|
Post by Zwenskaïa on Jan 16, 2012 22:51:48 GMT 1
Mes souvenirs (de vieux briscard) : Les deux basses étaient sur MDK et sur Another Day (je pense que la guitare aussi - à confirmer) Marc Delouya doublait Klaus au Chant sur MDK ainsi que Pm Sivadier (également aux claviers) Je pense que les cloches étaient sur bande ? Je pense que JF Déat étaient aussi sur Another Day N'oublions pas Stühndëhr qui est arrivé à la présentation ! HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Merci Zorro Mémo !!! C'est bien Delouya que j'ai aperçu derrière C.V sur la vidéo et P.M Sivadier au 3ème clavier! Ça se tient, Tu nous a bien "désembrouillé" le topic. Rhôôlàlà, quelle équipe sur scène! Quel concert, ça a du être hénaurme !!! Je vais continuer l’enquête et bien vérifier tout ça avant de modifier quoi que ce soit dans la fiche de ce concert pour les infos "à confirmer" (demander à J.C Buire, Issèhn et/ou Hixem qui apparemment y était aussi...). Pas me précipiter, pas trop le temps ce soir, je voudrais faire ça bien...
|
|
|
Post by hixem on Jan 17, 2012 0:25:49 GMT 1
Rhôôlàlà, quelle équipe sur scène! Quel concert, ça a du être hénaurme !!! Je vais continuer l’enquête et bien vérifier tout ça avant de modifier quoi que ce soit dans la fiche de ce concert pour les infos "à confirmer" (demander à J.C Buire, Issèhn et/ou Hixem qui apparemment y était aussi...). Pas me précipiter, pas trop le temps ce soir, je voudrais faire ça bien... Hénaurme !!! c'est le mot. J'ai été complètement submergé lors de ce concert. Je ne l'oublierai pas de sitôt. Faut dire que c'était la première fois que je voyais Magma sur scène. Malheureusement, je ne connaissais aucun des musiciens à l'époque. J'étais bien incapable de les reconnaitre. Pour tout dire et avouer ma honte, j'ai même cru au début que le batteur était Vander et le chanteur... chais pas qui... Je n'ai compris mon erreur qu'au début de MDK quand Vander est allé derrière ses fûts, et que Blasquiz est arrivé. Là je les ai reconnus. La honte je vous dis. Bref pour le sujet qui nous préoccupe, le line up de chaque morceau de ce concert, je pense que Zwenskaia a raison. Pour la première partie Offering, dans mon souvenir, il y avait beaucoup moins de monde. Pour MDK, la scène était pleine, je me souviens avoir compté les musiciens en me demandant comment ils tenaient tous sur scène. Quant à Another Day, sans être catégorique, je dirais qu'ils étaient encore tous là : il y avait comme une sorte de grand foutoir pendant ce morceau : autant de musiciens pour une musique aussi free, vous imaginez... Je ne me souviens pas de Blasquiz pourtant ? Quant au final Ehn Deiss, j'avoue que je ne me souviens pas du tout. Je pense qu'il y avait tout le monde, mais en même temps, la douceur du morceau ne se prête pas trop à un line up à 2 basses, une guitare, 2 percussionnistes etc. Donc en fait je ne sais plus. Je planais déjà trop haut.
|
|
|
Post by aredurno on Feb 3, 2012 10:57:04 GMT 1
|
|
|
Post by akoustikus on Feb 4, 2012 10:18:57 GMT 1
Cette date est aussi annoncée dans le Batteur Magazine n°29 de septembre. Le plus vraisemblable c'est que la date ait été avancée, vu que plusieurs sources confirment le concert du mercredi 5 décembre dans cette même salle. Je doute qu'il y ait 2 concerts à 8 jours d'intervalle. source: mdn.free.fr/index.php?nomData=artistes/magma.php
|
|
|
Post by aredurno on Feb 4, 2012 11:30:58 GMT 1
après entretien avec mémo, nous en sommes arrivés à la même conclusion
donc pas de changement à notre liste !
|
|
|
Post by aredurno on Feb 5, 2012 19:25:53 GMT 1
avant : 1990-02-15 Elancourt (78) Centre Action Culturelle de Saint-Quentin-en-Yvelines après : 1990-02-15 Elancourt (78) Centre d'Action Culturelle d'Elancourt "le Pollen"source, Forum de la Poste n°36 de février 1990 alors, la transformation de St Quentin en Yvelynes par Elancourt peut se discuter. D'une part sur le journal sus mentionnée il est bien imprimé "Elancourt", d'autre part la ville est Elancourt car St Quentin n'est pas à proprement parlé une ville mais une communauté de villes. Mais le nom de Centre d'Action Culturelle de St Quentin a aussi existé (voir article : www.nantes-citoyennete.com/X_FICHIERSPDF/CultureStQenYFarge.pdf ) alors, comme dit Akoustikus, on garde ou on (re)change le nom du centre ??
|
|