|
Post by jajani on Jun 29, 2014 10:34:09 GMT 1
Point de départ d'une série d’événements discographiques et scéniques qui vont marquer les 45 ans de Magma, Rïah Sahiltaahk, dans sa version définitive, et quelque part originelle, verra le jour en CD et LP (maxi 45 tours) le 23 Septembre...
|
|
|
Post by jajani on Jun 29, 2014 10:34:53 GMT 1
Je pense que cette nouveauté merite son propre sujet. Il ya des choses qui devraient être publiés à sa place. C'est bien de faire de la publicité pour des autres lieux, mais sans sous-estimer celui-ci.
|
|
|
Post by jajani on Jun 29, 2014 10:45:56 GMT 1
Quelques réflexions:
- Le thème sera coupé dans la version LP-45 tours? - Il n'y aura pas des copies pour le RIO fest? (Deux jours en avant la date) - Il n'y aura des autres revisions de l'ouvrage? Theusz Hamtaahk en studio? - Le prix sera maxi ou mini?
|
|
decadence
Donator
D?cadence Parfaite
|
Post by decadence on Jun 29, 2014 13:40:58 GMT 1
Sait-on dans quelles conditions le thème a été enregistré ? Dans la mesure où, pour CV, la multiplication des pistes dans la version déjà enregistrée a cassé le "fond" sauvage de la composition, doit-on s'attendre à un enregistrement sans re-re (qui contrasterait avec les trois dernières productions studio du groupe, en particuliers ER) ?
|
|
|
Post by maahnt3 on Sept 4, 2014 17:32:50 GMT 1
|
|
decadence
Donator
D?cadence Parfaite
|
Post by decadence on Sept 11, 2014 22:29:23 GMT 1
Oui ! J'ai vu ! J'ai plus que hate ! (même si l'avoir au R.I.O aurait été super)
|
|
decadence
Donator
D?cadence Parfaite
|
Post by decadence on Oct 2, 2014 14:05:36 GMT 1
Je profite de la sortie de l'album pour appeler à un sursaut du forum, si certaines personnes passent encore par ici. Même si le blog de Memo est d'une grande richesse, les débats sur le fond de la musique me manquent quelque peu. Je lance donc la question, volontairement simpliste : que pensez-vous de ce nouveau (ancien) album ?
|
|
|
Post by jajani on Oct 3, 2014 7:54:57 GMT 1
Je profite de la sortie de l'album pour appeler à un sursaut du forum, si certaines personnes passent encore par ici. Même si le blog de Memo est d'une grande richesse, les débats sur le fond de la musique me manquent quelque peu. Je lance donc la question, volontairement simpliste : que pensez-vous de ce nouveau (ancien) album ? Oui, plusieurs personnes passent par ici. Seulement hier, 124 visitants!! Merci pour ouvrir cette debat. Je veux essayer d'écrire quelque lignes et plus tard je les collerai ici. C'est un peu difficile pour moi de m'exprimer en français.
|
|
decadence
Donator
D?cadence Parfaite
|
Post by decadence on Oct 4, 2014 21:08:19 GMT 1
Merci à toi ! Je te laisse ouvrir le bal et je mets de côté mes petites observations !
|
|
|
Post by hixem on Oct 31, 2014 16:07:45 GMT 1
Oui, il y a encore des visiteurs à ce forum. Moins souvent qu'avant c'est vrai. Ce nouvel abum... je suis un peu réservé. Il n'apporte pas grand chose de nouveau. Le son est très bon, plus "moderne" je dirais, mais finalement, cette nouvelle version reste très proche de l'originale, ce n'est pas la révolution, ou la "révélation" qu'on pouvait attendre. Et puis la durée du CD : 24 min, je trouve ça quand même léger de faire un album si court, même si je comprends et respecte la démarche sur le coté "intégrité" des œuvres.
Maintenant, j'ai une grande question : cet album est sorti sur le label Jazz Village. Mais le logo de Seventh Records apparaît tout de même au verso. Est-ce qu'il s'agit donc d'une publication à 2 labels (Jazz Village + Seventh) ou bien Seventh n'est que le propriétaire des droits et a donné licence à Jazz Village pour la publication ? Je sais, c'est un peu technique comme question, mais ça m'intéresse de savoir si Seventh a "sous-traité" (en quelque sorte) le dernier album. Merci de votre aide.
|
|