calyx
Special Guest
Calyx - Canterbury Website
|
Post by calyx on May 21, 2013 21:18:53 GMT 1
Ayant fait des recherches dans les vieux Jazz Magazine ce jour, j'en ressors avec une précision sur les concerts d'Alien au Riverbop en janvier 1980. D'abord, il se serait agi d'une résidence allant du 2 au 19 janvier inclus (avec sans doute des soirs de relâche). Ensuite, le line-up annoncé au départ était de Vander, Widemann, Bertram et... Mico Nissim ! Dans le numéro de mars 1980, l'un des concerts est chroniqué et donne à la place du Nissim un certain... Patrick Goldstein ! Evidemment, il s'agit de Patrick Gauthier...
Autres dates : - Alien à Bruxelles (Ancienne Belgique) le 11 mai 1980, dans le cadre d'une affiche comprenant également Klaus Doldinger & Passport, Jasper van't Hof & Eyeball et Tony Williams Trio) - le 11 décembre 1980, Christian Vander aurait joué à Reims (Maison de la Culture André Malraux) en trio avec Bertram et Claude Barthélémy à la guitare.
Un autre article fait s'exprimer les membres d'Alien (sauf Vander) à l'occasion d'une collaboration avec Aldo Romano. Sont citées les dates de naissance des intéressés, que je cite ici au cas où certaines ne seraient pas connues. JP Fouquey (22/6/60 - il n'avait donc que 16 ans au moment de son 1er concert avec Magma, à Pantin en 1977 !); P. Gauthier (27/2/53); B. Widemann (19/4/57) et D.Bertram (8/8/54). Il est précisé que Gauthier a rejoint Alien "fin 1979" et Bertram "en octobre 1979".
|
|
|
Post by memorizator on May 21, 2013 21:28:45 GMT 1
Ayant fait des recherches dans les vieux Jazz Magazine ce jour, j'en ressors avec une précision sur les concerts d'Alien au Riverbop en janvier 1980. D'abord, il se serait agi d'une résidence allant du 2 au 19 janvier inclus (avec sans doute des soirs de relâche). Ensuite, le line-up annoncé au départ était de Vander, Widemann, Bertram et... Mico Nissim ! Dans le numéro de mars 1980, l'un des concerts est chroniqué et donne à la place du Nissim un certain... Patrick Goldstein ! Evidemment, il s'agit de Patrick Gauthier... Autres dates : - Alien à Bruxelles (Ancienne Belgique) le 11 mai 1980, dans le cadre d'une affiche comprenant également Klaus Doldinger & Passport, Jasper van't Hof & Eyeball et Tony Williams Trio) - le 11 décembre 1980, Christian Vander aurait joué à Reims (Maison de la Culture André Malraux) en trio avec Bertram et Claude Barthélémy à la guitare. Un autre article fait s'exprimer les membres d'Alien (sauf Vander) à l'occasion d'une collaboration avec Aldo Romano. Sont citées les dates de naissance des intéressés, que je cite ici au cas où certaines ne seraient pas connues. JP Fouquey (22/6/60 - il n'avait donc que 16 ans au moment de son 1er concert avec Magma, à Pantin en 1977 !); P. Gauthier (27/2/53); B. Widemann (19/4/57) et D.Bertram (8/8/54). Il est précisé que Gauthier a rejoint Alien "fin 1979" et Bertram "en octobre 1979". Intéressant ! Au départ, fin 79 c'était Graillier au claviers. Pour Nissim je vais demander à Christian. Le concert à Bruxelles pourquoi pas il y a Binches dans les mêmes eaux. Pour Barthelemy ils ont boeuffé avec Christian au River, les deux en gardent un bon souvenir, mais un concert entier je suis très étonné quand même ! Je suis preneur d'un scan des inter des membres d'Alien sinon ;-)
|
|
calyx
Special Guest
Calyx - Canterbury Website
|
Post by calyx on May 21, 2013 21:55:03 GMT 1
Je suis preneur d'un scan des inter des membres d'Alien sinon ;-) Désolé, j'ai juste pris quelques notes manuscrites [l'objet de ma recherche n'étant pas celui-là] et je n'ai pas noté la référence précise de l'article (ni même le numéro, mais c'était un du printemps 1980 je crois). Il y est très peu question de Magma ou même d'Alien : les musiciens s'expriment surtout sur ce que leur a apporté l'expérience de jouer avec Aldo Romano. Leur appartenance à Alien n'est mentionnée incidemment qu'en fin d'article, avec une petite notice biographique pour chacun. Pour le concert à Bruxelles, ça devrait être facile à confirmer ou infirmer vu la présence annoncée de Tony Williams à l'affiche, le genre de truc qui aurait dû laisser quelques souvenirs à Christian !
|
|
|
Post by memorizator on May 26, 2013 18:39:54 GMT 1
Je suis preneur d'un scan des inter des membres d'Alien sinon ;-) Désolé, j'ai juste pris quelques notes manuscrites [l'objet de ma recherche n'étant pas celui-là] et je n'ai pas noté la référence précise de l'article (ni même le numéro, mais c'était un du printemps 1980 je crois). Il y est très peu question de Magma ou même d'Alien : les musiciens s'expriment surtout sur ce que leur a apporté l'expérience de jouer avec Aldo Romano. Leur appartenance à Alien n'est mentionnée incidemment qu'en fin d'article, avec une petite notice biographique pour chacun. Pour le concert à Bruxelles, ça devrait être facile à confirmer ou infirmer vu la présence annoncée de Tony Williams à l'affiche, le genre de truc qui aurait dû laisser quelques souvenirs à Christian ! Faut que je lui en parle car il ne m'en a jamais parlé... Ce qui m'étonne quand même...
|
|