|
Post by keiser on Aug 16, 2009 17:47:50 GMT 1
there are 2 different parts of concerts circulating on internet given as parts of this concert ! 1 is available on dime ; probably false one : bootleg on DimeadozenI also have the other one (given as the good one) but probably , it's not the entire set (only 42 mns) I'll verify this one , searching for more infos and I'll post it je me suis inscrit sur DIME ce qui ne m'enchantait guère, mais en plus je n'arrive même pas à lire le fichier "torrent" Ne pourrais tu pas ne passer que par megaupload ou ce genre de serveur STP EPANOU ?
|
|
|
Post by unclemeat on Aug 17, 2009 7:55:37 GMT 1
Quel client bittorrent utilises-tu, keiser ?
|
|
|
Post by keiser on Aug 17, 2009 9:37:05 GMT 1
Quel client bittorrent utilises-tu, keiser ? lapin compris la question ! kezako "quel client" ?
|
|
|
Post by unclemeat on Aug 17, 2009 12:27:56 GMT 1
Un client bittorrent est le logiciel indispensable pour télécharger des données via un fichier torrent (qui est un simple lien vers ce contenu). J'utilise µtorrent. www.utorrent.com/- télécharger et installer le logiciel - faire le test de vitesse demandé - ouvrir µtorrent > fichier > ajouter un torrent [ou plusieurs en bloc] - choisir le dossier de stockage sur le disque dur > OK - c'est parti. NB : les réglages par défaut sont fonctionnels, mais : - dans Options > Préférences > Générales : cocher Apposer .!ut aux fichiers incomplets - dans Options > Préférences > Interface : cocher Afficher une fenêtre montrant les fichiers présents au sein du torrent [utile pour des dl. sélectifs] - dans Options > Préférences > Dossiers : définir un dossier de stockage par défaut Avantages, outre la simplicité d'usage, du bittorrent : possibilité de reprendre automatiquement des dl. interrompus ; pas de limite de taille ou de nombre de dl. simultanés ; on peut moduler le débit ; accès aux nombreux sites officiels ou officieux (ex. Dimeadozen) proposant ce type de contenu.
|
|
|
Post by unclemeat on Aug 17, 2009 12:49:13 GMT 1
Il semble utile d'ouvrir un sujet là-dessus... Outre les sites de stockage style Rapidshare, Megaupload etc, et les logiciels de partage style Soulseek ou Emule, il existe maints sites (officiels ou non) de peer-to-peer utilisant le système du Bittorrent. Mais : quézaco ? Comment faire ? Une fois inscrit sur un de ces sites, et ayant téléchargé un fichier .torrent, on a besoin d'un "client" bittorrent. C'est le logiciel indispensable pour télécharger des données via un fichier torrent (qui est un simple lien vers ce contenu) préalablement téléchargé. J'utilise µtorrent : www.utorrent.com/- télécharger et installer le logiciel - faire le test de vitesse demandé - ouvrir µtorrent > fichier > ajouter un .torrent [ou plusieurs en bloc] - choisir le dossier de stockage sur le disque dur > OK - c'est parti. NB : les réglages par défaut sont fonctionnels, mais : - dans Options > Préférences > Générales : cocher Apposer .!ut aux fichiers incomplets - dans Options > Préférences > Interface : cocher Afficher une fenêtre montrant les fichiers présents au sein du torrent [utile pour des dl. sélectifs] - dans Options > Préférences > Dossiers : définir un dossier de stockage par défaut Avantages, outre la simplicité d'usage, du bittorrent : possibilité de reprendre automatiquement des dl. interrompus ; pas de limite de taille ou de nombre de dl. simultanés ; on peut moduler le débit. A savoir : certains sites imposent un ratio minimum de partage. Pour se goinfrer en loucedé, c'est râpé.
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 17, 2009 13:24:00 GMT 1
Merci pour cette aide, unclemeat, ça pourra aider certains d'entre nous voulant débuter avec les "torrents" Pour ma part, je suis toujours très réticent avec ce genre de procédé (Peer 2 Peer) et je préfère de loin les serveurs tels que MegaUpload ou ZShare, voire mieux, Qooy (lorsque la taille totale ne dépasse pas 100 Mo, bien qu'avec WinRAR, on puisse couper une archive en morceaux de 100 Mo). N'utilisant pas de "client torrent", ça ne me gêne pas d'uploader de l'audio sur MegaUpload ou autres, plutôt que de devoir laisser mon ordi allumé 24H/24 pour permettre aux autres de récupérer un bootleg directement sur mon ordinateur, ce qui prend de la bande passante, et sans compter les problèmes de sécurité... C'est dommage que certains bootlegs ne soient dispos que sur DIME ou P2P, ça m'oblige à attendre qu'ils soient réuploadés par quelqu'un d'autre (double de travail, alors qu'un lien MegaUpload (comme n'importe quel lien) est partagé en 1 minute une fois le fichier uploadé une fois). Et puis un fichier ".rar" récupéré sur MegaUpload, on le décompresse et c'est prêt, alors qu'un fichier ".torrent", je ne sais pas si il s'agit d'un fichier intègre ou juste d'un morceau de fichier, ou tout au moins d'un format transitoire à convertir d'une manière ou d'une autre... J'ai déjà eu des problèmes avec KaZaA il y a quelques années (j'ai dû formatter mon disque à cause d'un virus), depuis, je n'utilise plus de P2P par principe (KaZaA, WinMX, eMule, torrents...). Je passe peut-être à côté de nombreux bootlegs, mais tant pis, je préfère protéger le peu que j'ai que de risquer de les perdre en cherchant à en récupérer plus dans des sources doûteuses... Celà dit, si certains sont tentés par les torrents, tant mieux, ça permettra de mettre à disposition de nouveaux bootlegs, mais je ne publierai pas de jaquette accompagnée d'un lien bittorrent que je ne peux pas utiliser. A part ça, je créerai prochainement une section plus adaptée pour les "conseils techniques" (numérisation de documents audio, conversion de fichiers audio/vidéo, utilisation du BBcode pour mettre en forme les messages sur le forum...). Cette section "MY FAVORITE THINGS" est à priori réservée pour proposer des idées d'amélioration du forum.
|
|
|
Post by magmasystems on Aug 17, 2009 13:25:13 GMT 1
May I suggest the use of Soulseek? On peut y trouver beaucoup de "pirates".
|
|
|
Post by magmasystems on Aug 17, 2009 13:30:43 GMT 1
Je pense toujours qu'ils devient utiliser Soulseek !!!!! Il y a un "Chatroom" pour Magma aussi.
|
|
|
Post by epanou on Aug 17, 2009 15:17:00 GMT 1
keiser , c'est tout facile en fait avec µtorrent comme le suggère unclemeat ! vraiment facile !
disons que çà fait un peu doublon d'uploader sur megaupload ou autre quand c'est sur dime !
je trouve que c'est mieux d'envoyer des trucs qu'on trouve pas sur dime !
bon , maintenant , je vois que par ex. Planer et toi , vous êtes réfractaires ou pas emballés d'utiliser des torrents ;
au cas par cas , clair qu'on peut "doubler" en envoyant vers un hébergeur ! On l'a déjà fait d'ailleurs !
mais si faut envoyer les dizaines de gos (ya de la vidéo en .vob aussi , çà pèse ) de Magma ou Zeuhl facilement prenables via dime , c'est un peu dommage !
|
|
|
Post by unclemeat on Aug 17, 2009 15:51:41 GMT 1
Planer : - on n'est pas tenu de laisser l'ordi allumé 24h/24, on peut partager par intermittence, en allouant autant (ou aussi peu) de bande passante qu'on le souhaite, du moment que, à terme, toutes les données ont été partagées, et que, de l'autre côté, un au-moins des "leechers" est devenu "seeder". - je n'ai pour ma part jamais eu le moindre problème de sécurité avec le Bittorrent, à plus forte raison sur des sites sérieusement modérés comme Dime. - le fichier .torrent ne contient aucune donnée, c'est juste un lien entre le site de p2p et les ordinateurs par où transitent les données. Y'a juste à cliquer dessus (ou à le charger dans ton client bittorrent).
|
|