|
Post by Zwenskaïa on Aug 30, 2011 23:07:53 GMT 1
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 30, 2011 23:41:38 GMT 1
Des "punks fluides", j'aime surtout leur premier album avec Barrett ("The Pipers of the Gates of Dawn"), que je trouve "magique", assez proche de l'esprit de Kevin Ayers, par exemple. La B.O.F. "More" est pas mal aussi, je trouve. J'aime beaucoup aussi les albums "planants" qui suivent : "Atom Heart Mother" et "Meddle". "Dark side of the Moon", j'aime assez, mais déjà, c'est le son d'un nouveau Pink Floyd, et je trouve les albums d'après un peu plus éloignés de ce que je recherche (même malgrès le succès commercial de "The Wall").
|
|
|
Post by korrigan on Aug 31, 2011 9:31:36 GMT 1
Zwen. , j'aime bcp ce qu'a fait P.Floyd , tu nous enregistre çà ? ;D
Pour moi : 2 partie dans P.F :
- La première , courte , avec Barrett , très psychédélique british de l'époque .
- Et après . D'abord dans la recherche instrumentale , technique , musique planante ... c'était l'époque ... Si t'écoutais P.F , t'étais un drogué de bitnïk ... ;D Puis un peu plus " classique " après peut-être ...
Pour moi , P.F c'est Waters ! Il arrive en 2° après Barrett dans les " perturbés " . Il est clair que le Floyd a été pour lui sa psychanalyse ! The wall et Final cut en sont de bon témoignages ...
J'aime à peu près tout ce qu'ils ont fait mais maintenant , après les avoir écouté des centaines de fois ( environ ) , l'album que je ré-écoute volontier , c'est Animals ! du pure Waters !
Ce que Gilmour a fait après en solo , je touve çà lent , long , bref ... chiant ! ...
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Aug 31, 2011 20:16:44 GMT 1
;D Moi je suis plutôt une inconditionnelle de Syd Barrett et je ne supporte pas la personnalité du paranoïaque Roger Waters... Donc j'aime la "première période", psyché et planante à souhait avant que Waters ne prenne trop d'ascendant!
Donc, les disques que je retiens, c'est plutôt : The Piper at the Gates of Dawn, A Saucerful of Secrets, More, Ummagumma, (j'adore), Atom Heart Mother (déjà un peu trop pompeux à mon goût), Meddle, Obscured by Clouds (Excellent film de Werner Herzog titré "La vallée" que nous recommandons chaudement Maahnt3 et moi, avec Jean-Pierre Kalfon en Hippie jeune et magnifique et, entre-autres, Bulle Ogier dans une histoire de recherche du Paradis Perdu... Je peux vous l'uploader si vous voulez!). A partir de The Dark Side of the Moon, j'accroche moins, ça commence à me gonfler un peu, la grosse machine à tubes est en marche et par la suite, je trouve que c'est un peu boursouflé d'orgueil, je décroche... Comme d'hab', j'aurais plein de choses à dire sur ce qui me dérange profondément chez Waters et sur la façon dont j'ai été à la fois déçue (voire dépitée) et choquée en voyant "The Wall" quand j'étais jeune et innocente (j'ai trouvé cela tellement glauque et malsain, comme prise en otage par un type qui se sert de moi sans ménagement pour se psychanalyser, enfin bref, je crois que ça m'a vaccinée, mais j'ai d'autres raisons par ailleurs...), j'aurais plein de choses à en dire, mais j'ai la flemme par écrit, et puis et puis et puis, trop long à expliquer et je risque d'écrire un gros pâté à la con... ;D
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Aug 31, 2011 23:15:58 GMT 1
"Musicalement parlant", je partage les goûts de Zwen, pour Pink Floyd Je dirais que Dark Side of the Moon est "l'album pivot", avant j'aime beaucoup (période Barrett incluse, bien sûr), après j'aime moins. Même si de tout petit, je me rappelle avoir "découvert Pink Floyd" (comme beaucoup de ma génération) en écoutant en boucle à la radio le tube "Another Brick in the Wall" ;D Après, le personnage Roger Waters en lui-même, je n'irais pas jusqu'à dire que je n'aime pas... je suis moins touché par sa musique, disons. Gilmour, j'apprécie surtout sa période planante dans "Meddle" ou "Atom Heart Mother" (les albums solos, j'aime moins). Quant à Nick Mason, il a peu composé pour Pink Floyd (voire pas du tout, je ne sais pas ?) mais j'aime bien son travail de producteur, en dehors de Pink Floyd.
|
|
calyx
Special Guest
Calyx - Canterbury Website
|
Post by calyx on Sept 4, 2011 23:34:11 GMT 1
Obscured by Clouds (Excellent film de Werner Herzog titré "La vallée" que nous recommandons chaudement Maahnt3 et moi, avec Jean-Pierre Kalfon en Hippie jeune et magnifique et, entre-autres, Bulle Ogier dans une histoire de recherche du Paradis Perdu... Je peux vous l'uploader si vous voulez!). Tu dois confondre avec "Aguirre" avec la musique de Popol Vuh, sorti à la même époque, car "La Vallée" est (comme "More") un film de Barbet Schroeder.
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Sept 5, 2011 21:41:57 GMT 1
Obscured by Clouds (Excellent film de Werner Herzog titré "La vallée" que nous recommandons chaudement Maahnt3 et moi, avec Jean-Pierre Kalfon en Hippie jeune et magnifique et, entre-autres, Bulle Ogier dans une histoire de recherche du Paradis Perdu... Je peux vous l'uploader si vous voulez!). Tu dois confondre avec "Aguirre" avec la musique de Popol Vuh, sorti à la même époque, car "La Vallée" est (comme "More") un film de Barbet Schroeder. Rhâââ mais oui, tu as raison, c'est Barbet Schroeder, quelle erreur !!! Qui a fait aussi "More", bien sûr... Ceci dit, j'aime bien Popol Vüh aussi, notamment la bande son de Nosferatu du même Werner Herzog, mais bon, on digresse, on digresse... ;D
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Sept 6, 2011 9:47:46 GMT 1
La bande son de Nosferatu, ce n'était pas Art Zoyd ?
|
|
|
Post by Zwenskaïa on Sept 7, 2011 21:26:14 GMT 1
|
|
|
Post by Planer OutCAST on Sept 8, 2011 9:47:35 GMT 1
OK, je ne connaissais pas la version de 1979
|
|