nouvelle date:
1971-??-?? Angoulèmesource:
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=19&t=166&start=90de soft » Lun 16 Mar 2009, 23:14(...) après la débandade du "premier" Magma (période autour de Tristan et Yseult) je les ai vus avec René Garber clarinette basse, Blasquiz, surement un clavier (pas Cahen, qui était déja avec Zao) et un bassiste frisé (Jannick Top avec une permanente?) qui se tapait tout à vue avec un son de schtroumpf et SVT deux corps; on avait eu droit à un programme court et un "love suprème de 35 mn; (quand on aime on ne compte pas);
et après le concert on était allés prendre un gorgeon avé Blasquiz qui nous avait rechanté les parties 7/8 velues de Mekhanik devant sa table en formica; grande époque.
de doume » Jeu 19 Mar 2009, 17:45(...) Pour F.Moze je ne suis pas tout a fait d'accord , sans être un monstre de la basse, j' aimais bien son jeu, ou du moins ça collait bien avec la musique du groupe.
Je ne l'ais vu qu'une fois en concert (Moze) et j'avais été impressionè par ces glissandos qui semblait être sa marque de fabrique , peut être q'aujourd'hui ce serait diffèrent.
Cela dit coexister avec Vander ça ne doit pas être facile tout les jours,pour un bassiste.
Pour les batteurs ce doit être pire , il ya bien eut à un moment 2batteurs?
de soft » Jeu 6 Aoû 2009, 00:57je les ai vus en 71 le primière foua à Angoulème sous un tivoli de bal du samedi soir, juste après la sortie de 2001°c: le souvenir de ma vie!de altiplano » Jeu 6 Aoû 2009, 12:311001°centigrade Soft, Sorry
de soft » Jeu 6 Aoû 2009, 12:331001 maintenant
?
p'tting! c'est pas croyable ce que ça a refroidi!
de altiplano » Jeu 6 Aoû 2009, 14:31non soft! tu étais beaucoup plus jeune ,donc potentiellement plus près de 2001°celsius ,Vander avait encore un système pileux intact et moi j'ai découvert magma dans une petite salle des fêtes de petite province à la même époque et ne connaissant le groupe que de nom avais trouvé sa toute petite grosse caisse ridicule avec un son boing boing pendant les balances qui ne correspondait à rien du son matifié à l'extrême de l'époque grosses-caisses farcies et peaux de réso consignées au garage... et là évidemment, j'ai pris la claque de ma vie et lui dois ma passion pour la musique qui parlait autrement...
de soft » Jeu 6 Aoû 2009, 15:13(...) il y avait qui, dans la Zeuhl, à l'époque de "ton" concert?
de altiplano » Jeu 6 Aoû 2009, 16:23J'avoue ne plus me souvenir de la formation de ce concert, et il est vrai que les musiciens défilaient dans la zeuhl industrie, j'avais été sollicité en dernière minute par un pote qui tenait absolument à ce que je vienne me rendre compte de ce qu'était cette musique en live, c'était l'époque de kobaia et je n'avais pas accroché au son général du vinyl... ben nom de zeuhl et par toutes les forces telluriques !!!
de soft » Sam 8 Aoû 2009, 12:55quand je l'avais vu, juste à la sortie de 3001°c , le beau Eddie Costia (nom de bal de Claude Angel: eddie Costia et les Planets, avec Bill à la basse et Celmar Angel (Dynastie Crisis) à la double ludwig black diamond) venait de quitter le groupe, le monstre de métal était là, avec les gueuses de fonte sur toute la piétaille et les piques acérées des tirants de la 18" (16?) menaçant le vermisseau lubrique. apparemment en 1970 il jouait une Hollywood President qui avait déja "that great Vander sound".
Geza Fenzl de Dynastie Crisis jouait une étonnante Asba custom en timbales d'inox hémisphériques, le batteur de Status quo aussi
le live avec Lockwood et Paga est incontournable: l'efficacité et le dépouillement de la rythmique de Kobaïa sont anthologiques: incroyable comme ça retient les chevaux: vas y Bénure!
de soft » Mar 11 Aoû 2009, 20:06(...) en 73 à la fin d'un concert je lui avais parlé de Wyatt, il m'avait torpillé du regard: il ne connaissait apparement pas Soft Machine et quand je lui avais expliqué que c'était du prog ANGLAIS je crois qu'il avait failli avoir un malaise
Bon voilà. On pourrait restreindre la recherche en comptant les samedis soir de 1971 depuis la sortie du disque, mais je laisse ça à d'autres.
Au début de la discussion il est question d'un bassiste frisé. On se retrouve donc avec un deuxième problème: a love Supreme par magma? en 72? avec Lembert?
Au fait epanou, as-tu remarqué que le dénommé "soft" a aussi sa propre ortograahf? J'ai cru que c'était toi sous un autre pseudo.