|
Post by Rodolphe on Jan 26, 2011 15:04:22 GMT 1
Mis a part que mon post sur le festival de newport en juillet 73, avec un compte rendu de concert) n'ait pas été relevé, je voulais savoir, ne trouvant aucune trace de cette date dans le sujet, si vous aviez eu vent d'un Angers le 05 novembre 1973 ? J'ai un enregistrement noté a cette date avec indiqué les morceaux: KA, Wurdah itah, Sowiloi, Ptah, Mdk et impros . Il est fort possible que le 1973.05.11 soit devenu 1973.11.05 qui est la date des Ponts de cé, situé pres d'Angers.... D'une part, je n'ai pas vu ce Post sur Newport.....peût être l'as tu placé en complément d'un autre post & dans ce même post....mais on sait que tu es un récidiviste de" je fais un post que je place où bon me semble " ( oui, oui, on sait que tu feras un mea culpa à posteriori & que tu diras " c'est pas grave / désolé " ! ) D'autre part Les Ponts de Cé, ce serait y pas alentour d'Angers ? donc pas d'panic, tu as bien le Live du 11/05/73 Les Ponts de Cé....mis à part que la Track List est: 01 Köhntarkösz 02 KMX 03 Theusz Hamtaahk 04 Soï Soï 05 Korusz 06 Présentation des Musiciens 07 MDK Les titres que tu présentes ressemblent fort à ceux que cette boite en Argentine vendait sous couvert de " Magma bootlegs".....sauf " impros " qui me pose question ? Alors, ou tu possèdes un P.de Cé Canada Dry, ou il y a erreur de titres ( c'est pas grave !), ou tu possédes l'enregistrement que nous n'attendions plus..... Donc, tu sais ce qu'il te reste à nous envoyer, si tu es bien luné & que tu veuilles qu'on en parle.....te trompes pas de Rubrïk, Okazou !
|
|
|
Post by unnamable on Jan 26, 2011 19:20:55 GMT 1
|
|
|
Post by unnamable on Jan 26, 2011 19:31:29 GMT 1
Quand aux improvisations des Ponts de Cé, quelqu'un d'autre en parle : " Le répertoire de MAGMA comportait des morceaux restés longtemps inédits comme " K.A. " sorti seulement en 2004 et dont des extraits figuraient sur " Inédits " (1977). Certains morceaux ne sont toujours pas sortis sur disque. De rares concerts ont permis d'entendre ces morceaux dans leur première version, comme celui des Ponts-de-Cé (petite ville près d'Angers) le 11 mai 1973 auquel j'ai eu la chance d'assister. Ce concert est devenu mythique ! Le répertoire étant en construction, certains passages ressemblaient à des improvisations..." source : magma.fan.free.fr/bio/1973.htmlIl y a une autre source mais je ne la citerais pas, ça aggraverais salement mon cas, c'est un site de telechargement illegal.
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 26, 2011 20:02:36 GMT 1
MagmaChristian Vander, Klaus Blasquiz, René "Stündehr" Garber, Jannick Top, Claude Olmos, Jean-Luc Manderlier, Michel Graillier, Gérard Bikialo Stella Vander, Teddy Lasry, Michael Brecker, Randy Brecker et Bill Watruss ont répété et joué sur les concerts américains Om Zanka, Köhntarkösz, Gamma Anterïa, Theusz Hamtaahk, Ptäh, Mekanïk Destruktïẁ Kommandöh 1973-07-07 New York (NY, USA) Philharmonic Hall; Festival de Newport1973-07-10 New York (NY, USA) Hippopotamus club 1973-07-24 Marseille (13) Théâtre St. Georges 1973-07-27 Sanary-sur-Mer (83) Cité de la Jeunesse 1973-08-14 Poitiers (86) Arènes du parc des Expositions; festival Kosmess (+ Gong) (mauvais lieu et date pour pour cet enregistrement nommé "Poitiers"; c'est "Les Ponts de Cé" 1973-5-11 ! ) 1973-08-25 Reading (Royaume Uni) Festival (le groupe passe vers 15 h; + The Faces; + Lindisfarne; + Alex Harvey; + Arthur Brown; + Status Quo; + ... ) 1973-09-?? Cagnes-Sur-Mer (06) (probablement mauvaise date; ça doit être 1974-05-11 ??)
AH! Ça y est unnamable! J'ai compris ce que tu voulais dire! Ça y est! J'ai mis ça en VERT! Oké! ;D
|
|
|
Post by Rodolphe on Jan 26, 2011 20:10:59 GMT 1
Voilà uniquement l'article concernant Magma à ce Festival de Newport du 13 juillet 1973....le scan de départ n'a pas une bonne résolution... Attachments:
|
|
|
Post by Rodolphe on Jan 26, 2011 21:08:58 GMT 1
Quand aux improvisations des Ponts de Cé, quelqu'un d'autre en parle : " Le répertoire de MAGMA comportait des morceaux restés longtemps inédits comme " K.A. " sorti seulement en 2004 et dont des extraits figuraient sur " Inédits " (1977). Certains morceaux ne sont toujours pas sortis sur disque. De rares concerts ont permis d'entendre ces morceaux dans leur première version, comme celui des Ponts-de-Cé (petite ville près d'Angers) le 11 mai 1973 auquel j'ai eu la chance d'assister. Ce concert est devenu mythique ! Le répertoire étant en construction, certains passages ressemblaient à des improvisations..." source : magma.fan.free.fr/bio/1973.htmlIl y a une autre source mais je ne la citerais pas, ça aggraverais salement mon cas, c'est un site de telechargement illegal. Ok ! & merci pour ce copier / coller de ce " quelqu'un d'autre en parle "... Quant à l'autre source ( illégale ), effectivement je ne pensais pas que " je ne la citerais pas, ça aggraverais salement mon cas "....& tu as bien fait.....que je me demande bien pourquoi tu nous le dis, puisque tu ne nous le cites pas puisqu' On ne le veût pas...c'est certainement pas trés bon de nous répéter ce genre de mêmes choses !..... &, pour finir, concernant les impros, je pense que c'est en référence avec la version séminale de KMX....
|
|
|
Post by unnamable on Jan 26, 2011 21:26:40 GMT 1
|
|
|
Post by Rodolphe on Jan 26, 2011 21:44:58 GMT 1
Ok, pour Ascension & son lien..... Je vais insister sur le fait de nommer Mr. Jacques Guiton, auteur de cet article, remarquable compte rendu de ce non moins remarquable Concert...., qui dit bien qu' "Il restera dans ma mémoire "...... J'insiste pertinemment sur ce fait... On n'a pas tous des Têtes de " ON " !
|
|
|
Post by unnamable on Jan 26, 2011 21:52:10 GMT 1
|
|
|
Post by Rodolphe on Jan 26, 2011 21:57:28 GMT 1
OK ! je t'en reparle rapidement...
|
|