|
Post by unnamable on Jan 6, 2012 17:56:50 GMT 1
Il semblerait qu'il y ait des choses interessantes sur ce site : Caravan Serailwww.madsheerkhan.com/rub/serailLe texte extrait du site que l'on trouve avec l'adresse sur la page Google donne ceci : "Mad rencontre Christian Vander au Gibus Club en 1973 et invite Magma, qui avait à ... En Avril 1981, Mad loue le studio Ramses pour une séance originale. ... Jean-Paul se rapprocha et murmura :"Pourquoi refuses tu John Mc Laughlin ? ..." Probleme : Google indique "Ce site risque d'endommager votre ordinateur" Je n'ai pas osé l'ouvrir.....
|
|
|
Post by keiser on Jan 7, 2012 1:08:08 GMT 1
Saviez vous que Magma a répété longtemps chez Mad Sheer Khan ? (Mahammad Hadi le gratteux du "le morceau le plus rapide du monde" de "Odeurs" avec Patrick Gauthier, Sylvin Marc et Kirt Rust). Ce devait être de 73 à 76 environ, je crois.
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jan 7, 2012 21:49:28 GMT 1
Il semblerait qu'il y ait des choses interessantes sur ce site : Caravan Serailwww.madsheerkhan.com/rub/serailLe texte extrait du site que l'on trouve avec l'adresse sur la page Google donne ceci : "Mad rencontre Christian Vander au Gibus Club en 1973 et invite Magma, qui avait à ... En Avril 1981, Mad loue le studio Ramses pour une séance originale. ... Jean-Paul se rapprocha et murmura :"Pourquoi refuses tu John Mc Laughlin ? ..." Probleme : Google indique "Ce site risque d'endommager votre ordinateur" Je n'ai pas osé l'ouvrir..... Le lien ne marche pas, chez moi ("erreur 404 : page introuvable").
|
|
|
Post by memorizator on Jan 9, 2012 9:18:21 GMT 1
Je confirme ! ;D
|
|
|
Post by edumalavida on Jan 15, 2012 8:42:26 GMT 1
|
|
|
Post by akoustikus on Jan 18, 2012 22:47:28 GMT 1
supprimé:
1973-11-27 Paris (75) Lycée Jean-Baptiste Say
Ce concert a eu lieu en 1972, même lieu, même date (voir discussion sur Magma on tour 1972)
|
|
|
Post by fiveknuckle on Feb 3, 2012 16:20:57 GMT 1
Hi I have found this in a copy of the French Magazine "Extra" from the January 1974 issue Attachments:
|
|
|
Post by Rodolphe on Feb 3, 2012 21:06:31 GMT 1
Hi I have found this in a copy of the French Magazine "Extra" from the January 1974 issue This french chronicle is not very full of praise, even for this Jouy en Josas live concert, but it was often like this from the french magazines at this time: the music writers had more to tell about Rock Music ( here, about MC 5 ), but we were, in 1974 year, in the Prehistory of the electric music, just getting out of what was called " Yé-Yé years " [ Sheila, Richard Anthony, Johnny Halliday...], a kind of ersatz of copy of american music, & the identity of the genius of the music of Magma was not at all recognised by the music critic--- maybe, only, by Philippe Paringaux in Rock & Folk magazine ( have a look of what P.P writes inside the MDK album ) but he has made, also, a lot of mistakes --- Traduction française: Pour faire simple, l' article du magazine Extra étant peu élogieux pour Magma & ce concert, précisément, je raconte que la Presse française de l' époque ne l' était pas aussi, puisqu' à ce moment là la Musique en France sortait à peine de la période " Yé-Yé "...& que seul Philippe Paringaux ( de Rock & Folk / qui avait fait les notes de pochette de MDK ) avait parlé correctement de Magma, bien qu' ayant fait un commentaire ( dans ladite revue ) qui ont porté un lourd préjudice à l' Ärkesträ.... Je rajoute, hors texte anglais, que Yves Adrien ( Rock & Folk ), lui, à mon avis, a su décrire Magma..à l' époque....mais qu' en est-il aujourd' hui ? ( bien que je pense que les articles consacrés soient " de meilleure tenue ", actuellement )...nul n' est pro-fêtes dans sa contrée ! Attachments:
|
|
gouzi
Full Member
|
Post by gouzi on Jan 12, 2013 1:29:18 GMT 1
Question simple mais non encore élucidée : j'ai demandé à l' 1 des organisateurs de ce concert ce qu'il en pensait ! .... bin .... l'ami Georges qui , bien sur , a l'enregistrement ! Haha ! ;D Il sait pas , en fait ! Tellement , çà avait été le boxon ce soir - là! 300 payants et env. 2 000 qui , après portes défonçées , avaient investi gratos les lieux! Komdab à cette période là ! Donc , Georges , organisateur ( couillu , le gamin , pour l' épök) , [pardonnez l'expression] a mangé le bouillon bien bien ! Je passe les détails , notamment des promesses d'1 autre Georges qui était le tourneur de Magma à l'épök ..... Bref .... est - ce qui est estampillé (sic) : " MAGMA -marseille- theatre st. georges -1973-07-24-
audience recording lineage-- lossless trade cd--EAC--FLAC
1 soi soi->(incl köhntarkösz theme--Ka theme--some MDK hints ) 27 min 2 unknown title 9 min
B quality but very listenable as all instruments are very audible. some hiss for sure this is not the mp3 copy which makes its rounds on soulseek ! this is very likely as close as we can get to a copy from the master
if anyone has a better idea for the setlist -->go post it
the music is so far out i can hardly describe what you are going to listen to i have never heard them jamming so much
flac-ed and uploaded on dime by hanwaker 04-07
c'est vraiment Marseille juillet 73 ? Perso , j'y crois pas ! missié memorizator , tu es convoqué pour donner ton avis ! Que tu m'as d'ailleurs déjà donné , ya 1 bail ! Mais que j'ai , hélas , oublié , j'avoue ! ;D je demande çà , à la demande d'1 pôte qui flotte à + de 300 de karma ici et qui se demande .... bin allez (mode balance) , poupou , t'aimerais bien savoir , nan ? Moa aussi
|
|
|
Post by memorizator on Jan 12, 2013 13:04:42 GMT 1
Alors l'émeute c'est en 1976 au Rond Point et pas en 1973 !
Sinon pour moi cette bande est bien de Marseille en 1973...
|
|