|
Post by Planer OutCAST on Jul 31, 2011 0:58:45 GMT 1
Ce soir, lorsque je vais sur le forum (avec Internet Explorer, c'est moins flagrant avec Firefox), le défilement vertical saccade un peu (lorsque j'utilise la roulette de la souris) et je me suis aperçu que mon processeur s'affole curieusement avec des pics jusqu'à 60%, par intermittence (surtout sur la page d'accueil)...
Je me demandais si ce n'était pas les bandeaux publicitaires qui perturbaient le navigateur (je ne pense pas que ce soit le rafraichissement des images) ?
Quelqu'un l'a remarqué, récemment ?
Je vais faire un essais sur mon autre ordi, pour voir si j'ai le même "problème"... Logiquement, l'autre ordi étant moins puissant, si son processeur reste calme, possible que j'ai un "malware" qui fait des siennes sur cet ordi...
C'est probablement passager, remarque...
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jul 31, 2011 1:29:22 GMT 1
J'ai essayé de redémarrer l'ordi, j'ai toujours le même problème... Même lorsque je saisi du texte, ça lague... Il me semble que ça m'avait déjà fait ça il y a quelques mois, mais juste une journée... Pourtant, à priori, aucune menace liée au forum... Mystère, mystère... Je viens de trouver un site qui peut s'avérer utile, pour tester la "nuisibilité" d'un site : safeweb.norton.com/ (pratique pour identifier un site peu recommandable).
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jul 31, 2011 1:53:40 GMT 1
J'ai le même problème sur l'autre ordi (toujours avec Internet Explorer). Je ne pense pas que ce soit un "malware" sur mon ordi, donc... Possible qu'un ralentissement soit dû en partie à la barre de news défilante (car c'est surtout sur la page d'accueil que se manifeste le ralentissement). Celà dit, ça n'explique pas le lag lorsque je saisi du texte (autre part que dans la page d'accueil, donc)... La seule solution trouvée pour l'instant : utiliser Firefox plutôt qu'Internet Explorer lorsqu'on rencontre ce problème.
|
|
|
Post by aredurno on Jul 31, 2011 9:14:59 GMT 1
salut Laurent
pas eu de probleme au défilement, ni hier ni aujourd'hui ...
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Jul 31, 2011 15:50:07 GMT 1
Bizarre... J'ai l'impression que ça continue aujourd'hui aussi, mais comme je télécharge pas mal à côté, normal que ça ralentisse, en ce moment... Rien d'alarmant, de toute façon... Merci pour le retour
|
|
|
Post by stradic4000 on Aug 2, 2011 21:04:30 GMT 1
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 3, 2011 19:44:22 GMT 1
J'ai fait un test avec deux antivirus et deux anti-spywares (dont Spybot) et rien de décelé... Je ferai un essais avec Malwarebytes si ça recommence (j'attend de refaire des tests "à froid", sans que d'autres programmes tournent à côté). J'essaierai aussi Adblock, au cas où Merci
|
|
|
Post by stradic4000 on Aug 3, 2011 21:30:19 GMT 1
As-tu essayé Google Chrome comme navigateur? C'est bien plus léger et rapide qu'IE ou Firefox.
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 4, 2011 17:20:21 GMT 1
Oui, j'ai essayé... En fait, ce n'est qu'avec IE que j'avais le problème, mais ça à l'air d'être résolu. Disons que depuis mon retour de vacances, la navigation sur le forum est plus fluide qu'avant, même avec d'autres tâches qui tournent à côté (ça ne lague plus lorsque je saisi du texte, par exemple). Ca m'était déjà arrivé y'a quelques mois, et disparu aussi soudainement que c'était arrivé, sans trouver d'explication...
|
|
|
Post by stradic4000 on Aug 4, 2011 20:46:27 GMT 1
Bizarre en effet...
|
|