|
Post by Zwenskaïa on Apr 19, 2013 14:48:48 GMT 1
Oui... Voici un article paru dans "L'indépendant" le 31 janvier 2013 annonçant le concert de Carcassonne : " Festival de Carcassonne Magma de retour 38 ans après à la Cité". Du coup, il vaut mieux préciser que ce concert n'a finalement pas lieu le 29 juillet et finalement pas à "la cité"... Enfin, il me semblait (moi même m'étant fait des nœuds dans le cerveau pendant un bon moment au sujet de cette date, parce-que que, par erreur, il y avait marqué dans "Magma On Tour" le 30 juillet annulé, alors que c'était le 29 qui était annulé...) Bref...
|
|
|
Post by maahnt3 on Apr 19, 2013 19:08:04 GMT 1
Je plussoie aux remarques de Stoah et je remercie Lady Zwen pour son opiniâtreté à démêler cette affaire... Par ailleurs, je salue les fans de P Obispo, M Sardou, D Guetta, B Biolay (entre autres) qui vont payer entre 40 et 60euros pour voir leurs idoles alorsse que pour nous...c'est gratos!! ;D
|
|
|
Post by memorizator on Apr 19, 2013 22:47:46 GMT 1
Je plussoie aux remarques de Stoah et je remercie Lady Zwen pour son opiniâtreté à démêler cette affaire... Par ailleurs, je salue les fans de P Obispo, M Sardou, D Guetta, B Biolay (entre autres) qui vont payer entre 40 et 60euros pour voir leurs idoles alorsse que pour nous...c'est gratos!! ;D le lien pour la présentation du concert du 30 juillet: www.festivaldecarcassonne.fr/festival.nsf/vuetitre/docToutLeProgrammeC'est vrai c'est déjà pas assez le bordel pour savoir les bonnes dates de concerts depuis 69, visiblement il y en a qui ont du temps à perdre ici. Et d'ailleurs j'attends votre définition du concert annulé : contrat signé, pas signé, option, annoncé, pas annoncé, reporté, rumeurs, fantasme... Amusez-vous bien, j'ai mieux à faire pour ma part !
|
|
|
Post by Rodolphe on Apr 21, 2013 16:50:27 GMT 1
Magma est pressenti pour jouer au Mans, dans le cadre de l' Europadjazz ( du 12 Mars ---> 12 Mai 2013 ) précisément le 18 Avril, &, pour différentes intentions, les lieux de rendez vous musicaux sont changeants, dans le sens où il n' y a pas d' unique point de rencontres, mais plusieurs &, pour revenir à Magma, ce soir de la " Saint Parfait " l' Örkestra a prévu de nous régaler à la salle " l' Oasis " ? salle / hangar rock située à la périphérie mancelle; Arrivé un peu à l' arrache & à l' heure, la découverte de l' endroit peut "ëtre qualifiée " d' enfumée " de fumigènes, visuellement qlauque mais à rapide dispersion .... on y voit plus clairement entre la scène rehaussée & les gradins du fond de salle, une bonne partie publique ( - de 500 personnes, en tout ) va rester debout, au bord de scène, pour ce concert, & les bancs des gradins inférieurs, vu la taille des Manceaux & Mancelles, oui, on y voit plus clairement mais je n' ai pas pu, assis au 1° rang, ), voir les Musiciens.... la belle affaire, pourrait on dire ... ! ... certes ... le concert, lui même fut trés bon ( habituel ! ) Christian Vander, sur sa partie vocale de MDK, a été exceptionnel , & Maanht est joué de même manière, surtout depuis que Hervé Aknin n' utilise plus 2 micros --- dont l' un était consacré aux effets vocaux --- remarquable ! , ajouterais - je !!!! Pour faire bref, ce fut un concert de Magma trés bon, --- j' en ai connu hors habituelle norme - notons, comme je l' ai appris aprés, que Stella a chanté la majeure partie assise ( pour genou trés douloureux )[ & ! si vous envoyez un petit mot empathique à Seventh à ce sujet,( Vous ne pensez pas que " ça " peut se faire ? ) ] - , je suis tout à fait en accord avec la Programmation locale pour revenir au Mans pour réécouter ce Groupe Français qui continue à participer primordialement à Notre Musicale Äventure ... Malgré la salle imprévue pour le Son ( de Magma ), celui ci fut à la hauteur de nos Hautes Ëspérances --- merci Francis ! --- ..... Ci dessous, la pochette ( avec ( dois je le soulgner ? / photos de l' Oasis 2013 ) ) de l' éventuel enregistrement auquel vous avez échappé ! .... en sus, le Son dudit concert fut trés bon; &, rajouterai - je, autant qu' à Rive de Gier, avec d' autres compréhensonis, bien que l' endroit soit, acoustiqement, trés différent .... Attachments:
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Apr 22, 2013 15:36:19 GMT 1
Je suis content que le concert à Carcassonne ait finalement lieu (enfin, reporté le jour suivant) Quant à savoir si mentionner les "concerts annulés"...? A moment donné, ça a dû avoir un quelconque intérêt puisqu'on avait défini une couleur spéciale pour les repérer, mais c'est vrai que la définition d'un "concert annulé" est restée assez vague et l'utilité peu justifiée. En effet, si l'on part du principe que les dates où ont eu lieu (ou auront lieu) des concerts sont mentionnées sur Magma on Tour, on peut en déduire qu'aux dates non mentionnées, Christian Vander n'a pas joué en concert (qu'il soit annulé pour diverse raison, simplement présumé, fabulé ou jamais prévu).
|
|
calyx
Special Guest
Calyx - Canterbury Website
|
Post by calyx on Apr 22, 2013 20:04:15 GMT 1
C'est vrai c'est déjà pas assez le bordel pour savoir les bonnes dates de concerts depuis 69, visiblement il y en a qui ont du temps à perdre ici. Et d'ailleurs j'attends votre définition du concert annulé : contrat signé, pas signé, option, annoncé, pas annoncé, reporté, rumeurs, fantasme... Amusez-vous bien, j'ai mieux à faire pour ma part ! Mon opinion sur ce sujet : l'inclusion des dates annulées ne se justifie pas selon moi pour la période récente, suffisamment documentée pour que les listings de dates soient considérés comme complets. Elle se justifie en revanche, à mon humble avis, pour les périodes plus anciennes, où certaines dates qui, dans les faits, n'ont pas eu lieu, figurent dans des articles et listings, et pourraient à ce titre faire l'objet de "rectificatifs" au prétexte qu'elles auraient été "oubliées" de la chronologie. Par exemple, tel festival en 1972 où Magma était annoncé et qui n'a jamais eu lieu, ou sans Magma. Pour éviter que quelqu'un, pour la énième fois, écrive pour dire "vous avez oublié cette date !", je trouve préférable d'inclure cette date avec un commentaire précisant les choses ("festival annulé", "Magma annoncé mais absent"...). En revanche, si la même chose se produit en 2013, je n'en vois pas l'intérêt : on part du principe que la liste, élaborée "en direct" et avec un suivi sans faille de l'activité au jour le jour de Magma, ne saurait comporter de telles omissions. A.
|
|
|
Post by memorizator on Apr 22, 2013 20:17:19 GMT 1
C'est vrai c'est déjà pas assez le bordel pour savoir les bonnes dates de concerts depuis 69, visiblement il y en a qui ont du temps à perdre ici. Et d'ailleurs j'attends votre définition du concert annulé : contrat signé, pas signé, option, annoncé, pas annoncé, reporté, rumeurs, fantasme... Amusez-vous bien, j'ai mieux à faire pour ma part ! Mon opinion sur ce sujet : l'inclusion des dates annulées ne se justifie pas selon moi pour la période récente, suffisamment documentée pour que les listings de dates soient considérés comme complets. Elle se justifie en revanche, à mon humble avis, pour les périodes plus anciennes, où certaines dates qui, dans les faits, n'ont pas eu lieu, figurent dans des articles et listings, et pourraient à ce titre faire l'objet de "rectificatifs" au prétexte qu'elles auraient été "oubliées" de la chronologie. Par exemple, tel festival en 1972 où Magma était annoncé et qui n'a jamais eu lieu, ou sans Magma. Pour éviter que quelqu'un, pour la énième fois, écrive pour dire "vous avez oublié cette date !", je trouve préférable d'inclure cette date avec un commentaire précisant les choses ("festival annulé", "Magma annoncé mais absent"...). En revanche, si la même chose se produit en 2013, je n'en vois pas l'intérêt : on part du principe que la liste, élaborée "en direct" et avec un suivi sans faille de l'activité au jour le jour de Magma, ne saurait comporter de telles omissions. A. Sous la forme d'un fichier à part, à la rigueur. Car petit problème ce qu'on prend 40 ans après pour une date annulée était-elle vraiment planifiée ? Autant d'années après c'est inextricable...
|
|
|
Post by akoustikus on Apr 22, 2013 22:52:32 GMT 1
Mon opinion sur ce sujet : l'inclusion des dates annulées ne se justifie pas selon moi pour la période récente (...) Elle se justifie en revanche, à mon humble avis, pour les périodes plus anciennes, où certaines dates qui, dans les faits, n'ont pas eu lieu, figurent dans des articles et listings, et pourraient à ce titre faire l'objet de "rectificatifs" au prétexte qu'elles auraient été "oubliées" de la chronologie. Par exemple, tel festival en 1972 où Magma était annoncé et qui n'a jamais eu lieu, ou sans Magma. Pour éviter que quelqu'un, pour la énième fois, écrive pour dire "vous avez oublié cette date !", je trouve préférable d'inclure cette date avec un commentaire précisant les choses ("festival annulé", "Magma annoncé mais absent"...). En revanche, si la même chose se produit en 2013, je n'en vois pas l'intérêt : on part du principe que la liste, élaborée "en direct" et avec un suivi sans faille de l'activité au jour le jour de Magma, ne saurait comporter de telles omissions. A. Sous la forme d'un fichier à part, à la rigueur. Car petit problème ce qu'on prend 40 ans après pour une date annulée était-elle vraiment planifiée ? Autant d'années après c'est inextricable... Je rejoins l'avis de Calyx, mais il est vrai qu'il y aurait des critères à définir. L'existence d'une affiche, la vente effective de billets ou encore des articles de presse (pas juste une mention dans la rubrique "concerts") justifierait à mon avis cette précaution. Si je parle de précaution, c'est bien parce que l'objectif n'est PAS de lister ce qui n'a pas existé, mais uniquement d'éviter de rediscuter plusieurs fois de la même date
|
|
calyx
Special Guest
Calyx - Canterbury Website
|
Post by calyx on Apr 23, 2013 16:15:38 GMT 1
Petit problème ce qu'on prend 40 ans après pour une date annulée était-elle vraiment planifiée ? Autant d'années après c'est inextricable... Plusieurs éléments de réponse : 1) Peut-on espérer, entre les carnets de Klaus, tes propres recherches et les contributions de ce forum, disposer un jour d'un listing 100% complet et fiable ? Il n'y aurait alors plus lieu de prendre en considération les "réclamations" que nous évoquions, et pas davantage d'inclure les "dates annulées" de diverses natures et origines. 2) A défaut, considérons qu'une date annoncée dans l'un des (pas si nombreux) périodiques musicaux de l'époque (Best, R&F, Actuel, Pop Music...) est à considérer comme "méritant" un démenti si elle n'a pas eu lieu dans les faits. Evidemment, dans les cas éventuels où Magma avait l'intention de jouer mais n'a pu le faire méritent un statut particulier (Gare de la Bastille 1975 par exemple, si je ne m'abuse : groupe présent mais "empêché" de jouer). Bref, à voir au cas par cas selon le caractère crédible ou farfelu de l'annonce initiale, et selon le déroulé des événements dans les faits... A. PS: Concernant les discussions sur l'intitulé du listing... Personnellement, "Magma On Tour" me va très bien en l'état, le fait d'inclure les projets parallèles de Christian (et de lui seul) va de soi. Je pratique une logique assez proche dans mes listings "canterburiens", sachant que parfois la généalogie des groupes et leur coexistence dans le temps sont encore plus complexes...
|
|
|
Post by Rodolphe on Apr 26, 2013 21:14:56 GMT 1
Petit problème ce qu'on prend 40 ans après pour une date annulée était-elle vraiment planifiée ? Autant d'années après c'est inextricable... Plusieurs éléments de réponse : 1) Peut-on espérer, entre les carnets de Klaus, tes propres recherches et les contributions de ce forum, disposer un jour d'un listing 100% complet et fiable ? Il n'y aurait alors plus lieu de prendre en considération les "réclamations" que nous évoquions, et pas davantage d'inclure les "dates annulées" de diverses natures et origines. 2) A défaut, considérons qu'une date annoncée dans l'un des (pas si nombreux) périodiques musicaux de l'époque (Best, R&F, Actuel, Pop Music...) est à considérer comme "méritant" un démenti si elle n'a pas eu lieu dans les faits. Evidemment, dans les cas éventuels où Magma avait l'intention de jouer mais n'a pu le faire méritent un statut particulier (Gare de la Bastille 1975 par exemple, si je ne m'abuse : groupe présent mais "empêché" de jouer). Bref, à voir au cas par cas selon le caractère crédible ou farfelu de l'annonce initiale, et selon le déroulé des événements dans les faits... A. PS: Concernant les discussions sur l'intitulé du listing... Personnellement, "Magma On Tour" me va très bien en l'état, le fait d'inclure les projets parallèles de Christian (et de lui seul) va de soi. Je pratique une logique assez proche dans mes listings "canterburiens", sachant que parfois la généalogie des groupes et leur coexistence dans le temps sont encore plus complexes... ... tout ce qui a été dit mérite réflexion, pour être intelligible ... essayons d' apporter quelque élément d' humilité publique ! Pour les dates antédiluviennnes qui posent interrogations, ainsi que souvent leurs lieux exacts, il me semble qu' il subsistera du doute ( récemment, voir " Soussignac " 972 / au fait c' est où Soussignac ? hip ! ... ), & hors les carnets de Klaus & témoins au dessus du soupçon & qui nous le disent, ici, ... je n' entrevois pas de tangible solution. Pour les dates récentes, hormis les dates fantaisistes ( récemment fut annoncé Magma à Murs Erigné sur info - concert ), il me semble, pour les dates, donc, annoncées & reportées ( Carcassonne ), qu' il faudrait le stipuler dans MoT, afin d' éviter, dans quelques décennies, toutes confusions ... d' autant plus qu' il existe ( peut être ) des flyers avec dates erronées. Pour les participations de Christian Vander à différentes représentations publiques, comme les " Hommages ", ne serait - il point juste judicieux de les ajouter ( avec détails ) dans l' année concernée. Ne serait - il pas venu le temps de nettoyer les scories de langage, prises de chou & autres digressions à l' intérieur de MoT, afin d' avoir une lecture rétrospective nette & claire, puisqu' une majorité de dates & lieux est assurément dégagée ? Attachments:
|
|