|
Post by akoustikus on Mar 18, 2011 16:40:34 GMT 1
J'ai deux chroniques de ce concert (Best et Extra) qui disent que Magma s'est produit le premier soir du festival, un jeudi.
Comment on fait pour vérifier que 1971-09-02 était bien un jeudi? Internet? Wurd, help!
|
|
|
Post by Rodolphe on Mar 18, 2011 16:51:31 GMT 1
J'ai deux chroniques de ce concert (Best et Extra) qui disent que Magma s'est produit le premier soir du festival, un jeudi. Comment on fait pour vérifier que 1971-09-02 était bien un jeudi? Internet? Wurd, help! www.lecalendrier.fr/calendrier-1971-semestre-2C'était bien un Jeudi
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Mar 18, 2011 20:58:43 GMT 1
çà , c'est de la source , miladiou ! par contre , j'ai pas compris pk t'as daté ??-??c'était 1 post de Rodolphe ki datait " 1971 06 20 " t'aurais un petit doute kand aux dates versions Rod ? MDR ! Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette date n'est pas dans la liste? Je l'y mets donc. J'ai deux chroniques de ce concert (Best et Extra) qui disent que Magma s'est produit le premier soir du festival, un jeudi. Comment on fait pour vérifier que 1971-09-02 était bien un jeudi? Internet? Wurd, help! www.lecalendrier.fr/calendrier-1971-semestre-2C'était bien un Jeudi Donc c'était le 02 et pas le 07 alors! Je rectifie. Quelques ajouts/corrections/précisions (y compris des dates sans doute annulées...): 10/5 Paris, Théâtre du Vieux-Colombier (série de concerts interrompue avant terme, incluant sans doute ce concert) 20/6 Auvers-sur-Oise, Festival (Magma était annoncé pour le dimanche soir, mais le festival s'est interrompu dès le vendredi soir) 2/9 - c'est la date que j'ai pour le festival Malaval (source Rock & Folk) 11/9 Fête de l'Huma - Magma se produit dans l'après-midi sur la petite scène, baptisée "discothèque", dans le cadre d'une affiche jazz/free (+ Spontaneous Music Ensemble, Joachim Kühn) 13-15/12 Paris, Gibus ("Pop Session Inter-Groupes" avec Laurent Petitgirard, Christian Vander, Francis Moze, Patrice Quentin et Patrice Mondon) Ça c'est plus dur à intégrer! Bon, Auvers-sur-Oise, pas la peine... Pour le reste, j'intègre ces infos...
|
|
|
Post by wurd on Mar 18, 2011 21:10:04 GMT 1
çà , c'est de la source , miladiou ! par contre , j'ai pas compris pk t'as daté ??-??c'était 1 post de Rodolphe ki datait " 1971 06 20 " t'aurais un petit doute kand aux dates versions Rod ? MDR ! Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette date n'est pas dans la liste? Je l'y mets donc. Je t'explique : j'attends toujours l'archïw de "Best" de la part de Rodolphe depuis lors pour confirmer cette date, mais visiblement il n'a pas cru bon nous en faire partager la lecture afin que nous puissions valider cette date.
|
|
|
Post by Rodolphe on Mar 19, 2011 18:53:56 GMT 1
<<<<Je t'explique : j'attends toujours l'archïw de "Best" de la part de Rodolphe depuis lors pour confirmer cette date, mais visiblement il n'a pas cru bon nous en faire partager la lecture afin que nous puissions valider cette date.>>> Je ne savais pas que je faisais partie de la distribution du feuilleton " Cold Case ".... Cette photo vient de Rock & Folk n° 71 de Décembre 1972, page 12, [ publicité pour ASBA ] & photo de G. Nencioli...Jusque là tout va bien...Wurd a eu tout à fait raison de faire ressortir ce vieux dossier, puisque la bonne date de la Mutualité est 25 Juin 1971 !... " Mea culpa, mea maxima culpa " ( oui, oui, vous pouvez jeter les pierres ! )....nous devrions en avoir confirmation memörable sous peu ! Par ailleurs, je continue à chercher pour savoir d'où venait cette première date, honteusement erronée, qui nous induit en erreur: certainement dans un R&F de ces années, mais pour le moment je n'ai pas trouvé la rubrique adéquate... Pour terminer, existerait il des documents, quels qu'ils soient, au sujet d'un Groupe Français nommé " Contrepoint " [ Jean-Michel Carolfi / orgue, Mike Freitag / batterie, René Garber / cuivres & Jean Pierre Weiller / basse ] & qui a existé au cours de l'année 1971 & qui proposait une musique entre Magma & Soft Machine....Si d'aventures dans les vide-greniers ou dans les cartons à la cave...... Attachments:
|
|
|
Post by ghislaingzeuhl on Mar 19, 2011 20:49:45 GMT 1
contrepoint ben ils jouent sur puissance 13 +2
à part ça...
|
|
|
Post by memorizator on Jun 8, 2011 15:39:10 GMT 1
Franck Fernandel est mort cette nuit...
|
|
|
Post by unnamable on Jun 8, 2011 19:02:59 GMT 1
Franck Fernandel est mort cette nuit... Hé oui, n'oublions pas qu'à l'epoque ou Christian pompait des idées dans Black & Mortimer, il jouait aussi avec Franck Fernandel... magma.fan.free.fr/info009.html
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jan 8, 2012 14:33:16 GMT 1
Vert supprimé
|
|
|
Post by aredurno on Jan 18, 2012 0:38:20 GMT 1
une nouvelle question (help mémo !) :
dans le Best n°32 de mars 1971 il est dit dans un article sur le Gibus que Magma y a joué du 18 au 22 janvier. Donc cela fait déjà des dates à entrer. Mais le plus intéressant est la mention que le groupe se trouve amputé de Claude Engel. Cela veut dire qu'il n'y est plus à cette date alors qu'il est indiqué dans "notre" on tour pour le concert du 30 janvier à Reims, d'ailleurs chroniqué dans ce même Best mais sans plus de précision sur cette question ...
alors de quand précisément est le départ de Claude Engel ?
|
|