|
Post by Planer OutCAST on Nov 23, 2010 22:52:38 GMT 1
M'sieur Planer Jean-Pierre Fouquey est le vrai nom, pas Fouquet ! Exact ! Pourquoi donc M'sieur AZERTY a-t'il mis le "T" si près du "Y" ? ;D Pour la peine, tu pourras m'appeller "M'sieur PASCOY" ;D ;D ;D
|
|
|
Post by epanou on Nov 24, 2010 0:34:36 GMT 1
Magma SET I ("première formation, 1970-72") : Christian Vander, Klaus Blasquiz, Francis Moze, Claude Engel (guitare & chant), François Cahen, Teddy Lasry, Louis Toesca, Yochk'o Seffer (pas tous les soirs), René Garber ("présent mais ailleurs " dixit Memorizator) SET II ("ancienne formation, 1975-76") : Christian & Stella Vander, Klaus Blasquiz, Patrick Gauthier, Benoît Widemann, Didier Lockwood, Gabriel Federow, Bernard Paganotti SET III ("nouvelle formation, 1980") : Christian & Stella Vander, Klaus Blasquiz, Lisa Deluxe, Maria Popkiewicz, Dominique Bertram, Jean-Luc Chevalier, Benoît Widemann, Jean-Pierre Fouquet, François Laizeau (sur "Hhaï" & "Zess"), Bernard Paganotti (sur "Zess"), René Garber ("présent mais ailleurs ; probablement à l'intro de Zess ? " dixit Memorizator) RAPPEL : Christian & Stella Vander, Klaus Blasquiz, Lisa Deluxe, Maria Popkiewicz, Carol Rowley, Didier Lockwood, Bernard Paganotti, Dominique Bertram, Francis Moze, Jean-Luc Chevalier, Claude Engel, Gabriel Federow, Benoît Widemann, Patrick Gauthier, François Cahen (possible...?), Jean-Pierre Fouquet (pas sûr...?)
SET I : Kobaïa, Ki Ïahl Ö Lïahk, "Iss" Lanseï Doïa SET II : Köhntarkösz, Theusz Hamtaahk SET III : Attahk (Retrovision), Hhaï, Zëss RAPPEL : MDK STUDIO (non joué en concert) : "La" Dawotsin1980-06-09 Paris (75) Olympia 1980-06-10 Paris (75) Olympia 1980-06-11 Paris (75) Olympia
Je viens d'apporter ces correctifs qui m'ont été communiqués par Memorizator Si quelqu'un peut apporter plus d'informations concernant les points marqués en rouge (keiser, peut-être ? ) : 1) Pour quels soirs Teddy Lasry, Louis Toesca & Yochk'o Seffer étaient-ils présents ? 2) Sur quels morceaux René Garber a-t-il joué (peut-être sur l'intro de Zess, d'après Memorizator, quand on entendrait Stella présenter Stündehr juste avant ? A confirmer...) 3) Pour le rappel ("MDK"), y'avait-il Jean-Pierre Fouquet et François Cahen ? Pk introduire " STUDIO (non joué en concert) : "La" Dawotsin " ? pk c'est sur Retrospective vol.3 , j'imagine ! me demande si c'est 1 bonne idée ! çà se discute mais , perso , je suis contre ! "on tour" , c'est "en tournée" donc ....
|
|
|
Post by aredurno on Nov 24, 2010 1:09:20 GMT 1
La Dawoisin (!) est un morceau non joué en concert, enfin ceux la, et qui a été rajouté au montage pour cet album
de plus, ces "Rétrospective" sont des albums mi-live, mi-studio, c'est à dire que des lignes de tel ou tel instrument on été changé ou retravaillé ultérieurement en studio pour au final avoir un résultat qui est ce que l'on entend, c'est à dire du "stulive" !
enfin, vous en saurez plus lorsque le livre de mémö paraitra ...
(ces infos viennent de lui, et si je me trompe, cher mémö, n'hésites pas à me corriger !)
|
|
|
Post by epanou on Nov 24, 2010 1:27:45 GMT 1
La Dawoisin (!) est un morceau non joué en concert, enfin ceux la, et qui a été rajouté au montage pour cet album de plus, ces "Rétrospective" sont des albums mi-live, mi-studio, c'est à dire que des lignes de tel ou tel instrument on été changé ou retravaillé ultérieurement en studio pour au final avoir un résultat qui est ce que l'on entend, c'est à dire du "stulive" ! enfin, vous en saurez plus lorsque le livre de mémö paraitra ... (ces infos viennent de lui, et si je me trompe, cher mémö, n'hésites pas à me corriger !) oui mais çà , je le savais ! Tu réponds aucunement à ma kestion sous entendue vous demandant votre avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la kestion (simple pourtant !) est " STUDIO (non joué en concert) : "La" Dawotsin" a sa place ici , oui ou non ? pour moi , non ! voilà ! Réponse simple , miladiou ! vindiou , père aredurno , kand on demande l'avis des autres (donc le tien ) , t'as le chic pour broder autour de la kestion sans y répondre du tout , du tout , du tout ! 2 ème fois aujourd'hui ! réponds à la kestion ! Simplement ! Après , on peut broder ! Mais tu brodes sans donner ton avis ! çà a sa place ici , d'après toi ? OUI ou NON ? PS : je crois ke ce sont surtout les voix ki ont été retravaillées en studio (mais pas seulement) PS 2 : ici , c'est "on tour" , père aredurno , au KA où tu aurais pas remarké ! Pas la rubrik "studio" ni "stulive" ! ;D PS 3 : si on décide de le laisser ce " STUDIO (non joué en concert) : "La" Dawotsin " , faudrait au moins spécifier le rapport avec "Retrospective vol.3" ; sinon telkel , je dirais ke çà a rien à foutre ici ! tu vois ce ke je veux dire ? conclusion : réponds à ma kestion simple (OUI ou NON) selon ce ke t'en penses kon avance un peu au lieu de tourner en rond en se grattant le nombril ! Efficacité , père aredurno !
|
|
|
Post by akoustikus on Nov 24, 2010 5:51:56 GMT 1
NON ! ( ... suis-je assez efficace? )
|
|
|
Post by aredurno on Nov 24, 2010 10:09:04 GMT 1
tu sabres, je brode, et ben ...
tout ce texte pour dire oui ou non ! re et ben !!
et ben, je vais joué mon Normand !
p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non !!
dans l'absolue, ce serait non, le probleme est que notre ami C Vander l'a intégré à un album live, donc confusion pour beaucoup dont j'étais il y a peu ...
Je te rappelle aussi que dans ce on tour, on y trouve nombre de dates "radio" pour des interviews seulement, donc rien n'est joué meme devant un public restrain, et d'autres dates "studio" genre celui de Seventh à Epinay-sur-Seine
alors, y'a du boulot !
et ce qui est chouette, c'est que tu vas rââââââââler en disant que j'ai tjrs pas répondu ! ;D
râââââââh lovely !
PS 1 et fin : j'y ai quand même répondu en donnant mon avis, mais ça c'est seulement si tu veux bien ne pas rââââââler et bien me comprendre .......
|
|
|
Post by memorizator on Nov 24, 2010 10:32:03 GMT 1
Heu je peux causer ;D Pour moi cela ne doit pas apparaître ! Magma on Tour = en live ! Donc pourquoi pas les passages radios si c'est joué en direct ?
|
|
|
Post by keiser on Nov 24, 2010 12:09:22 GMT 1
je n'étais pas présent mais les cuivres Lasry/Seffer/Toesca étaient là chaque soir je crois. Il me semble aussi qu'un soir Seffer est parti juste après avoir joué le premier set et était absent à la fin pour MDK, parce qu'il allait voir Zappa qui jouait le même soir. Les claviers sur MDK j'en sais rien à part Gauthier/Widemann Je pense que Stundher chante sur l'intro de Zess et c'est tout Carol Rowley ça m'étonnerait et je suis sceptique sur Paga à la basse sur Zess car c'est le troisiéme set/période et que c'était Dodo qui la tenait et que c'était au futur répertoire.
putain les diminutifs : Paga, Dodo, Bubu, Kiki ........Riri Fifi Loulou ils sont où ?
|
|
|
Post by memorizator on Nov 24, 2010 12:35:28 GMT 1
je n'étais pas présent mais les cuivres Lasry/Seffer/Toesca étaient là chaque soir je crois. Il me semble aussi qu'un soir Seffer est parti juste après avoir joué le premier set et était absent à la fin pour MDK, parce qu'il allait voir Zappa qui jouait le même soir. Les claviers sur MDK j'en sais rien à part Gauthier/Widemann Je pense que Stundher chante sur l'intro de Zess et c'est tout Carol Rowley ça m'étonnerait et je suis sceptique sur Paga à la basse sur Zess car c'est le troisiéme set/période et que c'était Dodo qui la tenait et que c'était au futur répertoire. putain les diminutifs : Paga, Dodo, Bubu, Kiki ........Riri Fifi Loulou ils sont où ? Je n'y étais pas mais à partir des photos et des bandes : * j'ai des photos d'un premier set où on ne voit que deux cuivres à savoir Toesca et Lasry, sans Seffer donc. * Photos encore où on voit Paga et Bertram avec les choeurs et les costumes de Zëss. D'ailleurs on entend bien le son typique de Paga dans 2/3 moment de Zëss dont le poème. * Carol Rowley est mentionnée sur l'affiche et j'ai une photo du final (MDK) où on voit de loin une choriste supplémentaire. En plus cette nana avait participé à l'enregistrement d'une maquette Magma début 80 donc cela pourrait se tenir... voilà pour ce que j'ai réussi à reconstituer !
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Nov 24, 2010 14:42:45 GMT 1
Je viens d'apporter ces correctifs qui m'ont été communiqués par Memorizator Si quelqu'un peut apporter plus d'informations concernant les points marqués en rouge (keiser, peut-être ? ) : 1) Pour quels soirs Teddy Lasry, Louis Toesca & Yochk'o Seffer étaient-ils présents ? 2) Sur quels morceaux René Garber a-t-il joué (peut-être sur l'intro de Zess, d'après Memorizator, quand on entendrait Stella présenter Stündehr juste avant ? A confirmer...) 3) Pour le rappel ("MDK"), y'avait-il Jean-Pierre Fouquet et François Cahen ? Pk introduire " STUDIO (non joué en concert) : "La" Dawotsin " ? pk c'est sur Retrospective vol.3 , j'imagine ! me demande si c'est 1 bonne idée ! çà se discute mais , perso , je suis contre ! "on tour" , c'est "en tournée" donc .... En fait, "La" Dawotsin était indiqué précédement (avant mon correctif), donc plutôt que de l'enlever carrément, j'ai précisé que ce morceau n'était joué qu'en studio, à titre informatif, mais effectivement, si l'on s'en tient à "Magma on Tour = Live", cette info est très superflu ici. Pour ce qui est de "Retrospektïw" (la version officielle), c'est différent, car c'est du live retouché en studio, comme il a été dit plus haut (du coup, si le live est retouché en studio, la date du "mixage final" n'est plus vraiment celle du live d'origine, en toute rigueur). Trop compliqué à prendre en compte ici, à mon avis. Je serais d'avis de retirer "La" Dawotsin (corrigé), pour rester cohérent, et s'en tenir au "live réel", en faisant abstraction des productions officielles.
|
|