|
Post by Planer OutCAST on Oct 8, 2011 15:30:33 GMT 1
Depuis aujourd'hui, certains caractères accentués s'affichent mal à l'écran, quelquesoit l'encodage que j'utilise... Soit certains caractères s'affichent bien tandis que d'autres sont remplacés par des carrés, soit ce sont les autres caractères s'affichent bien, mais du coup, les premiers sont remplacés par un point d'interrogation...
Quelqu'un a remarqué ce problème, récemment ? Ce qui est bizarre, c'est que les caractères s'affichent différemment selon la personne qui a modifié le post... Par exemple, depuis qu'akoustikus a modifié "Magma on Tour 1977", tous les caractères accentués sont remplacés par des points d'interrogation (alors qu'ils s'affichent bien sur d'autres posts). Ce n'est pas la faute à akoustikus, bien sûr, mais j'aimerais savoir si le problème d'affichage est général (chez tout le monde) ou seulement chez moi, et si il y a un moyen de retrouver les caractères accentués "normaux" ?
|
|
Olmaïn
Local Moderator
VIDE?H Moderator
|
Post by Olmaïn on Oct 8, 2011 17:12:49 GMT 1
Pas de probleme chez moi, ca viens peut etre de ton navigateur ?? T'es sous firefox? fait une sauvegarde de tes marques pages, desinstalle-le, puis re-telecharge la derniere version, pour voir si ca arrange ton probleme!!
Sinon eplucher les plugins firefox pour voir si il y en a un qui peut fonctionner (enfin, si ca vient bien du navigateur)
|
|
Olmaïn
Local Moderator
VIDE?H Moderator
|
Post by Olmaïn on Oct 8, 2011 17:14:21 GMT 1
heu..en fait retelecharge le AVANT de le desinstaller, sinon apres sans navigateur c'est moins pratique
|
|
|
Post by aredurno on Oct 9, 2011 10:06:27 GMT 1
Pour moi hier l'affichage était très psychédélique mais là aujoururd'hui c'est redevenu très classique et donc lisible
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Oct 9, 2011 15:13:24 GMT 1
J'utilise surtout Internet Explorer, en fait, et je n'ai pas vérifié avec Firefox, mais je pense comme aredurno que c'était un problème passager hier...
Le plus étrange, c'est que ce n'était pas forcément visible sur des nouveaux posts, mais même carrément sur les noms "pseudo-kobaïens" des rubriques du forum, par exemple, où je voyais des "?" à la place des "é" ou "è", ou encore des "©", "¥" et autres caractères ésotériques... comme si le peuple d'ORK (qui sont aux machines ce que les machines sont aux hommes, avec leur "langage machine") revenait semer le trouble chez les Kobaïens ;D
Il faudrait que je regarde ce que ça donne sur Firefox, pour comparer, en effet, voir si c'est relatif au navigateur ou à Proboards...
|
|