|
Post by Planer OutCAST on Jan 6, 2011 23:35:40 GMT 1
C'est celui indiqué sur Magma on Tour, il faudrait demander à Memorizator la confirmation...
|
|
|
Post by wurd on Jan 6, 2011 23:55:57 GMT 1
C'est celui indiqué sur Magma on Tour Pas tout à fait, car F. D'Oelsnitz est cité en "invité" sur le "on tour" et pas sur la jacquette...
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jan 7, 2011 0:12:32 GMT 1
Oui, tu as raison, mais c'est assez bizarre, l'année 2003 avec Frédéric D'Oelsnitz, sur Magma on Tour... D'après le Web Press Book, il entre officiellement dans le groupe à partir de Novembre 2003, alors qu'on le voit déjà présent dès Janvier dans Magma on Tour comme membre de Magma à part entière, excepté en Octobre, justement, où il est cité comme invité seulement (avec quelques ? les mois précédents). En attendant confirmation, je l'ai mentionné comme "membre" (quitte à ne pas indiquer son nom pour les dates où il n'apparait pas) pour éviter d'alterner le lineup de 2002 et lineup de 2003 dans les jaquettes (qui représentent aussi des périodes "par formations"). Je demanderai à Memorizator ce qu'il en pense, je devais l'appeller Mercredi soir pour une autre question et puis j'ai complètement oublié de l'appeller...
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jan 7, 2011 0:18:24 GMT 1
D'après cette source, Frédéric D'Oelsnitz intègre Magma à partir de fin 2002 (et non fin 2003, comme indiqué dans le Web Press Book), donc toute la question (ou nuance) réside dans le fait qu'il soit membre actif ou seulement invité (très fréquent)...
|
|
|
Post by wurd on Jan 8, 2011 0:28:08 GMT 1
D'après cette source, Frédéric D'Oelsnitz intègre Magma à partir de fin 2002 (et non fin 2003, comme indiqué dans le Web Press Book), donc toute la question (ou nuance) réside dans le fait qu'il soit membre actif ou seulement invité (très fréquent)... Si tu veux... Au demeurant, puisque tu sembles détenir la set list de ce concert, dans ce cas, pourquoi ne pas l'inscrire dans le "on tour" pour que nous puissions directement profiter d'une information fraichement mise à jour et avoir des données identiques et cohérentes ?
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jan 8, 2011 16:28:38 GMT 1
Le problème, si tu veux, c'est que certaines sources sont contradictoires (notamment "Christian Vander Jazz" et le "Web Press Book"), donc je ne sais pas à laquelle porter le plus de crédits... Sinon, j'ai remarqué dans Magma on Tour que c'est le seul concert de Magma où Frédéric D'OELSNITZ est cité comme invité seulement (alors que deux jours avant au Nancy Jazz Pulsations, il est cité comme membre). J'aurais plus tendance à penser qu'il est tout simplement membre (récent, certe). J'ai voulu contacter Memorizator hier soir pour avoir son avis, mais son téléphone était occupé un moment, puis après, il n'était plus là, apparemment... Mais bon, en toute logique, et pour avoir des infos cohérentes, je vais quand-même le changer sur Magma on Tour, en attendant confirmation...
|
|
|
Post by akoustikus on Jan 9, 2011 21:59:51 GMT 1
Je confirme ce qui figure dans le "on tour". Ma source: (Muzik Zeuhl n°13 / 12.2002) Je n'arrive pas à remettre la main sur ma source concernant le concert de Londres. Si tu parles à memo, ce serait bien qu'il confirme que Fred n'a plus été invité entre Alençon et Londres.
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jan 9, 2011 22:12:40 GMT 1
Oui, ce serait intéressant de savoir, j'essaierai de lui téléphoner demain soir, je n'ai pas pu le joindre cette semaine... Effectivement, si F. D'OELSNITZ rejoint Magma entre Novembre 2002 et Janvier 2003, ça confirmera ma jaquette de 2003 Si j'en crois le site "Christian Vander Jazz", ce serait fin 2002 (vaguement dans ce créneau, quoi) ; après, s'il n'a pas joué entre Alençon et Londres, difficile de dire si il a rejoint officiellement Magma fin 2002 (Alençon) ou début 2003 (Londres), ce qui peut expliquer peut-être une confusion sur le Web Press Book...?
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jan 11, 2011 22:07:44 GMT 1
Memorizator vient de me confirmer ce soir par téléphone que Frédéric D'OELSNITZ a bien rejoint Magma officiellement à Londres le 30 Janvier 2003, autrement dit, après sont remplacement d'Emmanuel BORGHI à Alençon le 16 Novembre 2002. Il m'a confirmé aussi qu'à partir du 30 Janvier 2003, il est resté membre à part entière, y compris à La Cigale le 17 Octobre 2003 (avec pour seuls invités : Klaus BLASQUIZ & Bernard PAGANOTTI). Corrigé sur Magma on Tour : MagmaChristian & Stella Vander, Emmanuel Borghi, Philippe Bussonnet, James Mac Gaw, Isabelle Feuillebois, Antoine & Himiko Paganotti, Frédéric D'OelsnitzInvités: Klaus Blasquiz, Bernard Paganotti 2003-10-17 Paris (75) JVC Jazz Festival, La Cigale
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jan 11, 2011 23:03:05 GMT 1
Beaucoup de questions en suspend concernant cette tournée au Triton... Memorizator n'ayant pas assisté à ces concerts, il sèche un peu au niveau des détails ; j'ai pointé les différentes versions audio en vue de comparaisons. Si certains d'entre vous ont assisté à l'un de ces concerts, leurs infos sont les bienvenues OfferingChristian Vander (chant, percussions, batterie), Stella Vander (chant, percussions), Isabelle Feuillebois (chant, percussions), Emmanuel Borghi (piano), Frédéric D'Oelsnitz (claviers), Philippe Dardelle (contrebasse), Yoann Serra (batterie, percussions), François Causse (percussions) et invités : Pierre Marcault (percussions - 21), Julie Vander (chant - 22), Pierre-Michel Sivadier (claviers - 23), Alex Ferrand (saxophone - 24 ?), Simon Goubert (piano, chant - 25), Claude Lamamy (chant - Jour ?), Himiko Paganotti (chant - Jour ?) Antoine Paganotti (chant, batterie ? - Jour ?)Offering, Joïa, C'est Pour Nous, Auroville, A Fiièh, Ügüma mà, La Nuit du Chasseur, Les vagues, Tilim M'Dohn, Another Day, Ehn Deiss, Chet, For Tomorrow ("For Tomorrow" joué le 24 & 25 ou bien seulement le 25 ? *) La "Version Barfix" et la "Version Blog Zeuhl and Beyond (1)" semblent être identiques (même tailles de fichiers) et il existe aussi une version FLAC identique. * Etant donné la présence de "For Tomorrow", n'était-ce pas joué le 25 Mai ; ou alors le 24 Mai ?2003-05-21 Les Lilas (93) Le Triton ---> Version Zwenskaïa (Format FLAC, "Another Day" coupé à la fin de la piste 8 : "La Nuit du Chasseur")---> Version Blog Zeuhl and Beyond (2) (Format MP3 192, daté "21-06-2003" puis "XX-05-2003")Le morceau "Tilïm M'Dohm" n'étant pas à la même position dans les deux versions, la version "Blog Zeuhl and Beyond (2)" date-t-elle bien du 21 Mai ?2003-05-22 Les Lilas (93) Le Triton 2003-05-23 Les Lilas (93) Le Triton ---> Version Barfix (Format MP3 320, complet)2003-05-24 Les Lilas (93) Le Triton ---> Version Blog Zeuhl and Beyond (1) (Format MP3 320, complet, daté "24/05/2003" ou "26/05/2003")2003-05-25 Les Lilas (93) Le Triton Ce jour étant un Dimanche, le Triton était-il ouvert ce jour-là ? ---> Version Zwenskaïa (Format FLAC, incomplet)
|
|