|
Post by epanou on Oct 7, 2010 4:26:29 GMT 1
précisé : 1983-05-03 Saumur (49) (unique concert de cette formation)
|
|
|
Post by keiser on Oct 7, 2010 10:57:48 GMT 1
Il y a eu un concert de Magma à Villeneuve le Roi en juin 83 (ou mai). J'étais super content de revoir la formation après le concert d'Asnières qui m'avait scotché. C'était donc un samedi soir et quand j'arrive à l'endroit du concert avec ma diane et son gros sigle sur le capot....... rien ! Il y avait une place ou logiquement un chapiteau devait être monté. Et en contournant un panneau je vois sur celui ci l'affiche de l'époque avec une banderole en travers "ANNULE".......... RHHHHHHAAAAAAAA ! J'avais trop les boules mais vous n'imaginez pas comment, ma soirée était morte. En rentrant j'ai pris un mec en stop qui n'était pas au courant du concert. En discutant avec lui il me dit "ah je connais Magma, Christian Vander à l'époque venait boire un coup dans le troquet où j'allais. Il jouait au flipper et quand il gagnait une partie, il criait ............" devinez quoi ?
|
|
|
Post by janyan on Oct 7, 2010 13:34:39 GMT 1
Il y a eu un concert de Magma à Villeneuve le Roi en juin 83 (ou mai). J'étais super content de revoir la formation après le concert d'Asnières qui m'avait scotché. C'était donc un samedi soir et quand j'arrive à l'endroit du concert avec ma diane et son gros sigle sur le capot....... rien ! Il y avait une place ou logiquement un chapiteau devait être monté. Et en contournant un panneau je vois sur celui ci l'affiche de l'époque avec une banderole en travers "ANNULE".......... RHHHHHHAAAAAAAA ! J'avais trop les boules mais vous n'imaginez pas comment, ma soirée était morte. En rentrant j'ai pris un mec en stop qui n'était pas au courant du concert. En discutant avec lui il me dit "ah je connais Magma, Christian Vander à l'époque venait boire un coup dans le troquet où j'allais. Il jouait au flipper et quand il gagnait une partie, il criait ............" devinez quoi ? . Mais que criait-il donc ??
|
|
|
Post by aredurno on Oct 11, 2010 12:44:46 GMT 1
line up 1983 = OK
1 question néanmoins, du 21 novembre au 27 novembre 1983, il n'y a pas moins de 5 percussionnistes !
Laizeau (batteur aussi c'est vrai), Kokelaere, m4Boup, Thiam et Marcault ?? alors, et pour éviter ke certains pensent que je passe mon temps à reluire les cuivres (suivez mon regard vers le 06 !) combien y en avait il ?
mémo si tu passes et surtout t'arrêtes dans les parages ...
|
|
|
Post by akoustikus on Oct 11, 2010 13:52:41 GMT 1
Concernant les 5 percussionnistes, aucune idée.
Ci-dessus, un petit bug html à rectifier, merci.
|
|
|
Post by aredurno on Oct 11, 2010 15:18:48 GMT 1
corrigé l'erreur html ! et merci d'avoir l'œil ...
|
|
|
Post by memorizator on Oct 13, 2010 10:19:46 GMT 1
line up 1983 = OK 1 question néanmoins, du 21 novembre au 27 novembre 1983, il n'y a pas moins de 5 percussionnistes ! Laizeau (batteur aussi c'est vrai), Kokelaere, m4Boup, Thiam et Marcault ?? alors, et pour éviter ke certains pensent que je passe mon temps à reluire les cuivres (suivez mon regard vers le 06 !) combien y en avait il ? mémo si tu passes et surtout t'arrêtes dans les parages ... Marcault arrive en Septembre 84 !
|
|
|
Post by aredurno on Oct 13, 2010 12:28:25 GMT 1
line up 1983 = OK 1 question néanmoins, du 21 novembre au 27 novembre 1983, il n'y a pas moins de 5 percussionnistes ! Laizeau (batteur aussi c'est vrai), Kokelaere, m4Boup, Thiam et Marcault ?? alors, et pour éviter ke certains pensent que je passe mon temps à reluire les cuivres (suivez mon regard vers le 06 !) combien y en avait il ? mémo si tu passes et surtout t'arrêtes dans les parages ... Marcault arrive en Septembre 84 ! merci mémo !! corrigé sur le line up et le nom de Pierre Marcault enlevé sur cette tournée effectivement il n'apparait pas avant 09/1984
|
|
|
Post by memorizator on Oct 13, 2010 14:04:30 GMT 1
Sidney Thiam, Abdou M'Boup (Percussion), non présents pour la tournée allemande !
|
|
|
Post by aredurno on Oct 13, 2010 15:45:01 GMT 1
Cela était : OfferingChristian & Stella Vander, Guy Khalifa, Simon Goubert, Sidney Thiam, Abdou M'Boup (Percussion), François Laizeau, Marc Depond (Percussion) Offering, Earth, Le Chant du Sorcier, C'est Pour Nous, Love in the Darkness, Another Day, For Tomorrow, My Favorite Things, Sonates pour Piano de Milosz Magin par Zuress, Zëss, Coltrane Sündïa, Djongue, Out of this World (Coltrane) and Ehn Deïss 1983-11-22 Hamburg (Germany) Die Fabrik 1983-11-23 Berlin (Germany) Quartier Latin 1983-11-24 Koblenz (Germany) 1983-11-25 München (Germany) ou ?? en place du 26-11 ?? 1983-11-26 München (Germany) Theaterfabrik ?? voir ci-dessus ?? 1983-11-27 München (Germany) Alabama - Halle
et cela devient :
Offering
Christian & Stella Vander, Guy Khalifa, Simon Goubert, François Laizeau, Marc Depond (Percussions)
Offering, Earth, Le Chant du Sorcier, C'est Pour Nous, Love in the Darkness, Another Day, For Tomorrow, My Favorite Things, Sonates pour Piano de Milosz Magin par Zuress, Zëss, Coltrane Sündïa, Djongue, Out of this World (Coltrane) and Ehn Deïss
1983-11-22 Hamburg (Germany) Die Fabrik 1983-11-23 Berlin (Germany) Quartier Latin 1983-11-24 Koblenz (Germany) 1983-11-25 München (Germany) ou ?? en place du 26-11 ?? 1983-11-26 München (Germany) Theaterfabrik ?? voir ci-dessus ?? 1983-11-27 München (Germany) Alabama - Halle
avec remerciements à notre cher mémo !
|
|