|
Post by epanou on Aug 17, 2009 15:58:34 GMT 1
il explique trop bien le camarade Unclemeat !
derrière lui , on sait plus quoi dire ! ;D
ah si , juste un truc : si on dl via un hébergeur type megaupload ya aussi des risques niveau sécurité !
yen a même beaucoup plus que sur des torrents de sites sérieux comme dime où on s'approche TRES TRES près du risque zéro !
on parle pas de kazaa , là ! ;D
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 17, 2009 16:01:44 GMT 1
C'est ça, les joies de l'informatique... Des tas de formats audio, vidéo ou de compression, avec un logiciel spécial pour chacun d'eux, des logiciels de conversion de formats, des plug-in pour graver des formats spéciaux, des logiciels clients pour télécharger des torrents ou autres... Bref, plein de trucs qui prennent de la place et du temps à doubler ou tripler le travail, au dépend de l'audio lui-même Perso, je préfère utiliser autant que possible les formats les plus compatibles (MP3 pour l'audio et DivX pour la vidéo) et les méthodes les moins coûteuses en utilitaires intermédiaires. J'ai récemment eu un exemple, concernant un nouveau format de vidéo propriétaire de Real Player (".IRV") nécessitant d'installer la dernière version de Real Player pour les visionner, et la version payante ($25 à $30) pour les exporter dans un autre format courant. Déjà, installer spécialement Real Player pour visionner un format bizarroïde lorsqu'on a déjà un lecteur universel équivalent plus pratique, alors en plus payer pour convertir parce que ce format est TRES BIZARROÏDE, non merci ! De toute façon, les chaînes Hi-Fi ou lecteurs DivX de salon sont peu compatibles en général, donc autant prévoir au départ des formats standards. Pour les torrents, je veux bien que ça évite de faire doublon quand ça y est, mais dans ce cas, autant que les gens ne l'utilisent pas pour que ça n'y soit pas, et utiliser ce qui est plus pratique... Admettons qu'un gars qui ait partagé un bootleg sur DIME, l'aurait uploadé sur MegaUpload ou ZShare au départ, ça aurait évité que quelqu'un ait à le reuploder par la suite sur un serveur d'hébergement, ou obliger tout le monde à installer encore un utilitaire de plus spécifique à une utilisation ponctuelle... Tout est possible, dans l'informatique (comme ailleurs, remarque). Pourquoi avoir inventé plusieurs langues ? Pour faire travailler les développeurs de logiciels de traduction ? Alors qu'il aurait été plus simple au départ de se mettre d'accord sur une langue universelle ? C'était peut-être impossible avant, avec les distances, mais de nos jours, avec Internet, où on a accès à l'information partout, une langue universelle serait plus appropriée pour nos descendants (même si ça ferait des profs de langue en moins), enfin ça, c'est un autre débat, mais pour l'informatique, je préfère éviter autant que possible d'installer bêtement un nouvel utilitaire pour le moindre truc nouveau qui sort... Pareil pour les messengers : MSN Messenger, Yahoo! Messenger, AIM, ICQ... Heureusement qu'ils ont inventé des messengers universels, sinon, on aurait l'écran rempli de messengers... Bien sûr que je n'exigerai pas à quelqu'un d'héberger une vidéo de 4 Go qui se trouve sur DIME, mais je trouve juste dommage que les gens utilisent des moyens "complèxes" (du point de vue étapes intermédiaires) pour partager alors que des moyens plus simples sont dispos... Même poupou, récemment, me demandait comment il pouvait récupérer un document à partir d'une ligne de code complètement innintelligible (qui au final, ne s'avérait même pas être un lien de téléchargement ou autre, mais juste une info de contrôle d'intégrité d'un fichier FLAC), d'où l'intérêt d'utiliser des moyens simples et universels.
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 17, 2009 16:08:47 GMT 1
C'est bien expliqué, oui, et pour la relativité des risques, je te fais confiance, après, je dirais, chacun son truc... L'anglais aussi est très facile à apprendre, et ce n'est pas pour autant que tout le monde s'efforce d'écrire en anglais pour le plus grand nombre (moi le premier, d'ailleurs). Y'aura toujours les partisans d'un système et ceux d'un autre, ceux qui aiment utiliser tous les systèmes et ceux qui en préfèrent un seul.
|
|
|
Post by epanou on Aug 17, 2009 16:16:43 GMT 1
je suis bien d'accord avec toi , là !
cette multiplication exponentielle de formats , de logiciels , plugins adaptés et tout et tout ....
on passe tous des dizaines d'heures à essayer de paramétrer des tas de logiciels ....
par contre , pour les torrents , rien de comparable ; j'en connais qui arrive pas à dl via rapidshare et autre ....
et j'en connais des tas qui préfère largement les torrents à des liens rapidshare !
demandes à Unclemeat ou magmasystems par ex !
avec µtorrent , ya rien de + simple !
j'utilisais des clients torrents largement plus compliqués ; j'y suis vite parvenu !
toute façon , juste à voir le nombre de "nouveautés" quotidienne juste pour dime c'est pas demain la veille que tlm uploadera vers des hébergeurs !
le mieux , c'est d'utiliser toute ressource , imho !
j'ai rien du brillant en informatik mais j'arrive bien à en utiliser encore bien + que ces quelques exemples !
ya pas que les torrents , soulseek , emule et les liens hébergeurs !!
je veux dire si un vieux comme moi total autodidacte , venu à l'informatik sur le tard , qui en a jamais eu besoin pour son boulot , équipé juste de google et autres moteurs de recherche y arrive ....!
|
|
|
Post by epanou on Aug 17, 2009 16:23:00 GMT 1
entre aprendre à maitriser l'anglais et maitriser µtorrent , c'est pas le même truc ! ;D si on suit ce que nous explique le camarade Unclemeat , 15 mns max . c'est archi simple ! je me rends compte pour ce sujet torrent qu'on en met la moitié dans ce thread et l'autre moitié sur le thread Marseille 73 ! ;D zeuhlmusic.proboards.com/index.cgi?action=display&board=magma&thread=177&page=2faut suivre les 2 ! surement trop tard pour déplacer ce qui est sur l'autre ; ce serait tout décalé ! çà deviendrait sans queue ni tête ! pour un "truc" si facile à utiliser , ce serait bête ! ;D
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 17, 2009 16:29:26 GMT 1
Je ne dis pas que c'est compliqué, juste qu'il faut installer µtorrent... Si demain, il existe 50 alternatives similaires aux torrents et aussi populaires, on devra installer 50 utilitaires... Pas compliqué à utiliser, mais gourmand en place.
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 17, 2009 16:45:30 GMT 1
Facile ou pas, pour les trucs dispos sur DIME, qu'on ne compte pas sur moi
|
|
|
Post by epanou on Aug 17, 2009 16:50:34 GMT 1
|
|
|
Post by unclemeat on Aug 17, 2009 16:58:54 GMT 1
Essaie ! tu pourras parler en connaissance de cause.
Le problème que j'ai voulu soulever n'est pas celui des goûts, attitudes ou convenances personnelles, mais celui de la préservation optimale et non destructive de documents historiques, rarement ou jamais rendus publics.
|
|
|
Post by epanou on Aug 17, 2009 17:03:58 GMT 1
une fois de plus , bien dit Unclemeat !! perdons pas de vue ce qui est (pour moi en tout cas et je vois que je suis pas le seul bien sur ) l'objectif principal ! à noter que dans le thread jumeau Marseille 73 ;D , est évoqué le poids de µtorrent ! il pèse 0,27 mo , Planer ! www.clubic.com/telecharger-fiche18245-microtorrent.html
|
|