|
Post by epanou on Dec 2, 2010 14:35:38 GMT 1
en ce qui concerne le concert d'Avignon le 30 avril (que j'ai) et le 30 juillet (qui est ici) il s'agit du même mais reste à savoir quelle est la bonne date. Pour moi c'est plutôt avril car on entend encore deux saxes et il me semble qu'en juillet Seffer n'était déjà plus dans le groupe En général juillet c'est le mois des vacances, mais en effet rien ne prouve que Seffer y est... je redis car t'as pas du voir ce ke j'ai mis plus haut , wurd : si je dis pas de conneries ( ) , Yochk'o était à Chateauvallon le 23 août (son dernier concert avec le groupe ?) à mon avis (j'affirme rien , hein) , ce concert en Avignon est bien du 30 juillet ; sinon du 12 août (j'y crois böcoup moins) ; en tout KA , c'est très vraisemblablement l'été ! Doit y avoir Yochk'o ! fö réécouter pour être sur !
|
|
|
Post by epanou on Dec 2, 2010 15:50:12 GMT 1
confirmation extraite du site de Zao : VOIR ICI " Après un ultime et mémorable concert au festival de Chateauvallon en Août 72, Yochk'o SEFFER, quitte MAGMA "
|
|
|
Post by wurd on Dec 2, 2010 16:58:26 GMT 1
En général juillet c'est le mois des vacances, mais en effet rien ne prouve que Seffer y est... je redis car t'as pas du voir ce ke j'ai mis plus haut , wurd : si je dis pas de conneries ( ) , Yochk'o était à Chateauvallon le 23 août (son dernier concert avec le groupe ?) à mon avis (j'affirme rien , hein) , ce concert en Avignon est bien du 30 juillet ; sinon du 12 août (j'y crois böcoup moins) ; en tout KA , c'est très vraisemblablement l'été ! Doit y avoir Yochk'o ! fö réécouter pour être sur ! Oui, bien sûr ! C'était juste un petit jeu de mots en passant, ré-écoute le son de ma phrase : "En général juillet c'est le mois des vacances, mais en effet rien ne prouve que Seffer y est" Pigé ? ;D
|
|
|
Post by epanou on Dec 2, 2010 17:07:15 GMT 1
usshhh !
alors , on dit ke c'est le 14 juillet ou le 15 août ?
|
|
|
Post by HAMTAI on Dec 5, 2010 22:17:21 GMT 1
Salut à Tous ,
J'arrive comme ça , je débarque
J'ai une date que je ne vois pas référencée sur la 1ère page , concernant le mois de Mars
le 12 Mars 1972 à Metz
Ma source : magazine "Actuel" Mars 1972 , numéro 18
Peut-être en avez vous dejà débattu ?...... je vous en fais part
|
|
|
Post by HAMTAI on Dec 5, 2010 22:49:42 GMT 1
Concernant la date du 19.02.1972 à Ivry-sur-Seine
J'ai : un concert le 19 Février 72 à Evry !!
sachant que plusieurs villes correspondent à Évry: Évry (89 - Yonne) Évry (91 - Essonne)
Source : magazine "Actuel" Février 1972 , numéro 17
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Dec 16, 2010 22:26:25 GMT 1
1972-02-19 Ivry-sur-Seine (94) ou Évry (91) à confirmer(...) 1972-07-20 Revel (31) ? ou Albi (81) Théâtre municipal (+ Gong ) ?(...) 1972-10-29 Évry (91) (...) 1972-11-08 Albi (81) Confirmé : 1972-07-20 Revel (31), Cinéma (1er concert de Magma dans la région. Gong a joué la veille dans le même lieu) Source : Daniel Loddo "L'épopée du rock noir : Chronique des musiques actuelles dans le Carmausin et Midi-Pyrénées", éd. Cordae / La Talvera / Rocktime (p.51) Du coup, le concert du 1972-11-08 a bien eu lieu à Albi (81) au Théâtre Municipal. De même dans ce livre est évoquée la tournée de novembre à Toulouse, Albi, Montauban et Rodez (p.53). Dates confirmées donc pour novembre mais pas pour juillet (très peu probable). Les concerts à Toulouse ont lieu au Théâtre du Taur. Pour confirmer les dates, il faudrait demander à quelqu'un qui a les premiers numéros de Tartempion, ou carrément demander à Michel Besset (je peux lui téléphoner un de ces jours...) De même, un concert aurait bien eu lieu à Ivry-sur-Seine (94) le 1972-02-19 ET AUSSI à Évry (91) le 1972-10-29 (date non contestée apparemment)
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 17, 2011 5:25:40 GMT 1
Salut à Tous , J'arrive comme ça , je débarque J'ai une date que je ne vois pas référencée sur la 1ère page , concernant le mois de Mars le 12 Mars 1972 à Metz Ma source : magazine "Actuel" Mars 1972 , numéro 18 Peut-être en avez vous dejà débattu ?...... je vous en fais part Cette date a été mise en vert... OR, ça me pose un problème.J'ai un enregistrement qui porte cette date : LE PROBLÈME, c'est qu'en fait, c'est exactement le même enregistrement que celui qui est référencé ici comme "Metz 01.07.1972" OLD 1972 07 01 - Festival Jazz & Pop '72 - METZ Encore un mic-mac...J'aurais tendance à faire + confiance aux infos données et validées ici, à savoir que ce concert a bien eu lieu le 01.07.1972... MAIS LE DOUTE M'HABITE
|
|
|
Post by epanou on Feb 19, 2011 16:26:09 GMT 1
modif :
1972-11-25 Bordeaux (33) Palais des Sports; Festival Sigma 8 (avec le chœur de la Storchhaus , Stella Vander et Michel Graillier , sans Gérard Bikialo ni Marc Fosset ; sur scène à minuit)
supprimé :
1972-11-24 Bordeaux (33) Palais des Sports; Festival Sigma 8 (avec le chœur de la Storchhaus)
PS :
la date du 25 novembre figurait déjà mais j'ai préféré tout mettre en vert ; c'est plus simple !
PS @ akoustikus :
contrairement à ce ke je crois avoir compris de ton comment en english sur le blog de Marc , c'est pas obligatoire de s'enregistrer ici pour pouvoir consulter "on tour" !
ce serait kamême un peu limitatif , non ?
fö s'enregistrer pour pouvoir poster sur le forum !
Pas pour le consulter !
|
|
|
Post by epanou on Feb 19, 2011 17:05:01 GMT 1
Salut à Tous , J'arrive comme ça , je débarque J'ai une date que je ne vois pas référencée sur la 1ère page , concernant le mois de Mars le 12 Mars 1972 à Metz Ma source : magazine "Actuel" Mars 1972 , numéro 18 Peut-être en avez vous dejà débattu ?...... je vous en fais part Cette date a été mise en vert... OR, ça me pose un problème.J'ai un enregistrement qui porte cette date : LE PROBLÈME, c'est qu'en fait, c'est exactement le même enregistrement que celui qui est référencé ici comme "Metz 01.07.1972" OLD 1972 07 01 - Festival Jazz & Pop '72 - METZ Encore un mic-mac...J'aurais tendance à faire + confiance aux infos données et validées ici, à savoir que ce concert a bien eu lieu le 01.07.1972... MAIS LE DOUTE M'HABITE j'avais pas vu çà avant ! çà , c'est 1 grand classik ! j'avais aussi le même enregistrement ke 1972-07-01 avec cette date du 12 mars 1972 ! idem pour unnamable avec ki on en avait pas mal parlé ! on devait pas être les 3 seuls , d'ailleurs ! la date du 1er juillet 72 pour ce festival à Metz est bonne ! ce ki ne signifie pas ke Magma n'aurait pas pu jouer également à Metz le 12 mars mais ..... l'enregistrement kon a est bien du 1er juillet à ce festival sachant kil yavait 1 TV à Marseille dans l'aprème du 13 mars , çà me semble hautement improbable ke le groupe ait joué le 12 à Metz ! fö se replacer dans le contexte rézo routier de l'épok (toujours) : la France était pas quadrillée d'autoroutes ! Metz > Marseille avec le camion , çà faisait de la route ! Un paket d'heures de route ! Trop pour être début d'aprème sur 1 plateau TV à Marseille après concert à Metz ! je suis d'avis de virer cette date du 12 mars à Metz ! zen pensez - koi ?
|
|