gouzi
Full Member
|
Post by gouzi on Jan 10, 2013 0:07:15 GMT 1
Là , on est beyond et loin du beyond.... Mais y a des fans ici , je le sais ! Tous les aficionados de Bowie pensaient que plus jamais , il ne sortirait un disque de Bowie ! Bien que nous sachions que de nouveaux morceaux étaient "en boite" ! Bowie , lui même , a annoncé , hier , la sortie de son prochain album pour mars ! Ce sera son ultime ! Il le sait ! Son état de santé , hélas .... , son degré d'exigence et la "lenteur" de son rythme de travail (qui font contre coup avec sa frénésie des 70's) font qu'il n'y en aura plus d'autres ! Des années de gestation , de peaufinage ..... 10 ans se sont écoulé depuis la sortie de son dernier album ! Encore plus étonnant ; le producteur n'est autre que Tony Visconti , le complice privilégié de Bowie depuis .... ! Aucune idée des zicos réquisitionnés pour l'instant ! Mais ça annonce du lourd car ils savent tous 2 que ce sera l'ultime album de Bowie ! Il n'y aura pas de tournée , bien sur , et Bowie a annoncé qu'il ne ferait aucune promo genre apparition TV ou radio ! Physiquement et mentalement , il ne peut plus ..... 1 morceau (pas mal du tout) est déjà en téléchargement sur 1 plateforme payante que je ne citerai pas ! Beaucoup en ont rêvé , sans plus y croire depuis des années ! Bientôt 1 nouveau Bowie ! Pas de reprises ou covers ! Un authentique nouvel album ! Pour les allergiques de Bowie (je peux comprendre) : Eno , Fripp , Glass .... entre multiples autres .... le considèrent comme 1 pur génie ! Y a beaucoup de similitudes d'ailleurs entre le cheminement de Bowie et celui de Vander , notamment dans les 70's ! Pas musicalement ! Pas dans l' "image" ! Mais .... Similitudes que je ne retrouve chez aucun autres groupes ou compositeurs! Mais je vais pas embrayer là dessus car çà risque de mener loin ! ;D Gardez quelques euros pour vous procurer cet album en mars ! Bowie ne figure pas encore dans le top 100 des fortunes anglaises !
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jan 10, 2013 10:05:06 GMT 1
Oui, j'ai encore vu la "pub" à la télé hier, et ça fait plaisir à savoir
|
|
|
Post by zimehn on Jan 10, 2013 18:21:22 GMT 1
Ecouté le 1er single et pas convaincu du tout...
|
|
gouzi
Full Member
|
Post by gouzi on Jan 10, 2013 18:45:38 GMT 1
Ecouté le 1er single et pas convaincu du tout... D'après Visconti , le producteur et ami depuis + de 40 ans de Bowie , c'est , parmi les 17 tracks que comptera la version Deluxe , le morceau le moins représentatif de l'album qui , globalement , serait résolument rock ! Le choix de ce 1 er single a été fait par Bowie seul ! Visconti avoue avoir été déconcerté que David ait choisi ce morceau ! Pourtant , il le connnait ! Toujours le contrepied ! ;D Je pense que , globalement , l'album sera d'1 toute autre veine ! Wait and hear dans 2 mois !
|
|
|
Post by zimehn on Jan 10, 2013 20:15:42 GMT 1
J'ai oublié de préciser que le clip est affreux en prime.
Bon après, je reste tranquille, le Thin White Duke nous pondra bien quelques beaux morceaux, mais bon...
|
|
zebehn
Junior Member
|
Post by zebehn on Jan 10, 2013 21:35:12 GMT 1
Moi non plus, à part les premières secondes du clip quand il chante ça devient comment dire... poussif!
Sinon j'attends ton étude des similitudes entre Vander et Bowie...
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 10, 2013 22:07:54 GMT 1
(...)Pour les allergiques de Bowie (je peux comprendre) : Eno , Fripp , Glass .... entre multiples autres .... le considèrent comme 1 pur génie ! Y a beaucoup de similitudes d'ailleurs entre le cheminement de Bowie et celui de Vander , notamment dans les 70's ! Pas musicalement ! Pas dans l' "image" ! Mais .... Similitudes que je ne retrouve chez aucun autres groupes ou compositeurs! (...) Personnellement, je déteste Bowie! Il chante mal, voire faux, n'a pas de voix; Il représente un mouvement "glam-paillettes-maquillages-de-putes-raccoleurs, drag-queen-mauvais-goût-et-kitsch, mise-en-scène-de-soi-et-du-culte-de-soi-jusqu'à-l'obscénité" qui est aux antipodes de ce que j'apprécie en matière d' "art", de vêtement et de musique... Bon, je caricature peut-être un peu... Mes propos sont volontairement "débridés" et pas le moins du monde "auto-modérés" pour le coup, donc purement sincères : Ils peuvent paraitre réactionnaires, mais j'assume, c'est mon côté "vieille France"... Comme le dit Souchon (que je n'apprécie pas plus que ça sinon...), "On peut pas être toujours content, on peut pas aimer tous les gens..." C'est assez rare que je sois complètement allergique à une musique ou un artiste, mais Bowie fait partie des gens que je ne peux écouter 30 secondes sans me boucher les oreilles et les yeux... Voilà. C'est comme ça. J'ai essayé. Il n'y a rien à faire. Ça ne passe pas. Et ça empire, vu le peu que j'ai pu voir/entendre de ce nouvel opus dans les médias... C'est exécrable pour moi... Mais, bon, comme on dit, chacun ses goûts... Aussi, je ne vois absolument aucun rapport, mais vraiment aucun, avec Christian Vander, sur aucun point. Leurs deux univers me semblent à des années lumières l'un de l'autre. Je n'arrive même pas à envisager qu'on puisse parler de "génie" pour David Bowie... J'aurai beau chercher pendant des années lumières, je ne verrai jamais aucune(s) "similitudes (...) entre le cheminement de Bowie et celui de Vander." Ça me dépasse complètement qu'on puisse en trouver une, sinon qu'ils font de la musique tous les deux... Il y a tellement de mystères passionnants, à mon gout, dans la vie à explorer que je n'ai même pas le début du commencement d'une envie de me pencher sur celui-là... Voilà... Heu, c'est tout! ;D
|
|
|
Post by hixem on Jan 10, 2013 23:45:49 GMT 1
[...] Aussi, je ne vois absolument aucun rapport, mais vraiment aucun, avec Christian Vander, sur aucun point. [...] Au début de sa carrière, le clavier de Bowie était un certain Rick Wakeman, qui lui même a fait partie de Yes, en même temps que Bill Bruford, qui a joué aussi avec Allan Holdsworth dans UK, et ce brave Holdsworth a fait partie de Gong en même temps que Francis Moze ancien bassiste de MAGMA... ouf Voilà le lien entre Bowie et Vander. Blague à part, moi non plus je ne vois pas du tout comment on peut leur trouver des points communs.
|
|
gouzi
Full Member
|
Post by gouzi on Jan 11, 2013 1:17:43 GMT 1
les points "communs" , en essayant de faire simple : à ma connaissance , les 2 seuls compositeurs qui , ayant fasciné et "acquis" 1 grand nombre d'inconditionnels dans les 70's ont su (et déjà ont osé) complètement "changé d'orientation" ! à innover virage à 360 degrés ! quitte à aller au suicide commercial ! comme disait Vander dans 1 ITV assez récente "quand Magma a sorti " kohntarkosz" , beaucoup de fans ne pouvaient pas comprendre !" Parlons pas d'Offering + tard ! Bowie a eu la même démarche avec Tin Machine ! Ou , un peu avant , aller tourner , en simple keyboards (non annoncé) avec Iggy Pop ! Bowie , c'est 1 peu différent , il est bien plus caméléon que Vander ! Mais dans les 70's , en tous cas , il a "flingué" rapidement (au grand dam de ses maisons de disques successives qui firent pression , voire blocus ) tous les persos différents qu'il avait créés (et dont il suffisait de continuer d'exploiter le filon , comme les copains les Stones ou Deep Purple , Status Quo ou ..... tous les top stars du rock hormis Led Zep qui après 4 albums où le hard rock s'affine de + en + sortent le chef d'oeuvre "décalé" " Houses of the holy") ! Led Zep excellent mais moins réactif que Bowie ! faut écouter Bowie dans 1 ordre chronologique (et , accessoirement , noter la date si rapprochée d' enregistrements si différents !) ! Peu de compositeurs ont su visiter (en pillant , bien sur chez les autres , normal ) et transcender des genres musicaux différents aussi rapidement et avec autant de brio que Bowie ! Tout en innovant ! Toujours 1 temps d'avance ! autre point commun : 1 fertilité créative (en tous Kä) dans les 70's incomparable ! on connait plus ici la fertilité de Vander ! Celle de Bowie , était , aussi .... fébrile ! Le gars passait parfois 3 semaines sans dormir , ni manger , pesait 40 kgs et créait , encore et encore ! Certains morceaux n'ayant vu le jour que des décennies + tard ! ya d'autres similitudes ! Pas mal d'autres ! Certaines très troublantes ! Voire dérangeantes ! pas dans la musique , elle - même , bien sur ! Ni dans l' "image" ! Mais , Zwensk , , ramener Bowie à (sic) " un mouvement "glam-paillettes-maquillages-de-putes-raccoleurs, drag-queen-mauvais-goût-et-kitsch, mise-en-scène-de-soi-et-du-culte-de-soi-jusqu'à-l'obscénité" , c'est bien méconnaître son oeuvre ! ;D écoute la face B de " Low" et on en reparlera ! Quand à dire que Bowie chante mal , voire faux et n'a pas de voix ..... ! Haha ! c'te bonne blague ! ;D
|
|
|
Post by zimehn on Jan 11, 2013 18:21:29 GMT 1
Personnellement, je déteste Bowie! Il chante mal, voire faux, n'a pas de voix; Il représente un mouvement "glam-paillettes-maquillages-de-putes-raccoleurs, drag-queen-mauvais-goût-et-kitsch, mise-en-scène-de-soi-et-du-culte-de-soi-jusqu'à-l'obscénité" qui est aux antipodes de ce que j'apprécie en matière d' "art", de vêtement et de musique... Bon, je caricature peut-être un peu... J'avoue, j'ai bien ri. Merci ! ;D
|
|