|
Post by unnamable on Mar 23, 2011 20:04:18 GMT 1
Dites moi les zamis, je n'ai pas gravé depuis au moins 7/8 ans (hé oui...) et je dois m'y remettre pour un ami qui me le demande. Voila, il souhaite que je lui grave des mp3 de mon pc pour les lire sur d'autres supports comme dvd de salon etc.. Il m'a amené des dvd-rw et donc je ne sais pas dans un premlier temps, quel logiciel gratos choisir et deux, est ce possible et comment ? Merci
|
|
|
Post by epanou on Mar 23, 2011 20:30:05 GMT 1
Dites moi les zamis, je n'ai pas gravé depuis au moins 7/8 ans (hé oui...) et je dois m'y remettre pour un ami qui me le demande. Voila, il souhaite que je lui grave des mp3 de mon pc pour les lire sur d'autres supports comme dvd de salon etc.. Il m'a amené des dvd-rw et donc je ne sais pas dans un premlier temps, quel logiciel gratos choisir et deux, est ce possible et comment ? Merci t'as pas nero sur ta bécane ? très souvent , il est fourni avec windaube
|
|
|
Post by unnamable on Mar 23, 2011 20:52:10 GMT 1
Dites moi les zamis, je n'ai pas gravé depuis au moins 7/8 ans (hé oui...) et je dois m'y remettre pour un ami qui me le demande. Voila, il souhaite que je lui grave des mp3 de mon pc pour les lire sur d'autres supports comme dvd de salon etc.. Il m'a amené des dvd-rw et donc je ne sais pas dans un premlier temps, quel logiciel gratos choisir et deux, est ce possible et comment ? Merci t'as pas nero sur ta bécane ? très souvent , il est fourni avec windaube Je l'avais viré mais bon pour faire ça un petit gratuit suffirait je suppose
|
|
|
Post by epanou on Mar 23, 2011 23:03:10 GMT 1
t'as pas nero sur ta bécane ? très souvent , il est fourni avec windaube Je l'avais viré mais bon pour faire ça un petit gratuit suffirait je suppose klair ! je n'utilise ke nero donc je pourrais pas trop aider ! pour ce ke tu veux faire , la version démo valable 30 jours , c'est le mieux je pense ! tu graves et après tu désinstalles nero si t'en veux pas sur ta bécane ! tu peux le trouver ICI perso , je préfère nero 6 ! çà suffit à mes besoins ! la 7 est un peu usine à gaz mais çà marche très bien !
|
|
|
Post by Rodolphe on Mar 24, 2011 0:01:55 GMT 1
download.cnet.com/Ashampoo-Burning-Studio-Free/3000-2646_4-10776287.htmlAshampoo fonctionne comme Nero, est plus léger, est gratuit....p'têt ben y a + fort ?...... Par le net, pour acheter les CDRs ou DVDs vierges, entre autres....hyper rapide, ce que j'ai trouvé de moins cher avec la qualité: www.gtl-medien.com/Sans m'avancer outrageusement, les supports vierges Sony sont ( trés ) rarement défectueux.... & + la gravure est lente ( en temps réel me semble le mieux ), + le laser grave profond, + longtemps la gravure perdure....Privilégie la vitesse la + lente, de toute façon.
|
|
|
Post by unnamable on Mar 24, 2011 9:18:45 GMT 1
Merci pour les infos concernant la gravure ! Juste, je ne me souviens plus...les logiciels de gravure sont t ils capable de convertir le mp3 en audio avant de convertir ? Afin de justement pouvoir lire les cd's sur d'autres supports....ou le mp3 peut il aujourd'hui etre lu partout (salon, auto....) ? Et qu'en est t il des dvd rw, peut ton les graver comme des cd's ?
|
|
|
Post by epanou on Mar 24, 2011 9:44:42 GMT 1
Merci pour les infos concernant la gravure ! Juste, je ne me souviens plus...les logiciels de gravure sont t ils capable de convertir le mp3 en audio avant de convertir ? Afin de justement pouvoir lire les cd's sur d'autres supports....ou le mp3 peut il aujourd'hui etre lu partout (salon, auto....) ? Et qu'en est t il des dvd rw, peut ton les graver comme des cd's ? alorsse , ya plusieurs kestions en une , là ! " les logiciels de gravure sont t ils capable de convertir le mp3 en audio avant de convertir ?" bien sur , nero fait çà très bien ! c'est le CDA ; dans nero , tu vas sur "musique" et en tête de liste t'as "CD audio" ! çà marche nickel ! je l'utilise sans arrêt ! ma nana et ma frangine ne veulent ke du gravé suivant ce mode ! sont oufs , ces meufs ! menfin ! ce sont des femmes ; on leur pardonne ! " ou le mp3 peut il aujourd'hui etre lu partout (salon, auto....) ? " pas encore , kikou ! on dira ke l'industrie a du mal à l'allumage ! menfin , ya de plus en plus de matos ki lisent le mp 3 , bin sur ! çà , ton ami doit savoir si sur le matos kil veut lire , çà mange le mp 3 ou pas ! " Et qu'en est t il des dvd rw, peut ton les graver comme des cd's " bien sur ! tout pareil ! mais gaffe , la compatibilité est böcoup plus restreinte ! ce ke je te conseille kom j'ai à faire à des chieuses ! c'est du CDR ; pas RW ! CDR ! j'utilise ke du Philips ! On a jamais vu un appareil ki le lit pas , à ma connaissance ! et j'en ai gravé kk wagons ! si t'as des probs ou interro , demande !
|
|
|
Post by Rodolphe on Mar 24, 2011 9:50:21 GMT 1
Merci pour les infos concernant la gravure ! Juste, je ne me souviens plus...les logiciels de gravure sont t ils capable de convertir le mp3 en audio avant de convertir ? OUI ! Afin de justement pouvoir lire les cd's sur d'autres supports....ou le mp3 peut il aujourd'hui etre lu partout (salon, auto....) ?|/quote] Le logiciel va convertir le Mp3 en .cda, qui pourra être lu partout[/quote] . Si tu graves du Mp3, dans ce format, sur des DVDR ou DVDRW ( pour faire des compilations, par exemple ), ces Mp3 ne pourront être lus d'à partir d'un lecteur DVD, & non pas à partir de n'importe quel lecteur....à priori, un lecteur DVD lit TOUS les formats. Pour l'auto, ça dépend du modèle de lecteur.....[/quote] Et qu'en est t il des dvd rw, peut ton les graver comme des cd's ?[/quote] sur des DVDRW, la gravure est souvent + longue ( ça dépend encore du modèle....), & le principe de gravure est identique aux CDS
|
|
|
Post by unnamable on Mar 24, 2011 10:00:17 GMT 1
Bon, merci de vos bons conseils, vous devez etre des pros de la gravure , a ce que je lis souvent ici... Encore merci...Tin nin...C'est parti !
|
|
|
Post by epanou on Mar 24, 2011 10:26:50 GMT 1
Bon, merci de vos bons conseils, vous devez etre des pros de la gravure , a ce que je lis souvent ici... Encore merci...Tin nin...C'est parti ! bin de rien ! suis pas 1 pro ! yen a pas mal ki attendent le résultat de mes gravures ! mais bon ..... j'ai 7 ou 8 nanas sur le rable pour ki je grave ; c'est kasi du 24/24 ! je grave des boots de Mike Brandt ! ;D Néanmoins , si on peut t'aider , dis - le ! ici , ya des graveurs/stockeurs !
|
|