|
Post by Zwenskaïa on Jan 27, 2013 17:07:40 GMT 1
INTÉRESSANT : Dans " Bifrost n° 69" un chouette "Dossier Cultures Rock et Science Fiction", où il est bien entendu fait mention de Magma : - page 148 (dans l'article de Jean-Marc Ligny intitulé "La SF est-elle soluble dans le Rock?", chapitre "Magma, Gong, Hawkwind : la SF prend le pouvoir") - page 166 (dans l'article de Philippe Thieyre intitulé "Les croisements de la SF avec le Rock Psychédélique et sa descendance") www.belial.fr/revue/bifrost-69La revue renvoie à un Blog, qui prolonge les articles : blog.belial.fr/ (et aussi un forum de discussion...). On y trouve une ' interview de Christian Vander', mais aussi une 'rencontre avec Genesis', une 'rencontre avec Pink Floyd' et tout un tas de choses aussi intéressantes... En direct de Kobaïa, rencontre avec Christian Vander : blog.belial.fr/post/2013/01/21/En-direct-de-Kobaia-rencontre-avec-Christian-VanderAttachments:
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Jan 28, 2013 6:24:25 GMT 1
Le Journal de la Haute-Marne - "Le Mag JHM" - 20 janvier 2013 - "Magma : L'hymne à la joie" (p. 12-13) - Interview de Christian Vander + Chronique "Félicité Thösz" - A télécharger ICI : www.jhm.fr/index.php/jhm-mag-38#menu105Attachments:
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Feb 2, 2013 13:51:11 GMT 1
INTÉRESSANT : Dans " Bifrost n° 69" un chouette "Dossier Cultures Rock et Science Fiction", où il est bien entendu fait mention de Magma : - page 148 (dans l'article de Jean-Marc Ligny intitulé "La SF est-elle soluble dans le Rock?", chapitre "Magma, Gong, Hawkwind : la SF prend le pouvoir") - page 166 (dans l'article de Philippe Thieyre intitulé "Les croisements de la SF avec le Rock Psychédélique et sa descendance") www.belial.fr/revue/bifrost-69La revue renvoie à un Blog, qui prolonge les articles : blog.belial.fr/ (et aussi un forum de discussion...). On y trouve une ' interview de Christian Vander', mais aussi une 'rencontre avec Genesis', une 'rencontre avec Pink Floyd' et tout un tas de choses aussi intéressantes... En direct de Kobaïa, rencontre avec Christian Vander : blog.belial.fr/post/2013/01/21/En-direct-de-Kobaia-rencontre-avec-Christian-VanderLe thème de la SF, et son lien avec "les groupes qu'on aime", a éveillé ma curiosité, et l'interview de CV m'a intéressé au plus haut point, même au-delà des réponses que j'y cherchais au départ, finalement Une belle rétrospective de l'évolution de Magma, et même de John Coltrane, en prime
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Feb 3, 2013 20:44:42 GMT 1
Oui, je découvre avec plaisir cette revue de qualité, très intéressante...
|
|
|
Post by zimehn on Feb 3, 2013 20:56:57 GMT 1
Moi itou !
|
|
|
Post by zankha on Feb 26, 2013 23:33:52 GMT 1
que je lis depuis déjà a long time.. revue de qualité.
|
|
|
Post by akoustikus on Jun 26, 2013 16:12:10 GMT 1
Un article de 6-7 pages sur la discographie de Magma dans dernier numéro de Record Collector. Extrait ici: recordcollectormag.com/articles/forbidding-planetA signaler: une photo jamais vue de Vander, prise en 1974 au concert d'Oxford par l'auteur de l'article.
|
|
|
Post by Rodolphe on Jul 1, 2013 14:58:57 GMT 1
A signaler: une photo jamais vue de Vander, prise en 1974 au concert d'Oxford par l'auteur de l'article. Article rétrospectif concernant tous les albums de Magma, hors AKT, qui me demande plus de réflexion quant à la traduction... aprés le Triton. Voici la photo: Attachments:
|
|
|
Post by akoustikus on Jul 1, 2013 16:35:11 GMT 1
A signaler: une photo jamais vue de Vander, prise en 1974 au concert d'Oxford par l'auteur de l'article. Article rétrospectif concernant tous les albums de Magma, hors AKT, qui me demande plus de réflexion quant à la traduction... aprés le Triton. Voici la photo: Merci Rodolphe. Je suppose que la date correcte c'est plutôt celle-ci: 1975-02-17 Oxford (Royaume Uni) Polytechnic ... ou alors il en manque une pour 1974
|
|
|
Post by memorizator on Jul 1, 2013 17:24:52 GMT 1
C'est effectivement le set de batterie de 1975 !
|
|