|
Post by unnamable on Jan 11, 2011 13:14:33 GMT 1
Voici quelques précisions bien aimablement données par François Bréant : Y a t-il des concerts? ---> A cette question je répondrais "fort peu probable", François Bréant mentionnant sur son site que les membres de Cruciférius ont en 1968 fait une "tournée à travers la France en grève générale (Mai 1968) comme accompagnateur de RONNIE BIRD l’élégant chanteur « mod » français (et néanmoins joyeux camarade.)"Je ne sais si (et comment?) on peut mentionner dans cette époque "pré-Magma" les quelques enregistrements, genre "Fatty Nauty"? Bon, ce sujet avait deja été traité, je crois, et doit etre dans les méandres du labyrinthe Z&B.... Des concerts oui, il y en a eu : Golf Drouot, 14 mai 1969, en premiere partie de The Aynsley Dunbar Retaliation. Premiere partie de Vanilla Fudge à l'Olympia, le 28 septembre 1969. Le 21 octobre 1969 au Theatre Marcadet à Paris, Festival d'Amougies le 26 octobre 1969. 12 decembre à Blois (loir et cher) pour un festival..... Sources et d'autres renseignements ici : - france-heavy-rock.over-blog.com/article-cruciferius-1967-1970-50939028.html- doctorzafira.blogspot.com/2010/02/cruciferius-musiciens-francois-breant.html- rateyourmusic.com/list/amx30/cruciferius__gloire_ephemere_du_rock_francaisVoici ce qui existe de leur passage au Festival d'Amougies en Belgique ainsi que l'album "Original Pop Corn" de Franz Auffray (en fait Vigon et Cruciferius) :www.megaupload.com/?d=27SQT5J8
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 12, 2011 19:25:39 GMT 1
Voici quelques précisions bien aimablement données par François Bréant : Y a t-il des concerts? ---> A cette question je répondrais "fort peu probable", François Bréant mentionnant sur son site que les membres de Cruciférius ont en 1968 fait une "tournée à travers la France en grève générale (Mai 1968) comme accompagnateur de RONNIE BIRD l’élégant chanteur « mod » français (et néanmoins joyeux camarade.)"Je ne sais si (et comment?) on peut mentionner dans cette époque "pré-Magma" les quelques enregistrements, genre "Fatty Nauty"? Bon, ce sujet avait deja été traité, je crois, et doit etre dans les méandres du labyrinthe Z&B.... Des concerts oui, il y en a eu : Golf Drouot, 14 mai 1969, en premiere partie de The Aynsley Dunbar Retaliation. Premiere partie de Vanilla Fudge à l'Olympia, le 28 septembre 1969. Le 21 octobre 1969 au Theatre Marcadet à Paris, Festival d'Amougies le 26 octobre 1969. 12 decembre à Blois (loir et cher) pour un festival..... Sources et d'autres renseignements ici : - france-heavy-rock.over-blog.com/article-cruciferius-1967-1970-50939028.html- doctorzafira.blogspot.com/2010/02/cruciferius-musiciens-francois-breant.html- rateyourmusic.com/list/amx30/cruciferius__gloire_ephemere_du_rock_francaisVoici ce qui existe de leur passage au Festival d'Amougies en Belgique ainsi que l'album "Original Pop Corn" de Franz Auffray (en fait Vigon et Cruciferius) :www.megaupload.com/?d=27SQT5J8 Merci pour ces liens!Quant au lien vers France Heavy-Rock, on l'avait déjà mis dans les posts précédents...Pour les concerts, étant donné que Christian Vander n'est plus dans le groupe à ce moment là, je ne crois pas qu'il faille les intégrer à la liste "On Tour"...
|
|
|
Post by epanou on Jan 12, 2011 19:39:06 GMT 1
Pour les concerts, étant donné que Christian Vander n'est plus dans le groupe à ce moment là, je ne crois pas qu'il faille les intégrer à la liste "On Tour"... d'évidence ! bien joué , Zwens !
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 12, 2011 20:47:37 GMT 1
Cruciferius Lobonz de Prazdek Christian Vander (batterie) [Remplacé par Patrick Jean fin 1967, probablement en décembre, lorsqu'il est parti en Italie], Bernard Paganotti (basse, chant), Marc Perru (guitare, chant), François Bréant (claviers, chant) 1967-fin de l'année (nov./déc.) D'après Patrick Jean, la vie de Cruciferius s'arrête en mars-avril 1970. [Source : Correspondance avec Patrick Jean, batteur de Cruciferius, Septembre / Octobre 2008 : rateyourmusic.com/list/amx30/cruciferius__gloire_ephemere_du_rock_francais ] Christian Vander n'en fait plus partie depuis son départ en Italie fin 1967. Pas de concert avec CV donc. Est-ce qu'on change les infos pour indiquer la date de fin du groupe (sachant que Vander y était plus)? Ou laisse -t-on comme ci-dessus? Il faut en finir avec ça!!! ;D
|
|
|
Post by unnamable on Jan 13, 2011 10:54:46 GMT 1
Zwen, j'ai ecris à Paga, lui seul, s'il veut bien repondre, peut nous apporter la lumiere, là dessus.....
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 13, 2011 21:20:52 GMT 1
Zwen, j'ai ecris à Paga, lui seul, s'il veut bien repondre, peut nous apporter la lumiere, là dessus..... Ah, parce-que tu crois que François Bréant et Patrick Jean m'ont dit des conneries? Tu les lis les posts? Les dates y sont!!!
|
|
|
Post by epanou on Jan 13, 2011 21:30:21 GMT 1
Zwen, j'ai ecris à Paga, lui seul, s'il veut bien repondre, peut nous apporter la lumiere, là dessus..... Ah, parce-que tu crois que François Bréant et Patrick Jean m'ont dit des conneries? Tu les lis les posts? Les dates y sont!!! Haha ! elle est remontée , la Zwens ! suis mdr !
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 13, 2011 21:36:18 GMT 1
Ah, parce-que tu crois que François Bréant et Patrick Jean m'ont dit des conneries? Tu les lis les posts? Les dates y sont!!! Haha ! elle est remontée , la Zwens ! suis mdr ! ;D ;D ;D
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jan 13, 2011 22:07:08 GMT 1
Voici quelques précisions bien aimablement données par François Bréant : << En vérité, les Chineses et Cruciférius Lobonz de Prazdek, c'était les mêmes. Je ne saurais dire à quelle date précisément ils changèrent de nom. Il faut demander à Paga.C'est François lui-même qui le dit, là...
|
|
|
Post by unnamable on Jan 14, 2011 8:24:13 GMT 1
Zwen, j'ai ecris à Paga, lui seul, s'il veut bien repondre, peut nous apporter la lumiere, là dessus..... Ah, parce-que tu crois que François Bréant et Patrick Jean m'ont dit des conneries? Tu les lis les posts? Les dates y sont!!! Ne confond pas, Zwen, je ne pinaille pas sur la veracité de tes dires, comme ça pourrait arriver, par ailleurs, je disais simplement que j'ecrivais à Paga afin de savoir, comme tu te le demandais sur ce meme post, s'il avait souvenir de concerts avec Vander avant l'arrivée de Patrick Jean.
|
|