|
Post by akoustikus on Jun 28, 2012 7:42:03 GMT 1
J'ai enfin eu le temps d'écouter ce disque, je n'ai qu'un avis : achetez-le et faites-le écouter à ceux qui pensent ne pas aimer Magma ! Pour moi FT est une composition passable qui a très bien évolué en concert. Certains parlent de synthèse, d'autres de redite, je me situe un peux entre les deux (pas de polémique svp ;D ). J'aimais les versions live récentes pour leur énergie et certains passages. J'aimais même la fameuse cadence de piano, si, si* La grande baffe de ce disque, c'est que climat choisi convient mieux au morceau. Je n'ai plus du tout cette impression de juxtaposition de parties hétéroclites, le disque est vraiment homogène et les voix sont splendides. Le son me convient aussi, peut-être que le choix de faire remasteriser par des oreilles externes au groupe était le bon ; c'est en tout cas celui que j'adopte pour mes propres enregistrements quand le client en a les moyens. Seul le son de caisse claire est à mon sens un peu plat. Je dis bravo. Bravo aussi à djangonuage pour son texte qui est vraiment très bien et éveille la curiosité ... et bise à madame. * Vous connaissez beaucoup de pianistes capables d'improviser de manière très différente d'un soir à l'autre pendant 5 bonnes minutes ?
|
|
stoah
Donator
ZEUHL MUSIC
|
Post by stoah on Jun 28, 2012 10:28:31 GMT 1
C'est vrai que la caisse claire n'a plus le son d'antan (quel manque de peau ?). Mais FT n'est pas qu'une synthèse, ou pire, une simple redite. La manière de composer de Christian est sensiblement différente. Après, on peut même aller plus loin et et se dire qu'il n'aurait peut-être pas réussi à faire cette pièce aux débuts de Magma. Mais là, les avis vont diverger j'imagine. ;D
|
|
decadence
Donator
D?cadence Parfaite
|
Post by decadence on Jun 28, 2012 19:03:40 GMT 1
J'aimais les versions live récentes pour leur énergie et certains passages. J'aimais même la fameuse cadence de piano, si, si* * Vous connaissez beaucoup de pianistes capables d'improviser de manière très différente d'un soir à l'autre pendant 5 bonnes minutes ? Tellement d'accord ! Mais j'ai souvent préféré réécouter les enregistrements ! Il fallait vraiment rentrer dans cette cadence. Sur mes trois écoutes "live", je suis rentré deux fois dedans, une fois, j'attendais trop ER et ca n'est pas passé. Mais en réécoutant, je me suis pris une baffe !
|
|
|
Post by djangonuage on Jun 30, 2012 11:27:35 GMT 1
Dans la Tribune de Genève, samedi 29 juin. Ca partait pourtant bien... Attachments:
|
|
|
Post by futura6768 on Jul 15, 2012 20:09:44 GMT 1
Pour moi c' est le miracle Zeuhl que je n' osais plus espérer. Des mélodies superbes et une réalisation qui tient la route. Je ne m' en lasse pas depuis des semaines.
Une attention toute particulière aux splendides lignes de basses de Mr Bussonnet.
Un de mes Magma préférés..
|
|
|
Post by Rodolphe on Sept 3, 2012 11:47:52 GMT 1
1ère écoute : Brillantissime !!! Rhâââ... Je pleure... ...dans Jazz Mag n° 641 de Septembre 2012.. Attachments:
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Sept 4, 2012 7:19:22 GMT 1
1ère écoute : Brillantissime !!! Rhâââ... Je pleure... ...dans Jazz Mag n° 641 de Septembre 2012.. Good job Röd' !!! Maahnt3 m'en a parlé au téléphone mais a remis à plus tard l'opération scan! ;D Faut dire que le pauvre a quelques problèmes avec son PC en ce moment et "chuis pas là" pour le dépanner...
|
|
|
Post by Rodolphe on Sept 27, 2012 21:27:29 GMT 1
1ère écoute : Brillantissime !!! Rhâââ... Je pleure... ... X° écoute : Fantabulissime !!! Rhâââ... Je ....... ! Voici la critique de Philippe Thieyre, dans R&F d' Octobre 2012, n° 542. Attachments:
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Sept 28, 2012 0:48:37 GMT 1
1ère écoute : Brillantissime !!! Rhâââ... Je pleure... ... X° écoute : Fantabulissime !!! Rhâââ... Je ....... ! Voici la critique de Philippe Thieyre, dans R&F d' Octobre 2012, n° 542. Great! Là encore tu m'as grillée !!! ;D Je viens d'acheter Rock'n Folk mais j'ai tardé à... essayer mon nouveau scanner !!! [Voui, ouf, l'autre était en rade depuis mon passage à windows 7...] Thanks Röd! Bel effet en négatif qui plus est! Scan soigné tout ça... ;D
|
|
olvib
Participant
|
Post by olvib on Sept 28, 2012 14:29:21 GMT 1
Il y a une chronique par Aymeric Leroy dans le dernier BigBang, j'essaierai de la photographier ce soir...
|
|