dans la famille Lockwood , yavait ke Didier dans le groupe à ce moment là !
suis pas sur ke Francis avait déjà "officiellement" auditionné pour intégrer le gang à cette épok !
c'est le seul et unik ex-Magma ke je croise parfois ; lointaine province !
il donne des cours très informels (et gratos) de clav à 1 ami/voisin et sa fille !
faudrait ke je lui demande !
mais je pense pas me tromper en disant ke Francis était occupé par ailleurs à ce moment là et ke sa préoccupation était pas d'intégrer le groupe !
alors est ce ke , très exceptionnellement , ce concert ayant lieu à Calais donc "at home" pour les Lockwood , Francis était "guest" , ce soir - là ?
çà m'étonnerait bien mais , c'est pas totalement exclu !
en tout K.A. , çà a du lui faire drôle au Did , ce soir là , de jouer devant les si fameux bourgeois de Calais ! C'était 1 gamin et jouer avec Magma devant famille , amis d'enfance et foultitude de connaissances avec Magma où il se taillait la part du lion ....
çà a du être
énorme pour lui !
sinon , à noter kon fout plus rien sur ce "on tour" !
perso , j'ai saturé méchant ! C'est 1 vache de boulot (ingrat , long , chiatik) !
mais vos infos , les petits loups , seront entrées 1 jour ....ou 1 nuit
je pense tout particulièrement aux infos ke , calyx & fusun , vous nous avez communiké ya déjà 1 bail et kon a pas encore daigné traiter !
çà se fera 1 jour ou l'autre !
j'ai noté , papier/crayon les années les + concernées !
ce sont les débuts & mid 70's , surtout !
merci , calyx & unnamable , de ne pas avoir lâcher le truc !
PS :
fö pas le prendre mal , JP , soyons zen , miladiou , cool !
mais , cette page (celle de ton lien ) , où ya de très belles fötös , c'est 1 exemple parmi tant d'autres d'ânneries , je dirais , ou de médiocrité abyssale ki pullulent sur le net !
hormis le fait ke le gars (ki y était , semble - t -il, puisk il mark " Photo d'après diapos que j'ai prise avec un 24x36 Praktica ") invente la présence de Francis .....
passons ....
sa page démarre fort :
" Francis et Didier Lockwood sont nés à Calais, leur maman est artiste peintre amateur et le papa est instituteur et professeur de violon, ceci explique celà !"
n'importe koi !
NAWAK !
des mamans peintres amateurs , j'en connais !
même certaines ki sont pros (j'ai vécu des années avec 1 meuf dont la mère était peintre hors-côte)
bin .....
j'en connais aucune dont les mômes sont instrumentistes virtuoses !
kand au père instit ,
no comment !
si les instits pondaient souvent des petits Mozart , çà se saurait , non ?
vaut mieux en rire !
mais , cependant , belle trouvaille , JP , j'exalt !