|
Post by korrigan on Feb 19, 2010 14:03:19 GMT 1
Dites-moi les pro. du format :
peut-on déceler si un morceau en .flac était avant du .mp3 ?
Je sais que transformer du mp3 en flac n'a aucun intérêt ! c'est pas pour le faire ! c'est pour savoir si on peu le déceler , il y a parfois des .flac bien "mauvais" qui mériteraient d'être estampillés .mp3 je trouve ...
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Feb 19, 2010 14:26:21 GMT 1
Dites-moi les pro. du format : peut-on déceler si un morceau en .flac était avant du .mp3 ? Je sais que transformer du mp3 en flac n'a aucun intérêt ! c'est pas pour le faire ! c'est pour savoir si on peu le déceler , il y a parfois des .flac bien "mauvais" qui mériteraient d'être estampillés .mp3 je trouve ... Qu'il y ait eu du MP3 reconverti en FLAC, c'est fort possible... Pour ma part, par exemple, j'ai pour vieille habitude de tout graver au bon vieux format CD audio, que ce soit du FLAC ou du MP3 à la source... Par contre, quand j'extrait ensuite des CD pour les diffuser sur le forum, j'ai pris l'habitude de les extraire au format FLAC. Donc résultat, il est très probable que de nombreux fichiers au format FLAC que j'ai posté eu été à moment donné au format MP3... Pour déterminer le format réel d'un fichier, j'utilise GSpot, mais il détermine surtout si le fichier a été renommé avec une mauvaise extension ou permet d'indiquer les codes détaillés d'un fichier multimédia ; par contre, un fichier MP3 réencodé en FLAC sera bien de format FLAC (de qualité moins bonne, forcément, mais FLAC quand-même). Après, j'ai entendu dire qu'il existait un utilitaire qui permet de déterminer le bitrate d'un fichier son, ce qui serait plus approprié pour ce genre de problème. Par exemple, un tel utilitaire pourrait indiquer que tel fichier FLAC aurait un débit de 320 ou de 256, ou qu'un MP3 supposé de débit 256 (réencodé en 256) aurait en fait un débit effectif de 192. L'inconvénient de réencoder un format basse qualité (MP3 192, par exemple) en format sans perte (FLAC), c'est d'une part pour celui qui l'encode de devoir uploader un document de 500 Mo alors que 200 Mo suffirait pour une même qualité audio, et d'autre part pour celui qui le récupère, de mettre plus de temps à le télécharger et d'être déçu par la qualité réelle du document. Il est clair que si cet utilitaire pour déterminer le débit effectif d'un fichier audio existe, il serait plus qu'intéressant de le mettre à disposition sur le forum afin d'encoder les fichiers au format le plus approprié. Je ferai des recherches sur le net pour voir si je trouve un utilitaire gratuit permettant de faire ça...
|
|
|
Post by epanou on Feb 19, 2010 16:08:25 GMT 1
Trader's little helper : Petit tuto attention , çà peut être trompeur à interpréter ! aucun intérêt évidemment à convertir du mp3 (par ex.) en lossless !
|
|
maclen
Contributor
D?M H?RZ
|
Post by maclen on Feb 28, 2010 2:20:28 GMT 1
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Feb 28, 2010 13:34:33 GMT 1
Thank you very much