|
Post by wurd on Sept 18, 2010 11:43:32 GMT 1
en travaux - work in progress En accompagnement de ? ?? , Christian Vander (batterie), autres musiciens ? 1967- ??- ?? Torino (Italia) (depuis l'hiver 1967) 1968- ??- ?? Torino (Italia) Evelyne Lenton, lors de sa période 1967-1969 en Italie source : Evelyne Lenton bio : www.evelynebelleepoque.com/biographie.htm#ITALIE
|
|
|
Post by jeanphilippe56 on Sept 19, 2010 16:14:43 GMT 1
Une interview tres interessante de Giorgio Gomelsky (en anglais), dans Eurock, qui decrit les debuts de Magma, sa creation du reseau des MJC pour faire tourner le groupe, des anecdotes sur les "enfantillages" qui ont séparés Top et Vander, le role de Stella et plein de petites choses croustillantes... www.eurock.com/features/giorgio.aspx
|
|
|
Post by epanou on Sept 22, 2010 15:37:25 GMT 1
précisé :
Accompagnement de Jef Gilson
Jef Gilson (piano), Christian Vander (batterie), autres musiciens ?
1969-10-?? Paris (75) Biennale de Paris
devient
Accompagnement de Jef Gilson
Jef Gilson (piano), Christian Vander (batterie), René Garber (sax ténor) , Jean - François Catoire (contrebasse) , Raymond Boni (guitare)
1969-10-?? Paris (75) Musée d'Art Moderne ; Biennale de Paris ( puis tous , sauf Boni , font le boeuf rythm'n blues avec The Seven Souls )
|
|
|
Post by epanou on Sept 22, 2010 16:11:31 GMT 1
ajouté :
Max Waldron Trio
Max Waldron (piano) , C. Vander (batterie) , Jean - François Catoire (contrebasse)
1969-07-?? Commune inconnue ? (06 ou 83 ?) Early Bird ; Festival ( le trio ouvre chaque soir ; C. Vander jamme notamment avec Chick Corea ) 1969-07-?? Grasse (06) club privé (2 ème concert de la soirée , après celui au Early Bird )
pas mis en vert car le vert devait servir surtout pour ke ork puisse updater ; Or , avant 1970 , ya rien sur ork
PS : ork a modif son appellation "Magma on tour "
c'est devenu "Christian Vander on tour"
|
|
|
Post by memorizator on Sept 22, 2010 16:25:01 GMT 1
ajouté : Max Waldron TrioMax Waldron (piano) , C. Vander (batterie) , Jean - François Catoire (contrebasse) 1969-07- ?? Commune inconnue ? (06 ou 83 ?) Early Bird ; Festival ( le trio ouvre chaque soir ; C. Vander jamme notamment avec Chick Corea ) 1969-07- ?? Grasse (06) club privé (2 ème concert de la soirée , après celui au Early Bird ) pas mis en vert car le vert devait servir surtout pour ke ork puisse updater ; Or , avant 1970 , ya rien sur ork PS : ork a modif son appellation "Magma on tour " c'est devenu "Christian Vander on tour" MAL pas MAx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Post by epanou on Sept 22, 2010 16:29:55 GMT 1
ajouté : Max Waldron TrioMax Waldron (piano) , C. Vander (batterie) , Jean - François Catoire (contrebasse) 1969-07- ?? Commune inconnue ? (06 ou 83 ?) Early Bird ; Festival ( le trio ouvre chaque soir ; C. Vander jamme notamment avec Chick Corea ) 1969-07- ?? Grasse (06) club privé (2 ème concert de la soirée , après celui au Early Bird ) pas mis en vert car le vert devait servir surtout pour ke ork puisse updater ; Or , avant 1970 , ya rien sur ork PS : ork a modif son appellation "Magma on tour " c'est devenu "Christian Vander on tour" MAL pas MAx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci de le signaler ! c'était mal !!!!!!!!!! pas mad Max ! je connais pas du tout ce Waldron , j'avoue ! j'ai voulu un peu trop vite remplir ce " De 1966 à 1969 - période pré-Magma " kon a ouvert bien trop précipitamment ! résultat : ya rien dedans ........ à part du rouge ! PS (après recherche rapide) : c'est le Waldron ki a joué notamment avec Mingus ?? fatche !!!!!! j'avais jamais tilté ke c'était le même !!!!! j'ai du mal avec les noms des gens , en général !
|
|
|
Post by jeanphilippe56 on Sept 26, 2010 10:04:21 GMT 1
|
|
|
Post by epanou on Sept 29, 2010 15:38:50 GMT 1
précisé :
1969-??-?? Paris (75) Rock and Roll Circus (Premier concert de Magma, à l'automne, rencontre avec Karl Knutt qui fut le premier mécène de Magma)
devient
1969-??-?? Paris (75) Rock and Roll Circus (Premier concert de Magma, à l'automne, rencontre avec Karl Knutt qui fut le premier mécène de Magma ; pour pouvoir jouer , le groupe sans véritable nom , doit en fournir un ; Vander a l'idée : ce sera "Magma"!)
|
|
|
Post by memorizator on Oct 6, 2010 8:18:32 GMT 1
Pour info Christian m'a donné hier le téléphone du chanteur des Wurdalaks ! Ce dernier est ok pour que je le contacte afin de recueillir sa mémoire de l'époque... Christian a réussi à le retrouver après plus de 40 ans !!!
oui ce message a pour but de me la peter ! na ! :-)
|
|
|
Post by memorizator on Oct 6, 2010 12:31:31 GMT 1
Dans les Wurdalaks pas de Paga !
|
|