration si possible, ce qui lui permet de qualifier son information de manière factuelle pour pouvoir corriger, rectifier ou ajouter des dates. Cette méthode permet d'avancer sans avoir à y revenir dans des discussions inutiles ou de partir dans tous les sens. Elle permet de plus selon moi, de découvrir de nouvelles archives, ce qui revêt une certaine dimension pédagogique. Sur cette méthodologie, il me semble qu'Akoustikus, epanou et moi avons ici la même approche.
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Mar 18, 2011 20:08:36 GMT 1
Peut etre faudrait t il creer un dossier specifique pour ces nombreuses dates en attente de verification ? Judicieuse idée que de créer une rubrique espéciale pour les corrections à amener pour " Magma on Tour "....où il serait possible d'envoyer " en vrac " les infos, & d'avoir le temps de les dispatcher,en bon orthonormage, dans les chapitres concernés.... Mouaif! Je ne vois pas du tout ce qu'apporterait le fait de mettre les infos " en vrac" dans une rubrique spécifique : ça risque plus de multiplier les erreurs qu'autre chose. Personnellement, je préfère regarder chaque année une à une que de me retrouver avec une rubrique pleine de "problèmes", avec l'effet rébarbatif, voire repoussant, que ça peut avoir. C'est toujours dans les "fourre tout" qu'on ne trouve jamais rien! Je persiste à penser comme akoustikus, qu'une rubrique par année et le traitement des problèmes au fur et à mesure, comme on s'est habitué à le faire ici, est, compte tenu de nos contraintes techniques, le moins mauvais moyen de fonctionner... A condition de bien spécifier à chaque fois les dates qu'on a corrigé dans la liste pour distinguer le "fait" du "à faire". Bon, allez, faut que j'm'y mette! ;D
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Mar 18, 2011 20:21:51 GMT 1
Dates à venir telles qu'annoncées en février 1999 : 1999-03-19 Avignon 1999-03-20 Avignon 1999-03-24 Annecy 1999-03-25 Besançon 1999-04-03 Strasbourg 1999-04-07 Toulouse 1999-04-08 Montpellier 1999-04-09 Marseille Je veux bien intégrer ces dates en rouge (=à confirmer) tout en me demandant si ça apporte un plus ou pas. En effet, on ne sait pas s'il s'agit de concerts de Magma ou de Christian Vander Quartet... En plus, on essaie de faire la liste des concerts ayant vraiment eu lieu : une programmation prévisionnelle peut-être un point de départ, mais seulement de départ...
|
|
|
Post by Rodolphe on Mar 18, 2011 20:21:56 GMT 1
La rubrique " en vrac " dont je parlais, est, bien entendu, est une étape intermédiaire entre les messages postés & les corrections définitives dans " Magma on Tour ".
On ne peût voir que les 100 derniers messages, alors que cette rubrique intermédiaire permettrait temporairement de stocker les corrections, sans qu'elles passent à la trappe, si elles n'ont pas eu le temps d'être lues & placées en bonne & dûe forme dans l'Année concernée....
|
|