|
Post by epanou on Nov 11, 2010 1:10:43 GMT 1
j'ai mis ainsi :
1969 ? -??-??
c'est peut-être mieux ce "?" entre espaces ! Il ressort mieux
je suis quasi persuadé ke c'est 69 , de toute façon !
avant , çà m'étonnerait fort ; et après .... encore plus !
|
|
|
Post by aredurno on Nov 11, 2010 1:12:31 GMT 1
[quote author=epanou board=magmaontour thread=1010 post=11204 time=1289433810 1969?-??-??[/quote]
que penserais tu alors de :
196?-??-?? probablement 1969
si oui, fais le changement, la je ferme les écoutilles jusqu'à demain !
|
|
|
Post by epanou on Nov 11, 2010 1:14:35 GMT 1
ouais ; t'as pas tord ! ce sera encore plus mieux bien
|
|
|
Post by epanou on Nov 11, 2010 1:38:52 GMT 1
Changement dans la présentation des dates comme tel : Les Wurdalaks Christian Vander (batterie) , Michel Rosengarten (guitare), Christian Grégoire (guitare), Denis Goulesque (chant), Richard Demaria (basse)1964-depuis la fin de l'année (enregistrement d'une maquette 2 titres (chez Vogue en 1964 ou 1965) 1965-jusqu'à la fin de l'annéeLes ChineseChristian Vander (batterie), Bernard Baganotti (basse), Gilles Benoit (guitare), Jean-Jacques Ferry (guitare) 1965-depuis le courant de l'année 196?-jusqu'à quelle date ?? c'est pas un changement seulement dans la présentation ! Mais surtout un changement sur les dates elles-même ! j'ai d'ailleurs rechangé la présentation car je trouvais ke " (enregistrement d'une maquette 2 titres (chez Vogue en 1964 ou 1965) " çà allait pas bien au bout de la ligne "1964-depuis la fin de l'année" (pk pas au bout de la ligne 1965 , alors , où cette maquette a böcoup plus vraisemblablement été enregistrée ?)
|
|
|
Post by epanou on Nov 11, 2010 1:56:01 GMT 1
modif :
Les Chinese
Christian Vander (batterie), Bernard Baganotti (basse), Gilles Benoit (guitare), Jean-Jacques Ferry (guitare)
1965-depuis le courant de l'année 196?-jusqu'à quelle date ??
devient
1965-depuis le milieu de l'année 1966-??-??
PS : çà me semble traduire plus précisément ce ke memorizator m'a dit
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 10, 2011 1:06:08 GMT 1
Rhâââ! Je retrouve plus le topic où avait été postée une photo du disque " Fatty Nauty" sorti sous le nom de Paganotti... Celui-là, là : www.popsike.com/TOP-RARE-FRENCH-MOD-FUNK-FRENCH-EP-FATTY-NAUTY-MAGMA/4792322756.htmlC'est ressorti récemment sur Facebook. François Bréant explique : Je cite : << J'arrive! j'arrive!... En fin 1967 Christian Vander et Paga avaient crée un groupe de soul qui faisait des reprises 's artistes Stax et autres JB. Bernard en était le bassiste chanteur, il avait, en 67, 17ans, Ce groupe s'appelait "les Chineses". Les quatre chansons de cet EP sont enregistrées par les Chineses. Le producteur, trouva plus simple et sûr de signer le chanteur, plutôt que tout le groupe. Les "Chineses" explosèrent à la sortie du disque et Vander et Paga décidèrent de reformer un autre groupe qu'il nommèrent "CRUCIFERIUS LOBONZ DE PRAZDEK". C'est à ce moment que Marc Perru et moi même se joignirent à eux. Quelques jours plus tard Christian Vander nous quitta pour aller vivre en Italie. Il fut remplacé par Patrick Jean, précédemment batteur du "Kingset" (featuring M. Jonasz). On se débarrassa du "LOBONZ DE PRAZDEK" et nous nous fîmes signer par Barclay/Egg où nous sortîmes un single et un album en 1969. Je n'ai pas réécouté cet EP, mais je me souviens que le jeu si reconnaissable de Bernard était déjà bien présent en dépit des textes français un peu craignos. Les chansons se voulaient "soul comique" à la manière de Nino Ferrer qui cartonnait à l'époque dans ce style. Pour plus de détails sur Cruciferius, allez sur mon site: www.francoisbreant.com/ >>POUR CRUCIFERIUS, VOIR AUSSI : france-heavy-rock.over-blog.com/article-cruciferius-1967-1970-50939028-comments.htmlBon, ça nous avance pas beaucoup sur les dates des Chinese, mais on peut supposer : 1965-depuis le milieu de l'année 1967-fin d'année(sans trop se mouiller)... Mais ça fait du témoignage en plus et pis y a de chouettes photos de Cruciférius... Mouaih, bon, il est nul ce post...
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jan 10, 2011 1:13:14 GMT 1
Oh non, c'est intéressant Pas forcément au niveau dates, mais j'y ai beaucoup appris sur la genèse des Chineses et de Cruciferius Merci pour les infos
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 10, 2011 2:13:45 GMT 1
Rhâââ! Je retrouve plus le topic où avait été postée une photo du disque " Fatty Nauty" sorti sous le nom de Paganotti... Celui-là, là : www.popsike.com/TOP-RARE-FRENCH-MOD-FUNK-FRENCH-EP-FATTY-NAUTY-MAGMA/4792322756.htmlC'est ressorti récemment sur Facebook. François Bréant explique : Je cite : << J'arrive! j'arrive!... En fin 1967 Christian Vander et Paga avaient crée un groupe de soul qui faisait des reprises 's artistes Stax et autres JB. Bernard en était le bassiste chanteur, il avait, en 67, 17ans, Ce groupe s'appelait "les Chineses". Les quatre chansons de cet EP sont enregistrées par les Chineses. Le producteur, trouva plus simple et sûr de signer le chanteur, plutôt que tout le groupe. Les "Chineses" explosèrent à la sortie du disque et Vander et Paga décidèrent de reformer un autre groupe qu'il nommèrent "CRUCIFERIUS LOBONZ DE PRAZDEK". C'est à ce moment que Marc Perru et moi même se joignirent à eux. Quelques jours plus tard Christian Vander nous quitta pour aller vivre en Italie. Il fut remplacé par Patrick Jean, précédemment batteur du "Kingset" (featuring M. Jonasz). On se débarrassa du "LOBONZ DE PRAZDEK" et nous nous fîmes signer par Barclay/Egg où nous sortîmes un single et un album en 1969. Je n'ai pas réécouté cet EP, mais je me souviens que le jeu si reconnaissable de Bernard était déjà bien présent en dépit des textes français un peu craignos. Les chansons se voulaient "soul comique" à la manière de Nino Ferrer qui cartonnait à l'époque dans ce style. Pour plus de détails sur Cruciferius, allez sur mon site: www.francoisbreant.com/ >>POUR CRUCIFERIUS, VOIR AUSSI : france-heavy-rock.over-blog.com/article-cruciferius-1967-1970-50939028-comments.htmlBon, ça nous avance pas beaucoup sur les dates des Chinese, mais on peut supposer : 1965-depuis le milieu de l'année 1967-fin d'année(sans trop se mouiller)... Mais ça fait du témoignage en plus et pis y a de chouettes photos de Cruciférius... Mouaih, bon, il est nul ce post... Ouaih, mais non! Ça colle pas!!! J'ai reposé la question à François Bréant sur Facebook qui dit que ce disque a été enregistré avec Les Chinese (Mais sur son site et ailleurs, c'est mentionné avec Cruciférius, ce qui parait plus cohérent au niveau des dates) J'attends la réponse... Donc on revient à : Les ChineseChristian Vander (batterie), Bernard Baganotti (basse), Gilles Benoit (guitare), Jean-Jacques Ferry (guitare) 1965-depuis le courant de l'année 1967-??-??
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 10, 2011 2:29:34 GMT 1
Pour Cruciferius Lobonz de PrazdekD'après ce qu'on trouve sur le site de François Bréant : www.francoisbreant.com/pages/Francois_Breant_Cruciferius.html1967Un 45 tours quatre titres (EP) de Bernard Paganotti accompagné par Cruciférius sous le nom de Fatty Nauty. « A tumba » « Il y a une blonde dans mon pyjama » enregistré au studio CBE par Bernard Estardy qui possédait l’unique huit pistes de Paris. 1969 Un single « Mister Maggoo » Enregistré au studio Barclay sur un quatre pistes Ampex. Piste 1 pour tout le groupe Piste 2 la voix lead Piste 3 les chœurs Piste 4 overdub de guitare ou percussion Début 1970 : Fin de CrucifériusBernard Paganotti décide de nous quitter pour aller vivre au japon et rejoindre Naoko qui est depuis son épouse. la mort dans l’âme, le groupe se sépare. D'après ce que dit Bréant, Vander ne serait resté que très peu de temps dans Cruciférius donc : A quelle date est-il parti en Italie?
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 11, 2011 7:32:56 GMT 1
Voici quelques précisions bien aimablement données par François Bréant :
<< En vérité, les Chineses et Cruciférius Lobonz de Prazdek, c'était les mêmes. Je ne saurais dire à quelle date précisément ils changèrent de nom. Il faut demander à Paga. En octobre 67, sans doute.
En tout cas, le groupe se sépara dans sa forme originale avant la fin des enregistrements de Fatty Nauty. Le guitariste, les deux saxophoniste partirent. (Novembre 67 environ)
Vander et Paga décidèrent de poursuivre à 4 en recrutant Marc Perru et moi-même.
A la toute fin des enregistrement de Fatty Nauty, je ne fit que quelques modestes overdubs de piano chez Bernard Estardy.
Puis Vander lui-même partit vivre en Italie. (Décembre 67 ?) et fut remplacé par Patrick Jean.
Debut 1968: On décide de composer des titres originaux en anglais puis on se fait signer par Barclay/Egg et on abandonne le "de Prazdek"
En fait, nous menions de front, en cette fin 67, le projet Fatty Nauty et le projet Cruciférius et très vite, pour le plus grand bien de la chanson francophone, nous abandonnâmes F.Nauty. >>
Je serais donc pour mettre :
Les Chinese
Christian Vander (batterie), Bernard Baganotti (basse), Gilles Benoit (guitare), Jean-Jacques Ferry (guitare)
1965-depuis le courant de l'année 1967-fin de l'année (nov./déc.)
(...) Cruciferius Lobonz de Prazdek Christian Vander (batterie) [Remplacé par Patrick Jean fin 1967, probablement en décembre, lorsqu'il est parti en Italie], Bernard Paganotti (basse, chant), Marc Perru (guitare, chant), François Bréant (claviers, chant)
1967-fin de l'année (nov./déc.)
Y a t-il des concerts? ---> A cette question je répondrais "fort peu probable", François Bréant mentionnant sur son site que les membres de Cruciférius ont en 1968 fait une "tournée à travers la France en grève générale (Mai 1968) comme accompagnateur de RONNIE BIRD l’élégant chanteur « mod » français (et néanmoins joyeux camarade.)"
Je ne sais si (et comment?) on peut mentionner dans cette époque "pré-Magma" les quelques enregistrements, genre "Fatty Nauty"?
|
|